Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Arrivée à Lenco Land
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:16 (2014)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Ça y est une L75 est arrivée, enfin presque puisqu'elle est en pièce et incomplète. (j'ai déjà fait des achats plus réfléchis...)

Il manque le socle, le tube de bras (ainsi que le mécanisme anti-skating), par contre le moteur est révisé et dans le lot était compris :
    - de nouveaux paliers en bronze pour le puits de l'axe
    - tout le nécessaire pour une révision complète : nettoyant, huile, loctite et fond d'axe (kit de Joël Boutreux)
    - un lot de vis à ressort (celle qui permet le réglage du moteur ) en sus
Bon avec ça j'ai 2 options
  • acheter une L75 (ou 78?) en mauvais état et remonter tout ça dans le socle qui va bien en récupérant les éléments nécessaire pour refaire un bras, ce qui me paraît très difficile si je dois recâbler de bras (il y a un kit Cardas avec aussi)
  • fabriquer un socle (faisable par mon padré qui est un manuel qualifié!) et monter un bras autre que le bras d'origine. Dans cette option j'aimerais trouver un bras qui se monte aisément dans la platine.
Je suis preneur d'avis
Merci

Hervé

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 15:41 (2014)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Bonjour Hervé,

Bien c'est pas si mal que cela ton achat Wink ... Le socle et le bras L75 ne sont pas les éléments les meilleurs d'une Lenco, ce sont les plus mauvais qui te manquent Rolling Eyes

Si tu veux mon avis : Ton papa sera ravi de fabriquer un socle lourd en CP multicouches, voire plans du socle de Philippe. Comme bras tu peux y installer un nouveau excellent bras qui va bien : un Jelco 250 ou 750. Mais comme tu vas avoir un nouveau socle alors tu peux en fait envisager n'importe quel bras. Ton papa se chargera de faire le trou pour le bras à la bonne distance.

Avec cela, crois-moi, tu n'auras plus besoin, ni envie,  de chercher une autre platine Smile   C'est le top Okay

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 15:53 (2014)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

.Je partirais sur la solution deux
Un bras sympa sûr un socle de ton papa l'idée est belle
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 16:29 (2014)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Bonjour Biscotte,
Tu es donc condamné à l'upgrade direct (socle + bras) mais ce n'est pas forcément une mauvais chose si ta base (moteur-galet-palier) est bonne.
Outre les Jelco déjà cités on peut très facilement monter un bras Linn (Basik LVV, LVX, Ittok) sur le châssis Lenco d'origine : on trouve des Basik LVV ou LVX à prix abordable (autour de 100 €, parfois moins). Mais il est vrai que si tu fais un socle DIY tu pourras élargir ton choix (Rega, SME, etc...) en modifiant/déplaçant/abaissant l'embase du pivot de bras.
http://www.ebay.fr/itm/ISOKINETIK-ISO-202-OEM-REGA-RB-202-REPLACES-251-TONE…
Et enfin un bras Lenco d'origine se trouve souvent pour pas très cher en occase (faudrait pas dépasser 30 € sinon autant trouver une deuxième L75 !), si tu tiens à remettre celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/LENCO-TONARM-TONEARM-/291069369818?pt=Plattenspieler…
Demande toujours dans la rubrique "marché aux puces". Wink

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:47 (2014)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Diable diable, je m'interroge

Monter un bras qui n'a pas les caracreristiques de celui d'origine necessite de concevoir un socle avec un pivotement de la platine (je ne trouve pas tres pratique d'avoir le bras colé au mur du fond)
ou
un travail (decoupe trou trou, ...) sur le socle d'origine.

Il me semble avoir lu ici ou là que certains bras tombent juste , ce serait le cas de certains rega (perso je n'apprecie pas du tout ces bras, mais, c'est perso)

Sinon, compte tenu que j'ebauche un projet de bras Micro Seiki sur un chassi L75. il faut que je verifie si je n'aurais pas un bras complet d'origine, comme j'avais tout demonté faut que je foiine dans ma taniėre ...
Ca peut prendre du temps ... Rolling Eyes

Je voulais me faire un tweek du brasLenco sans Vblocks, mais ...

Je suppose que tu n'as pas non plus le PC .?
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 23:34 (2014)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

JGN a écrit:
Il me semble avoir lu ici ou là que certains bras tombent juste , ce serait le cas de certains rega (perso je n'apprecie pas du tout ces bras, mais, c'est perso)

Non, pas les Rega qui sont plutôt des 10" (et sont trop hauts) et demandent donc une modification du châssis mais tous les bras 9" (comme le Lenco ou les Linn ou certains Ortofon) conviendront au châssis d'origine à condition qu'ils aient un réglage de hauteur (pour les abaisser). L'avantage des Linn est qu'on peut les monter directement dans le collier Lenco, moyennant l'introduction d'une petite surépaisseur (moins de 2mm) entre le fût et le collier : une adaptation très simple et rapide. Un Jelco 9" doit aussi pouvoir se monter très facilement dans le trou du châssis Lenco mais pas dans le collier (un détail !).
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:55 (2014)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Merci pour vos retours,
une rapide réponse, je reviendrai avec des questions plus précises plus tard.
Même si à ce jour je suis tenté par la condamnation de l'upgrade direct  Smile ; je vais devoir faire l'état du possible (et du comment), en essayant d'évaluer le budget.
Par exemple si je peux réutiliser ma cellule 2Mred (dont je pense qu'elle ne m'a pas tout dit encore) je peux plus facilement me laisser tenter par un Jelco 250.
Je vais aussi parcourir les réalisations avec changement de bras, car une adaptation peut coûter rapidement en pièce spéciale j'imagine. Et j'ignore le prix de la matière première pour refaire un socle.

Pour ce qui est de le remontage d'un bras d'origine, j'ai le PC.
Tout est possible avec une platine en pièces! D’ailleurs c'est rare d'être heureux de voir La Poste livrer une platine en pièce

A plus donc
Hervé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation