Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
salut à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yomog
-Membre-
-Membre-

Prénom: lionel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 02:15 (2013)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

bonjour à tous , je viens de dégoter une l78 ou du moins ce qu'il en reste après un voyage par la poste (ils doivent jongler avec les colis), les tiges des suspensions ont cédé ainsi que leurs embases en bois, les pièces de bois qui maintiennent le plateau sont arrachées, le couvercle est explosé , de plus il manque la tige en forme de tire-bouchon(c'est indispensable?), du coup je vais avoir un peu beaucoup de boulot pour la remettre en état (surtout que j'ai deux mains gauches et que je suis totalement novice)j'aimerais donc avoir accès aux tutos et aux manuels ainsi qu'à vos conseils. merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 02:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 08:48 (2013)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

salut et bienvenue  hats off , dommage pour le capot, pour le reste du devrais pouvoir remettre le tout sur pieds avec un peut de patience  smoke pour la queue de cochon, je crois qu'ici certain on réussi à reformer la pièce, à chercher sur le forum, bon courage en tout cas  Wink
yomog
-Membre-
-Membre-

Prénom: lionel

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 11:05 (2013)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

salut david, merci pour ta réponse ,mon premier taf sera de remplacer les suspensions ,j'en ai vu à vendre sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/image_son/567108803.htm?ca=6_s  , je ne sais pas si ça vaut le coup,en tout cas je m'y mets dès que j'aurai un peu de temps, je posterai sur les forums appropriés...
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 18:44 (2013)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

c'est intéressant pour le prix, après faut voir l'état de ton socle intérieur et surtout extérieur, si tu veux le garder "stock", sinon tu peux le refaire avec le plan qui va bien et qui est à disposition sur le site.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 19:51 (2013)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.
yomog a écrit:
salut david, merci pour ta réponse ,mon premier taf sera de remplacer les suspensions ,

Sauf si tu veux la remettre dans son état d'origine, les suspensions, on peut s'en passer : Il y a même un certain consensus dans ce sens.

Bruno

PS : ne jamais faire voyager une platine TD par colis postal (sauf si emballage fait dans les règles de l'art, ce qui est assez rare). Heureusement qu'une Lenco, c'est du costaud mais il y aura un peu de travail.
La tige en tire-bouchon peut être remplacée par une grosse agrafe remodelée à la bonne forme et fixée (ou aimantée) à côté du pivot de bras. Elle sert pour l'antiskating et sera nécessaire si tu utilises une cellule à faible force d'appui ; au dessus de 2 g de force d'appui, on peut s'en passer.
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 23:20 (2013)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

salut et bienvenue hats off

comme Bruno , les suspensions tu peux t'en passer a condition de fixer solidement la platine a sa plinthe  trop fort!

avec un peu de patience tu trouvera tous les conseil sur ce forum hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: salut à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation