Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Good Old Dayz
Membre

Prénom: Damien
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 01:36 (2013)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer, merci à tous pour vos multiples contributions, une vrai mine d'informations pour un néophyte comme moi! Je viens de récupérer une platine Lenco L78, après avoir parcouru le site, je pense qu'il va falloir que je change les fameux V-blocs et que je m'occupe du réalignement du bras!
A suivre ...
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 01:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 08:57 (2013)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

Voici une bonne façon de se préparer à l'année nouvelle : une Lenco (qui plus est, une L78), et des vinyles !
Si tu sèches sur l'arrêt automatique (tu ne serais pas le premier, je peux en attester ....), n'hésite pas à demander un coup de main ; j'ai une réparation maison qui ne m'a jamais trahi ( et je suis parisien, alors une intervention genre SOS Lenco est toujours possible).
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 09:24 (2013)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

Bonjour Damien

Bienvenue. hats off

Bie, la récup, et en plus tu vas bien commencer l'année, tu as près de chez toi le maître incontesté de la 78 et surtout de son automatisme.
Autant dire que tu auras peu d'excuses si tu n'en tire pas toute les qualités. Okay
L70 canal historique + Stanton 680
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 10:38 (2013)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

Bonjour Damien et bienvenu sur le forum  :fleur: :fleur: :fleur:

Oui les V-blocs en général ils sont a remplacer. A vérifier aussi le palier du plateau et le moteur, lubrification etc .... Et n'oublie pas de vévisser es vis rouges en dessous du plateau  Wink

A+
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 18:35 (2013)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

Les deux vis au-dessus du moteur car les grosses têtes plates rouges au Nord et au sud sont celles de la fixation du châssis sur le socle .
The Good Old Dayz
Membre

Prénom: Damien

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 11:50 (2014)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

Merci pour votre accueil et vos tuyaux, j'attends la paire de V-Blocks que j'ai commandé pour le moment, il y un des 3 fils reliés au bras (le jaune) qui est dessoudé malheureusement ... J'avoue que je ne serais pas contre un petit check-up de ta part Mazzoni Smile je me permettrai de t'envoyer un mp lorsque j'aurai reçu mes V-blocks.
Damien
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 15:18 (2014)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

le jaune en question, c'est une masse. Indipensable.
A ressouder a l'occasion du changement des vblocks
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 16:52 (2014)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

Nous verrons cela, mais une L78 n'est jamais vraiment malade ...
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:20 (2014)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

Facile ! Mr. Green

Evidemment qu'elle ne peut pas aller mal si c'est toi qui t'en occupe, surtout une 78.

Vu le résultat probable, je me poserai la question de la cellule ou de son diamant, va pas falloir faire dans le facile ou le bas de gamme, après une telle préparation.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:48 (2014)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

C'est une question de budget et de ratio oreille/portefeuille (soit 0/P)!
Je vais soumettre cette relation basique aux ceusses qui parlent de cellule d'entré de gamme à 500€. Si, si, il y en a !
Voyez plutôt : si le dénominateur croit vers l'infini (donc vers une dépense infinie), le ratio O/P tend vers zéro, sauf si le numérateur croit aussi vers l'infini, en quel cas, il faut calculer une limite, car l'infini/l'infini n'est pas immédiatement déterminable. Et la limite sera de toute façon finie, donc inutile de chercher le nirvana dans l'immensité des cieux audiophiles ...
Or, O ne peut croître vers l'infini, et même, il décroit avec l'âge de l'expérimentateur (voir son audiuogramme).
Conclusion imparable : le ratio O/P ne peut que tendre vers zéro si on à l'intention d'augmenter la dépense inconsidérément !
CQFD !
Si on considère d'une part que passé 50 ans, on n'entend plus grand chose au-dessus de 10 kHz, et que d'autre part le possesseur d'une Lenco est un radin clairvoyant pas prêt à dépenser plus de 100 à 150€ dans une cellule (ouch, ça arrache déjà !), une asymptote de plaisir audiophone peut être approchée avec une Ortofon 2MRed ou une Grado NOS d'un bon modèle. L'une et l'autre ont été testées sur les bras droits d'origine Lenco par votre serviteur qui peut témoigner d'une satisfaction sensorielle et d'une expérience psychoacoustique intéressantes et partageables (comme pour un bon vin, le second plaisir étant d'en parler).
Mais une bonne Excel (souvent étiquetée Lenco) bien montée (lire à ce sujet les conseils éclairés de maco) procurera également un plaisir intense pour une quarantaine d'Euros, pour peu que l'on ait pris soin de conserver cette cellule rouge qui ne paye pas de mine.
Mon humble expérience est que la cellule qui m'a coûté le plus, n'est pas celle qui me procure le plus de satisfaction, en parfait accord avec la démonstration ci-dessus.
J'ai aussi entendu jouer des cellules à 2000€ qui, dans leur environnement (des chaînes armées façon porte-avion en campagne, à 25k€ au bas mot), ont écrasé tout ce que j'avais pu entendre auparavant, mais c'est une autre histoire ...
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 11:30 (2014)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

65 ans et au dernier controle 15 kHz tranquille ( dixit mon ORL) Wink

Lorsque je parle de cellule d'un certain niveau de qualité, je voudrai eviter des objets d'entree de gamme (pas de nom = pas de polemique) Faut pas réver, 
je défends regulierement aussi l'idée que certaines cellules , celle que tu cites en est un exemple, donnent de bien bonnes choses avec une pointe de lecture de bonne qualité
Et les qualites globales des Lenco mėritent pour ce point un peu d'attention, en restant tres en dessous de 150, mais, peut-être être au dessus de 50 ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 13:17 (2014)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

JGN a écrit:
Et les qualites globales des Lenco mėritent pour ce point un peu d'attention, en restant tres en dessous de 150, mais, peut-être être au dessus de 50 ?

Oui, il ne faut pas lésiner sur la cellule mais, comme dit Hervé, dans cette fourchette de prix (50 à 150 €) il y a déjà du (bon) choix : AT120E, MP110, M97xe, 2M Red, Goldring Elektra et quelques autres...

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78 Répondre en citant

Super, on dit la même chose.  Mr. Green

Rassurant pour le nouveaux venu  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: Nouveau possesseur d'une platine Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation