Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La peinture pour les nuls ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 11:43 (2014)    Sujet du message: La peinture pour les nuls ? Répondre en citant

M'étant arraché les cheveux pour peindre des châssis à la bombe : ponçage, apprêt, reponçage, première couche, rereponçage, deuxième couche, les peaux d'orange, les coulures, les rerereponçages, etc ..., j'ai cherché une autre voie adaptée au travail en appartement sans compresseur à peinture.
J'ai jeté mon dévolu sur ça :

C'est censé donner un effet martelé, genre coffre-fort. Ça nécessite un très léger ponçage pour retirer ce qui dépasserait, puis un bon dégraissage. Ensuite, ça s'applique au pinceau en une seule couche. Ça couvre beaucoup tout en "tirant" pour donner l'effet recherché.
J'ai pris une couleur bronze mais il en existe en façon zinc. Voici une photo du rendu :

Ensuite, c'est un parti pris esthétique. Je jugerai une fois la platine remontée sur un socle Lenco plaqué bois.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 11:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 21:23 (2014)    Sujet du message: La peinture pour les nuls ? Répondre en citant

Ca parait extrêmement prometteur
Visiter le site web du posteur
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 14:33 (2014)    Sujet du message: La peinture pour les nuls ? Répondre en citant

Oui, le rendu et intéressant.
Il faut que ça plaise, or les goûts et les couleurs ...
Voici à quoi ça ressemble :

Il s'agit d'un châssis de L78SE (trois vitesses au plancher), d'un socle de L85 (donc "low profile") adapté pour que le châssis entre sur la feuillure (2mm à retirer sur le grand côté), d'un bras Jelco très semblables à ceux que Lenco installait sur les modèles "S" (même distance de montage). Le capot viendra soit d'une L85 (modèle à friction comme les vrais de L78) ou d'une B55/L75 large socle avec jambe articulée.
Il n'y aura pas de suspension et le fond devra être découpé pour laisser passer le puits du pivot de plateau et le moteur. 
À droite, j'ai l'intention de faire une trappe de rangement pour le centreur 45 tr, la brosse, un porte cellule équipé, des cacahuètes, etc ...) .
Bon, ce n'est peut-être pas la bonne rubrique, mais j'étais parti sur ces histoires de peinture.
Je vais tester auprès des collègues pour lesquels je fais quelques platines en ce moment pour sentir les réactions.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 14:34 (2014)    Sujet du message: La peinture pour les nuls ? Répondre en citant

look retro pro plutot sympa, elle pourrait faire de la figuration dans cinema paradisio Okay

Et bonnes lectures, avec ça  Wink
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 21:38 (2014)    Sujet du message: La peinture pour les nuls ? Répondre en citant

Je me marre : j'ai vu une annonce d'EMT (à un prix ... EMT) où le vendeur vantait la peinture martelée !
En fait, cet effet martelé est typique des réalisations "métallurgiques" sans concession au tape-à-l'œil ; on le retrouve sur des machines-outils, des chambres fortes, et maintenant, sur une L78 !
Mais il est vrai que l'effet n'est pas mal. On peut certes préférer une laque impeccable, mais ce n'est pas dans mes possibilités.
J'ai testé l'effet avec succès sur son futur propriétaire ainsi que sur son épouse ! Qui a franchi le WAF a gagné la partie.
Bon, j'y retourne, le lève-bras me donne des soucis .
GUEPARDAPHY
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alain

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 13:23 (2014)    Sujet du message: La peinture pour les nuls ? Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je me marre : j'ai vu une annonce d'EMT (à un prix ... EMT) où le vendeur vantait la peinture martelée !
En fait, cet effet martelé est typique des réalisations "métallurgiques" sans concession au tape-à-l'œil ; on le retrouve sur des machines-outils, des chambres fortes, et maintenant, sur une L78 !
Mais il est vrai que l'effet n'est pas mal. On peut certes préférer une laque impeccable, mais ce n'est pas dans mes possibilités.
J'ai testé l'effet avec succès sur son futur propriétaire ainsi que sur son épouse ! Qui a franchi le WAF a gagné la partie.
Bon, j'y retourne, le lève-bras me donne des soucis .

La 301 portait déjà cette robe dans les années 50 . Grey hammertone !!!!
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:45 (2014)    Sujet du message: La peinture pour les nuls ? Répondre en citant

Donc, je suis délicieusement vintage, rustique façon matériel agricole !
Et je l'affirme : c'est facile à étendre car une couche suffit sur une surface propre et lisse.
GUEPARDAPHY
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alain

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 22:10 (2014)    Sujet du message: La peinture pour les nuls ? Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Donc, je suis délicieusement vintage, rustique façon matériel agricole !
Et je l'affirme : c'est facile à étendre car une couche suffit sur une surface propre et lisse.

Matériel agricole simple et fiable !!! J avais acheté cette peinture pour une petite retouche ( collage malheureux d un bras dépoussiéreur ) . Entièrement d accord avec toi ! Une couche suffit même si il a fallu pour moi faire différents essais pour trouver la bonne teinte pour un raccord relativement discret ! .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2016)    Sujet du message: La peinture pour les nuls ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation