Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
une belle bande de roulement... rouge !!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 17:24 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

http://www.ebay.nl/itm/NEW-IDLER-WHEEL-LENCO-TURNTABLE-NUOVA-PULEGGIA-LENCO…

Je ne sais pas quoi en penser, mais c'est plutôt bien usiné  bravo , j'aime bien la bande roulement rouge aussi  trop fort!
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 17:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:31 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

Faudrait le voir de près Rolling Eyes : je ne suis pas sûr qu'il fasse spécialement mieux que l'origine mais le prix est correct pour un galet complet et chaussé à neuf.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:57 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

Le système de jante permet de trouver ou fabriquer plus facilement des pneus; mais la surface de contact plateau / pneu doit être plus importante.

En fait c'est pas pour ça que ça ne peut pas fonctionner Rolling Eyes

Ceux en fibre de carbone on une belle gueule, eux aussi.

mais de toute façon, là ou ils sont placé, on les voit peu. Smile

Qui essaye pour nous raconter ?
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 00:40 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

Pas beaucoup de détails sur l'axe de ce galet. Qui est au moins aussi important que le pneu.
Mais joliment usiné sur machine numérique. Le coup des deux fois trois trous de deux diamètres différents, c'est joli ...
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 07:48 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

J'attends un galet neuf d'un trader hongrois du forum LH pour remplacer le galet plastique de la L70 : je vous dirai ... s'il arrive jusquà moi...  whew

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=11628.135

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 12:48 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

Sur le LH, une reprise de ce qu'on peut trouver :

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=15018.0
 et les explications de Hongrie
edmontus
Membre*
Membre*

Prénom: MARC
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 14:13 (2014)    Sujet du message: Re: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

davidsiriusb a écrit:

http://www.ebay.nl/itm/NEW-IDLER-WHEEL-LENCO-TURNTABLE-NUOVA-PULEGGIA-LENCO…

Je ne sais pas quoi en penser, mais c'est plutôt bien usiné  bravo , j'aime bien la bande roulement rouge aussi  trop fort!

J'ai acheté chez lui il y a deux semaines et c'est tip top et avec en plus des "pneus" de réserve !
Rien à dire cela tourne bien et super bien usiné !

Marc 
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 18:49 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

la gomme est plus tendre que sur un galet d'origine je suppose... c'est sûrement un joint torique  Laughing
edmontus
Membre*
Membre*

Prénom: MARC
Langue 2: nl

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 13:50 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

davidsiriusb a écrit:
la gomme est plus tendre que sur un galet d'origine je suppose... c'est sûrement un joint torique  Laughing

la gomme orange est plus tendre (silicone) que les noirs , j'ai laissé l'orange !

Marc
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:24 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

J'ai reçu le galet de Hongrie, avec des postes un peu lentes ..., mais tout arrive.

C'est bien fabriqué, avec une gomme sillicone rouge qui adhère bien.

Monté, huilé avec de l'huile de machine à coudre. J'ai remplacé la rondelle initiale par une rondelle de PTFE (entre le galet et l'écrou de blocage).

Et je suis passé dans le monde du silence après avoir écouté le galet plastique.

Très satisfait.

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:57 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

edmontus a écrit:
davidsiriusb a écrit:

la gomme orange est plus tendre (silicone) que les noirs , j'ai laissé l'orange !

Marc
Apparemment les courroies en silicone sont utilisées pour "upgrade" , meilleur traction  Rolling Eyes
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:22 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

j'ai survolé ce post....
dans la série, "faut changer des trucs", c'est surement pas par la que je commencerai.
du fric foutu en l'air, le galet d’origine est excellent. 
par contre et très franchement, l'axe plateau est pas terrible..... Sad

c'est autre chose non ? Shocked
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:40 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

very nice but $$$  ?

En effet, c'est une source d'amélioration.

Celui la est plus simple, et si l'usinage interne est aussi précis, ca suffit. (aller direct aux 2 dernières pages)

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=9739.0;topicseen

le changement du galet concernait, je crois, un modele plastique sur une L70, sur é je n'ai jamais pu en rendre un acceptablement bruyant quelque chose entre tondeuse diesel et moiss-bat ou une 2D2 en courbe pour ceux que ca inspirerait Mr. Green
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:11 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

JG, 

j'ai été voir sur le LH, les paliers, c'est vrai que c'est déjà pas mal, 
mais encore cher a mon gout....170 lires + le port... Crying or Very sad
l’idéal ce serait qu'une personne de ce forum ait accès a des machines outils
ou un bon pote bossant dans cette branche, et nous ferait des paliers a pas cher.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 22:37 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

Ah, la 2D2, dans une courbe qui plus est ...

Bon, je veux bien vous suivre dans cette recherche du mieux, mais reconsidérons le sujet.
Il y a plusieurs fonctions sur ce palier:
a) tourner sans jeu : ceux d'origine des L75/78 (je ne connais pas les L70) ont été améliorés par rapport à celui de la B55 ; diamètre, longueur pour un plus grand espacement des bagues et un meilleur guidage, bref, on peu certes encore augmenter les dimensions mais vu comment se fait l'entraînement et la rotation sur crapaudine, il n'y a pas d'effort de travers sur cet axe, donc si on a des bagues bien ajustées, que chercher de plus ?
b) solidariser le palier avec une partie fixe horizontale : dans le cas du gros et joli palier, il se fixe sur un socle qui permet de s'affranchir du mode commun que représente le châssis métallique et sur lequel est suspendu aussi le moteur. Cette dissociation (partielle) doit effectivement apporter quelque chose mais on peut l'obtenir en confectionnant un socle et en éliminant le châssis d'origine. Cela a d'ailleurs été fait par le père spirituel de ce forum, si je ne m'abuse.
Tout ça pour dire que l'on aurait vite fait à ressembler à un forum voisin de couleur bio où les cellules d'entrée de gamme sont au moins à 600€ ...
Personnellement, je continue à jouer en Ligue 2, voire en National   .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2016)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation