Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
platine LENCO L744 DD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claud
-Membre-
-Membre-

Prénom: claud
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 18:43 (2014)    Sujet du message: platine LENCO L744 DD Répondre en citant

Bonjour à tous ; ceci est mon premier message après avoir parcouru et je pense bien lu ce qui aurait pu resoudre mon probl.

voilà ; j'ai depuis env 4 ans cette platine qui a fonctionnée impecc env 8 / 10 h par mois .
Depuis la sem derniere , la vitesse 33 t a ralentie , accelere, ralentie , sans toucher le reglage . la 45 t ne bouge pas , est parfaite .
j'ai fais plusieurs essais , impossible de stabiliser, on est aux extremes du reglage .
Je voulais voir sous le plateau mais pas pu enlever, j-ai hésité à forcer !
J'ai enlevé le socle et découvert l'electronique !!!!!!! oh pas touché , juste esssayé de comprendre et verfié de visu les contacts des boutons , + petite pulverisation de "" nettoyant contact"" dans les potentiomètres de reglage vitesse .
remontage et essais !!! meme defaut . Et ;
après , au hasard , en cours de lecture , arret / coupure alim et reprise immediate, , coupur/reprise, coupure/reprise, depuis ce matin ; environ /15 lectures normales , la vitesse 33 t est parfaite , et se stabilise bien avec le reglage . MAIS CELA VA T'IL DURER?
Est ce que ce defaut de 33t arrive qq fois ? j-aimerai bien en connaitre l'origine ? un composant défectueux ? l-impression d'un probl electronique, pas mecanique . Je n'ai pas trouvé le schema , juste vu celui de la L833 dd mais pas pu le telech .
Voilà vous savez tout et si vous aviez des pistes !!!
Merci d'avance.

en parcourant ce forum; vous m'avez donné envie de m'en procurer une à galet .

claud
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 18:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:59 (2014)    Sujet du message: Re: platine LENCO L744 DD Répondre en citant

claud a écrit:
... la vitesse 33 t est parfaite , et se stabilise bien avec le reglage . MAIS CELA VA T'IL DURER?

Bien que oui, bien que non... dans ce cas un autre coup de nettoyant, ou -mieux- changer le potentiomètre.

---
Piero
claud
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:14 (2014)    Sujet du message: Re: platine LENCO L744 DD Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
claud a écrit:
... la vitesse 33 t est parfaite , et se stabilise bien avec le reglage . MAIS CELA VA T'IL DURER?

Bien que oui, bien que non... dans ce cas un autre coup de nettoyant, ou -mieux- changer le potentiomètre.

---
Piero

merci reponse rapide; vous penchez donc pour quelques mauvais contacts internes au potentiometre ; possible ; pour l-instant je ne vais pas chercher plus loin . l-avenir !!! me confirmera .

Je reste toujours en espoir si vous savez ou je peux trouver le schema , ça peut etre utile .
en tout cas bravo et félicitations pour ce forum plein d'interet.
claud
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:51 (2014)    Sujet du message: platine LENCO L744 DD Répondre en citant

le pb, c'est que nous ne sommes pas trop connaisseurs de ce modele, et de son electronique ...

idem pour les schemas,ou  il te faut trouver un reparateur qui veuille bien s'attaquer a ces montages

apparement pb courant sur ces platines

http://m.commentcamarche.net/forum/affich-9028720-platine-vitesse-de-rotati…

Et jamais eu ce genre de pb avec mes galetères à galet  Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
claud
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 06:43 (2014)    Sujet du message: platine LENCO L744 DD Répondre en citant

bonjour ; oui c'est ce que j'ai pu remarquer en parcourant les interventions . Je peux faire qq prudentes ou legeres manip ; en aucun cas je fais si je ne suis pas sur de moi
. Le schema c'est justement pour un reparateur si ça recommence . j'ai vu celui du 833 dd qui devrait guider le pro , faut que j'arrive à le telechg . par exemple une manip que je ferai ; intervertir les 2 potentiomètres et voir .!!
Je vous tiendrai informés .
bonne journée
claud
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 08:57 (2014)    Sujet du message: platine LENCO L744 DD Répondre en citant

sur le site vinylengine,, la rubrique database et turntable database

Mais pour telecharger, il faut s'inscrire

le lien direct

http://www.vinylengine.com/library/goldring-lenco/l-830-dd.shtml
L70 canal historique + Stanton 680
claud
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: platine LENCO L744 DD Répondre en citant

un grand merci à tous ; j'ai recuperé le schema ; tout est donc OK pour l'instant . au cas ou mon reparateur PRO devra mettre son nez dans l'electronique , esperant que ce ne soit JAMAIS .
cc :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: platine LENCO L744 DD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation