Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Arrivée à Lenco Land
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 20:55 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Bonjour à tous

Ma petite présentation :
à 49 balais j'ai à peu près 38 ans d'écoute de vinyles derrière moi.
J'ai commencé avec une valise Philips, poursuivi un combo Novamatic avec d'énormes envies de skating, puis une platine Philips tout en plastique avec une pointe Zaphira (Zéro réglage), je l'ai gardée 30 ans, elle fait actuellement le bonheur d'un grand ado qui a cédé à la mode du vinyle !!!

Et puis il y a 2 ou 3 ans je me suis acheté une Marantz 6270Q sur LBC, rapidement équipée d'une 2MRed, je viens de m'en séparer  mais j'ai eu le temps de comprendre qu'une platine de bonne qualité c'est quand même beaucoup de bonheur musical. Et puis je dois dire que cet objet dont tout, à priori, fait penser que ça ne fonctionnera jamais est assez passionnant !

Alors par quoi remplacer cette Marantz??? une Debut Carbone ? Une Thorens ?
« Une Lenco » n’arrêtait pas de souffler un éminent membre de cette noble assemblée de Lenco-istes, sur un autre forum que je fréquente....

Oui pourquoi pas, le temps de quelques échanges et de quelques lectures ici même, voilà t'y pas que je loupe coup sur coup une vente d'un lot de 3 L75 et une autre vente d'une L75 en bel état.
Trop tard elles me plaisent bien ces Lenco à galet, j'aime bien leur coté un peu décalé alors pourquoi pas moi ?

Me voici, sans Lenco donc!

Hervé

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 20:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 22:17 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Bonsoir Hervé et bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Patience elle tombera cette Lenco ...  Wink ... Regarde aussi sur la baie allemande, il y a régulièrement des belles Lenco ... Mais les prix s'envolent  Confused

A bientôt  hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 23:15 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Salut biscotte et bienvenue,  hats off

Des Lenco (avec quand même un plateau lourd), on en trouve régulièrement mais un petite b55 c'est pas nul non plus.
On t'a laissé quelques miettes  
L70 canal historique + Stanton 680
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 10:43 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue
Je suis pas trop partisan de l'achat à distance et encore moins de la faire venir par transport!
Pour la B55 j'y pense.

Il y a une belle L75 à Cannes ce matin: trop loin Sad
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 13:13 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Bonjour Biscotte-Hervé (ici on s'appelle par son prénom) et bienvenu ici.
Un peu de patience et tu finiras bien par trouver une L75/L78 pas trop loin de chez toi. Wink Les transports par colis sont en effet à éviter (sauf si c'est un membre de ce forum qui fait les choses bien comme il faut).
Attention, les B55, toutes belles qu'elles soient, n'ont pas un plateau vraiment lourd qui est réservé aux L70, 75, 78, 88.
Si on voit quelque chose dans ton coin, on te le dira.

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 13:39 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

salut Bruno
je suis patient je vais probablement faire l'acquisition d'une Pioneer 514 à retaper légèrement dans cette attente

Pour les B55 (et B52?) j'ai commencé à lire qq commentaires histoire de comprendre les différences avec la L75

à bientôt
*
*

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 23:19 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Pour les B55 (et B52?) j'ai commencé à lire qq commentaires histoire de comprendre les différences avec la L75

Les différences se situent au niveau du bras, plus simple sur la B55 et apparemment largement aussi bon que le L75 Smile , et son plateau en tôle d'acier plus léger (donc théoriquement moins bon Sad ) que celui en zamac des L75/78 et moins adapté pour les cellules MC. Le système d'entraînement est le même.

Bruno
PS : Bon à savoir, le capot de la 6270Q va comme un gant sur une L75 moyennant un petit ajustement au niveau des charnières.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:24 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

La 6270 s'en est allée, équipée d'une OM5e, pas de place pour stocker!

Je suis vraiment impressionné par la qualité du Lencopédia, chapeau Okay

Joyeux Noël à tou-te-s
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:05 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

salut hervé

je suis pas trop loin de rennes , si tu trouve ton bonheur , je te filerai un coup de main ,si tu veux, pour la révision

hats off
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 11:43 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

papamano a écrit:
je suis pas trop loin de rennes , si tu trouve ton bonheur , je te filerai un coup de main ,si tu veux, pour la révision

C'est-y pas sympa, ça ! Okay Ce forum est top au niveau du SAV (et de la gentillesse). Smile
Alors Hervé, tu te laisses tenter par une ch'tite L75 ? Je n'ai encore jamais vu personne le regretter et d'ailleurs souvent, quand on a franchit le pas, on en achète une deuxième, voire plus, histoire de ne plus se prendre la tête avec les platines TD jusqu'à ses vieux jours...

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 12:16 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

bonjour Sylvain et Bruno

Quel accueil! Smile

Ok pour ta sympathique proposition Sylvain, j'ai donc plus qu'à en trouver une.

En attendant j'écoute sur une Pioneer PL-514 toutauto que je viens de mettre en route il y moins d'une heure. La courroie ça démarre moins vite que le DD, et c'est plus sensible au passage de la brosse...
à bientôt

Hervé hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 21:41 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

n'hésite pas  Okay
ce sera avec plaisir Okay
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 19:28 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Biscotte a écrit:
j'ai donc plus qu'à en trouver une.

Pense à regarder les PA du forum (la L75-S est un must) :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2620-2-lenco-75-S-vendre.htm
Sinon une B55 (le prix est à discuter un peu, ce n'est pas une L75/78 ou une L70) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/573486164.htm?ca=6_s

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 17:42 (2014)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Je surveille! Pour l'instant je donne priorité à une L75 (ou L78)

Bonne année à tou-te-s, je vous souhaite -entre autres- plein de belles galettes noires musique
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 10:38 (2014)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land Répondre en citant

Une belle à prix contenu ici (mais un peu loin pour moi...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2016)    Sujet du message: Arrivée à Lenco Land

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation