Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
comment monter un bras 12" sur une Lenco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:07 (2009)    Sujet du message: comment monter un bras 12" sur une Lenco? Répondre en citant

bonsoir a tous,

oui peut etre que ma question parait stupide Embarassed , mais dans l'optique
d'un achat d'une L 78, (une longue histoire...) je commence a travailler de tete
a mon projet de tweakage.
je sais deja que je retirerai le bras lenco pour mettre un 12 pouces, mais
il vas rester des trous dont j'ai horreur, visuellement parlant.
le mieux c'est quoi alors, couper le cote de la platine, mettre un cache, et deporter
le bras plus loin, mais alors la commande de demarrage avec sa tringlerie, vas
causer d'autres soucis, peut on eventuellement la virer et mettre un simple inter?
ou meme raccourcir la tringle et la rapprocher du plateau?
 de plus j'aimerai reutiliser le leve bras et sa commande, dont en est depourvu
mon bras 12'" (DIY je precise), en fait un clone du tonearmaudio en bois.
bref beaucoup de questions et de doutes, si vous pouviez me donner un coup de main. :fleur:
merci et cordialement bow

ps; j'ai oublie de dire que j'ai pas trop envie de "charcuter" une Lenco, un peu oui,
mais pas de seance "massacre a la tronconneuse"
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 05:50 (2009)    Sujet du message: comment monter un bras 12" sur une Lenco? Répondre en citant

Robert,

J'ai déplacé ton sujet dans cette section, car bien que le point de départ soit l'installation d'un bras de lecture, la discussion va vite tourner autour du socle, de l'arrêt automatique et de la tringlerie de la L78.
Première question: pourquoi, compte tenu de la spécificité de la tringlerie de la L78 avec l'arrêt automatique qui si on supprime le bras, devient inopérante, te décides-tu pour l'achat d'une L78 Question
Je m'orienterais plutôt vers une L75 où ces problèmes ne se posent pas.

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:20 (2009)    Sujet du message: comment monter un bras 12" sur une Lenco? Répondre en citant

bonjour a tous,
bonjour Francois,

c'est pas bien grave que tu ai deporte le sujet, effectivement, c'est plutot
un aspect d'ordre general que du probleme seul d'un bras, j'ai moi meme hesite
ou je devais poser le fil.
mon choix de L78 est tout simplement que j'ai cette "affaire" si je peux m'exprimer ainsi
presque a portee de main, et le prix est encore raisonnable, j'ai egalement la possibilite
d'acquerrir une L75, mais franchement chere a mon gout (l'equivalent de + de 200 euros !!)
la 78 me reviendrai l'equivalent de 120 euros environ, et encore c'est limite...mais bon
ne boudons pas notre plaisir.c'est ca ou rien. et puis il me semble (confirmes le moi) que
la L78 est un peu superieur a la L75 !
j'avais vaguement entendu que le modele 78 avait un arret automatique.
il est fait comment cet arret automatique, c'est electrique ou une simple tringlerie?
et peut on le "virer?, ou le deplacer un peu plus loin, en coupant tout le cote droit...
de toute maniere je garderai le mecanisme de levee/descente du bras, non?
voila les premiers elements...cordialement Wink

si l'achat se fait, ce serait celle ci:
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:40 (2009)    Sujet du message: comment monter un bras 12" sur une Lenco? Répondre en citant

Shalom Robert,

La L78 supérieure à la L75, ahem....pour le couvre plateau, oui, sinon avec toute sa tringlerie pour l'arrêt automatique, je dirais que non, enfin, c'est mon point de vue. Peut-être que quand j'aurais 80 ans et que je m'endormirai dans mon rocking-chair, j'apprécierais que le disque s'arrête tout seul pour pouvoir dormir en paix sans entendre le toc toc toc de fin de disque.
Comment il fonctionne cet arrêt auto, si je me souviens bien, le bras en vavançant fait se déplacer un levier qui en fin de disque s'engage un ergot placé sur le palier du plateau et actionne une trigle qui désengage le galet et coupe le contact de l'interrupteur.
Bon, tu verras par toi-même lorsque tu auras la bête.
Ôter ce mécanisme, oui, bien sûr que c'est possible, mais si je me souviens bien, il fallait bricoler quelque chose au niveau de l'interrupteur.

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:00 (2009)    Sujet du message: comment monter un bras 12" sur une Lenco? Répondre en citant

hello Francois,

on peut rien te cacher... Cool
tu devrai mettre en quatrieme langue, l'hebreu Mr. Green

bon on continue, l'arret auto, c'est comme toi, au fond on s'en tape !
alors apparement c'est faisable?
je ne suis pas du tout rebute par du "bricolage" sur un inter ou une tringlerie
quelconque, je suis capable d'observer et de comprendre quelque chose,
meme pendant un jour entier, apres le bricolage en lui meme, est l'affaire d'une heure Rolling Eyes
bon disons 2 quand meme...
autre question peut on deplacer l'inter, plus proche ou plus loin?
et enfin a part l'arret auto, finalement, la 78 est elle pareil qu'une 75?

cordialement
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:06 (2009)    Sujet du message: comment monter un bras 12" sur une Lenco? Répondre en citant

zigomard a écrit:
hello Francois,

on peut rien te cacher... Cool

Bah, yad2.co.il ...........élémentaire mon cher Robert (Watson-Watt)
Citation:
tu devrai mettre en quatrieme langue, l'hebreu Mr. Green

Non, me connaissances sont trop limitées Embarassed

Citation:
bon on continue, l'arret auto, c'est comme toi, au fond on s'en tape !
alors apparement c'est faisable?

Oui Exclamation
Citation:
autre question peut on deplacer l'inter, plus proche ou plus loin?

Oui, sur une Lenco, tout est possible Cool
Tu as vu que l'inter de la L78 est différent, c'est un genre de bouton poussoir.....
Citation:
et enfin a part l'arret auto, finalement, la 78 est elle pareil qu'une 75?

Oui, avec le couvre plateau qui est mieux et pas de risque de tomber sur un galet en plastique Wink

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:23 (2009)    Sujet du message: comment monter un bras 12" sur une Lenco? Répondre en citant

ok, merci Francois,

t'est un as bow

bon je vais essayer de finaliser cet achat, et vous tiens au courant.
apres on reposera les questions techniques au moment opportun.
a+ ou shalom, c'est au choix... Wink Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2016)    Sujet du message: comment monter un bras 12" sur une Lenco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation