Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Branchement Lenco L-3867

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clint_Estd
Membre

Prénom: Antoine
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:40 (2013)    Sujet du message: Branchement Lenco L-3867 Répondre en citant

Bonjour,

voici ma question :
J'ai une platine vinyl Lenco L-3867 et un ampli (destiné home cinéma normalement) Sony STR-DE400.
Je souhaite pouvoir brancher ma platine sur l'ampli "tout simplement" ai-je envie de dire.

Si j'ai bien compris, sur un ampli il faut :
- soit une entrée phono
- soit une entrée ligne, avec un préampli entre la platine et l'ampli

Sur mon ampli il n'y a pas d'entrée phono, je tente donc de brancher la platine sur une autre entrée : mais le son qui s'en dégage me fait penser qu'il manque un préampli. Pourtant, je pensais qu'il y en avait un intégré sur la platine Lenco, non ?

Donc ma question : comment pourrais-je faire pour relier ma platine à mon ampli pour avoir du son ?

Merci d'avance pour vos réponses, ci-jointe une photo des différents types de branchements de l'ampli.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 13:17 (2013)    Sujet du message: Branchement Lenco L-3867 Répondre en citant

Bonjour Antoine et bienvenu  :fleur: :fleur: :fleur:
Cette Lenco n'est pas comparable aux Lenco (vintage) que nous vénérons ici  Mr. Green

Malgré cela il me semble aussi que la platine mentionne RCA LINE out. Donc LINE signifie bien une connexion comme sur ton ampli, et au demeurant pas besoin de préampli RIAA.... autre problème ? Est-ce qu'avec le port USB sur l'ordi cela fonctionne ?
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:09 (2013)    Sujet du message: Branchement Lenco L-3867 Répondre en citant

salut voisin  Okay , bienvenue ici  musique , maco à bien résumé la situation, il y à bien un préamp MM sur ta platine, comme sur toute les Lenco actuelles d'ailleurs http://www.lenco.com/fr/p/l-3867-usb-5/ , par contre, je ne peux pas expliquer pourquoi tu n'as rien ou pas grand chose qui arrive à tes enceintes  Confused  , à part un contrôle du câblage de ta cellule pour commencer, la brancher sur un autre ampli...

Tiens nous au courant  Wink

Dernière édition par davidsiriusb le Lun 23 Déc - 22:47 (2013); édité 1 fois
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 22:38 (2013)    Sujet du message: Branchement Lenco L-3867 Répondre en citant

autre chose à vérifier ... le diamant est-il bien encore dessus, le stylet est-il entier et bien droit ?
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:14 (2013)    Sujet du message: Branchement Lenco L-3867 Répondre en citant

Yapa un switch usb / RCA ?
L70 canal historique + Stanton 680
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 06:52 (2013)    Sujet du message: Branchement Lenco L-3867 Répondre en citant

L'état de charge des piles est-il correct ? Sur une lenco pour être optimisée, il est fortement conseillé d'utiliser des modèles Alcaline  Wink , Sinon, tu as oublié de passer par la case présentation  fête , rien de grave, @+.
Clint_Estd
Membre

Prénom: Antoine

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 08:28 (2013)    Sujet du message: Branchement Lenco L-3867 Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour ces diverses réponses;

la solution était plus simple que tout ceci, il fallait simplement pousser le bouton du volume assez fort (presque à fond en fait) pour avoir du son.
Je me suis donc simplement branché sur l'une des différentes entrées "line" de l'ampli, et ça fonctionne, le son est bon et tout ... 

Désolé pour le dérangement et joyeux noël à tous !

Antoine
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 13:09 (2013)    Sujet du message: Branchement Lenco L-3867 Répondre en citant

.excellent ! n'oublies pas, malgré tout de vérifier l'alimentation du préamp  Wink , très important  Okay .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2016)    Sujet du message: Branchement Lenco L-3867

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation