Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bob la bricole et sa L78!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elmo
Membre*
Membre*

Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 02:54 (2009)    Sujet du message: Bob la bricole et sa L78! Répondre en citant

Je suis tombé sur cette platine en assez bon état pas très loin de chez moi et j'ai craqué, maintenant je ne peux reculer et je suis lancé, donc je détaillerais ici les travaux effectués sur cette belle Lenco.

Ce n'est que le début de l'histoire, ont s'apprivoisent encore, pour le moment j'ai juste fait un début de nettoyage une mise en route de base en réglant les suspensions d'origine, changé la Pickering P/ATE semblable à une Stanton 500 (beurk!) qui avait été monté par son ancien proprio à l'arrache par une petite Grado Gold, réglé le bras et branché le tout pour voir comment ça sonnait d'origine.

Résultat: pas trop mal pour un début mais je suis resté sur ma faim et c'est normal je pense, les améliorations à venir auront un impact conséquent je l'espère, car quand je passe sur mon autre platine c'est quand même autre chose!
J'ai d'autant plus hâte de voir le résultat et de comparer les qualités des deux une fois la transformation de la lenco terminée!

Passons aux choses sérieuses:

J'ai repéré plusieurs défauts au cours des premiers jours d'utilisation:

- Après avoir nettoyé la platine je me suis aperçu que la peinture noire était légérement piquée par endroit du coup il va falloir que je passe à l'atelier peinture et donc démonter chaque pièces du châssis.
Je me pose alors la question suivante, ai-je à y gagné en virrant les pièces qui composent l'arrêt automatique car elles sont un peu cheap et ça doit pas être top niveau vibrations ou raisonnances?

- En collant mon oreille sur la platine j'entendais un petit grésillement niveau moteur et lors du passage en revue de l'intérieur de la L78 le condensateur de filtrage de ce dernier et mort, d'où ce bruit parasite.
Est-il envisageable de remplacer ce condo céramique de 3900pf 250v d'un autre temps par un 3300pf 500v car même en cherchant bien ceux d'origine sont introuvables maintenant?

(J'en ai d'ailleurs trouvé un dispo chez Conrad avec de nouveaux connecteurs rca, un connecteur secteur et un bon cable pour recabler toute la partie alimentation jusqu'au moteur.)

- dernier point pour ce soir je me suis aperçu que la petite rondelle de feutre de l'axe pallier était manquante sur ma platine.
Puis-je la remplacer par une rondelle plastique de même dimension que je possède déjà ou la matière est vraiment importante et il faut que je trouve une nouvelle rondelle en feutre, quitte à en fabriquer une moi même avec un bout de feutre de 2,5mm de récup que je possède également?

Voila, pour le reste je viens de commander un kit pallier à Joel et acheter ce jour du contreplaqué okoumé pour le socle qu'il reste à découper et assembler.
Je détaillerais les opérations à chaque étape avec photos en espérant que sa servira pour d'autres!
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 02:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 08:48 (2009)    Sujet du message: Re: Bob la bricole et sa L78! Répondre en citant

Elmo a écrit:

Je me pose alors la question suivante, ai-je à y gagné en virrant les pièces qui composent l'arrêt automatique car elles sont un peu cheap et ça doit pas être top niveau vibrations ou raisonnances?

Attention! Je ne me souviens plus bien, mais si tu enlèves le mécanisme d'arrêt auto, tu vas avoir des problèmes....je pense que tu n'arriveras plus à mettre le contact...sauf si tu fais un système avec un autre interrupteur........

Citation:
- En collant mon oreille sur la platine j'entendais un petit grésillement niveau moteur et lors du passage en revue de l'intérieur de la L78 le condensateur de filtrage de ce dernier et mort, d'où ce bruit parasite.
Est-il envisageable de remplacer ce condo céramique de 3900pf 250v d'un autre temps par un 3300pf 500v car même en cherchant bien ceux d'origine sont introuvables maintenant?

Bizarre Shocked ça m'étonne qu'un condo mort produise des bruits sur le moteur......as-tu essayé sans le condo? Est ce-que ça fait aussi ce bruit?
Pour la valeur, à priori pas de souci avec 500V

Citation:
- dernier point pour ce soir je me suis aperçu que la petite rondelle de feutre de l'axe pallier était manquante sur ma platine.
Puis-je la remplacer par une rondelle plastique de même dimension que je possède déjà ou la matière est vraiment importante et il faut que je trouve une nouvelle rondelle en feutre, quitte à en fabriquer une moi même avec un bout de feutre de 2,5mm de récup que je possède également?

Si tu installes le kit de Joël, la rondelle, tu peux t'en passer.

hats off
Elmo
Membre*
Membre*

Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 01:24 (2009)    Sujet du message: Bob la bricole et sa L78! Répondre en citant

Merci pour ces précieux renseignements François, je vais étudier la chose pour l'arrêt mécanique et trouver une solution!
Pour le condo j'en ai acheté un mais je vais tester en câblant le moteur sans ce dernier pour voir si le bruit est toujours là, j'espère que ce n'est pas autre chose... Sad

Cette semaine je n'ai pas eu le temps de travailler sur la platine, mais je vais faire ça demain! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Bob la bricole et sa L78!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation