Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réparation LencoL85?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel60
Membre

Prénom: Michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:12 (2013)    Sujet du message: Réparation LencoL85? Répondre en citant

Bonjour,

Ma bonne vielle Lenco L85 est fatiguée à tel point qu'elle ne peut entrainer le plateau au demarrage, en l'aidant un peu manuellement elle tourne mais le simple fait de mettre un disque et de poser la tête de lecture l'a ralenti enormement et elle finit par s'arrêter  .
 J'ai lubrifié tout ce que j'ai pu mais rien n'y fait. Etant complètement igniorant en la matière je ne saurais dire où se trouve le problème.

Si quel qu'un a eu le même problème et a trouvé la solution, je suis preneur Smile

Autrement existe il un réparateur en région parisienne?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:13 (2013)    Sujet du message: Re: Réparation LencoL85? Répondre en citant

Michel60 a écrit:
...elle tourne mais le simple fait de mettre un disque et de poser la tête de lecture l'a ralenti enormement et elle finit par s'arrêter  .

Changer la courroie?

---
Piero
Michel60
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 21:13 (2013)    Sujet du message: Re: Réparation LencoL85? Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
Michel60 a écrit:
...elle tourne mais le simple fait de mettre un disque et de poser la tête de lecture l'a ralenti enormement et elle finit par s'arrêter  .

Changer la courroie?

---
Piero
Merci pour cette suggestion
Je peux essayer, mais je n'ai pas l'impression que ça patine. Reste plus quà trouver une courroie
Michel60
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 18:09 (2013)    Sujet du message: Re: Réparation LencoL85? Répondre en citant

Michel60 a écrit:
Gatto Murr a écrit:
Michel60 a écrit:

Changer la courroie?

---
Piero

Merci pour cette suggestion
Je peux essayer, mais je n'ai pas l'impression que ça patine. Reste plus quà trouver une courroie
Bonjour,
 En parcourant le forum j'ai trouvé :" jai du changé les condensateurs de la carte de régulation de la platine qui vieillissent mal" d'ou le non demmarrage du plateau.
 ça ressemble à quoi ces condensateurs et comment les changer?

Merci d'avance
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 20:41 (2013)    Sujet du message: Réparation LencoL85? Répondre en citant

Michel ...  Smile
Si tu ne sais pas ce qu'est un condensateur alors laisse tomber l'idée de réparer cela toi-même ...  Rolling Eyes   Il te faudrait identifier le composant sur un circuit imprimé, prendre des mesures avec un multimètre, déssouder la pièce défectueuse, acheter une pièce identique, la souder sur la platine et prier que cela fonctionnera ensuite.... 
Tu connais pas un technicien radio/télé près de chez toi ?

Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 20:46 (2013)    Sujet du message: Re: Réparation LencoL85? Répondre en citant

Michel60 a écrit:

En parcourant le forum j'ai trouvé :" jai du changé les condensateurs de la carte de régulation de la platine qui vieillissent mal" ....

Probablement ça se rapporte à les électrolytiques... bien, ci-dessus des électros...

Sans de la pratique, n'est pas facile changer des composants sur une carte... il faut dessouder le vieux composant sans endommager les autres ni la carte, enfin ressouder le neuf en faisant attention (dans ce cas) è la polarité...

IMHO, c'est mieux suivre le conseil que Maco t'a donné.

Mais.. as tu regardé si le moteur (le moteur, pas le plateau)  tourne? Et, s'il tourne, à le freiner (légèrement, avec un doigt) pendant qu'il tourne? Continue-t-il à tourner? S'arrête?

---
Piero
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 22:31 (2013)    Sujet du message: Réparation LencoL85? Répondre en citant

Je cannibalise une L85.
Le circuit de régulation du moteur est disponible à prix forum.
Si tu passes à la maison avec ta platine, je te fais l'échange.
Auparavant , on pourra  vérifier les condensateurs.
Suite en MP si intéressé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2017)    Sujet du message: Réparation LencoL85?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation