Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Garrard zero 100 SB
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 09:05 (2014)    Sujet du message: Garrard zero 100 SB Répondre en citant

La quête continue : en désossant une zero 100 SB (donc à courroie) , je constate que le plateau est lourd, équilibré et amagnétique. Je vais voir s'il y aurait moyen de greffer ce plateau sur le modèle à galet, mais je risque de perdre l'effet stroboscopique.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 09:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 18:14 (2014)    Sujet du message: Garrard zero 100 SB Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
On est bien d'accord : réduit à sa plus simple expression, c'est le bras de la B55 !

Sais pas : jamais eu de bras B55 entre les mains. Un autre avantage du bras L75 est de permettre un tas de tweaks ou expériences.

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 20:06 (2014)    Sujet du message: Garrard zero 100 SB Répondre en citant

C'est vrai qu'il en a besoin ...  Very Happy
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 20:12 (2014)    Sujet du message: Garrard zero 100 SB Répondre en citant

Après une journée sur ma "zero 100" à galet, résultats très décevants : vitesse instable, automatisme capricieux (j'ai dû faire une bêtise car je crois qu'il marchait avant), et il est impossible de greffer le plateau lourd du modèle à courroie sur le châssis à galet. De plus, j'ai un canal absent, mais ce n'est qu'une histoire de continuité .
Finalement, mon écurie Lenco va seulement accueillir une "zero 100" à courroie ...  mais qui fonctionne bien ! Le théorème de l'usine à gaz a été vérifié !
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 18:41 (2014)    Sujet du message: Garrard zero 100 SB Répondre en citant

Un petit retour sur ma Garrard Zéro 100SB.
Trouvant qu'une fin de plage pleurnichait sur la L78S (pauvre Sonny Boy Williamson ...), je réécoute le morceau sur la Garrard.
Et là, plus de pleurnichement : ce bras sans erreur est vraiment très efficace.
De plus, la Garrard est équipée d'une AT120 (niveau de sortie : 5 mV) ; et bien, c'était mieux  bien que ma Satin MC haut niveau (3mV). Comme quoi les cellules MC ...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:49 (2015)    Sujet du message: Garrard zero 100 SB Répondre en citant

Les Garrard m'intéressent ...
J'ai entrepris de mettre de l'ordre dans mon écurie de Garrard Zéro 100.
J'ai une Zéro 100SB qui fonctionne au poil et deux autres semi-épaves de Zéro 100B dont le but est de fournier une banque d'organes.
Mais si je prends soin de la mienne, il n'y a pas de raison pour que les épaves servent ; toutefois le vintage rendant parano en ce qui concerne les pièces détachées, mieux vaut ne pas s'en départir.
Mais j'ai aussi deux Zéro 100 à galet. 
Sur l'une d'elle, le moteur frotte dans l'entrefer. Diagnostic : un aimant annulaire solidaire du rotor avait dû se décoller et a été mal recollé (mal centré) et frotte ... Ce n'est pas fichu mais il faut faire tremper le rotor dans l'acétone pour avoir une chance de décoller tout ça ... Je garde cela pour l'hiver prochain).
Mais l'une des Zéro 100 à galet était 110V-60Hz. Et son moteur est bon, le bi-voltage étant, comme pour les Lenco assuré par la mise en série ou en parallèle des deux bobines du moteur synchrone, mais équipé d'un cabestan adapté au 60Hz.
Donc, il a fallu récupérer le cabestan du moteur qui frotte pour le poser sur le moteur équipé pour le 60Hz.
Soit deux cabestans à retirer de leur axe (l'extrémité du rotor). Or les deux vis de pression desserrées ne libéraient pas les cabestans probablement montés à chaud.
Direction le congélateur !
Il y a un métal qui se contracte suffisamment pour permettre une extraction sans dommage. Il faut agir vite : pendant que c'est froid, retirer les deux cabestans et installer le bon sur le bon moteur.
Pendant le séjour au frigo, j'ai dégraissé la bonne platine (tout était collé par de la vieille graisse) et huilé tout ce qui tourne et coulisse.
Ca a l'air de fonctionner. Le cycle automatique de démarrage et de retour du bras se passe bien ; test fait en entraînant le plateau à la main puisqu'il n'y a pas encore de moteur.
Voici des photos de la transplantation : 

Au passage, j'ai pu constater que le plateau du modèle à courroie pèse plus de 2 kg tandis que celui de celle à galet pèse un maigre kilo. Moralité, pas moyen d'avoir le plateau lourd et le galet : il faut choisir et je conserve donc le modèle à courroie et plateau lourd.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:08 (2015)    Sujet du message: Garrard zero 100 SB Répondre en citant

Le bras de la Zero 100 réinventé (je vous dis pas le prix ! Mr. Green ) :
http://www.tonarm.ch/index.php?page=thales-simplicity2
http://www.tonarm.ch/
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Garrard zero 100 SB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation