Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cellules petit budget pour bras L75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la sardine
-Membre-
-Membre-

Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:33 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

Bon ça y est j'ai changé mes V blocks et redressé mon bras au fil dentaire (il est quasiment droit, je suis presque fière de moi Very Happy, il faut dire que vos explications sont impeccables). Il fonctionne bien, reste à huiler l'axe (j'ai déjà mon kit de Joel).
Par contre, je me demande toujours quelle cellule acheter pour 100€ max??????? Crying or Very sad
Actuellement, j'ai une Shure M44-7, le son est moyen mais ça vient peut-être de l'état du diamant.
Est-ce une bonne cellule? Dans ce cas je pourrais juste changer le diamant.
Sinon, on me conseille la Stanton 500 (le vieux modèle, on en trouve encore sur Ebay).
, est-ce mieux que la Shure?
Quand à l'Audio-Technica AT120E, que vaut elle par rapport aux deux précitées?

Merci d'avance pour vos réponses (c'est que je suis un peu impatiente, voir beaucoup d'écouter la bête avec un bon son).
Merci encore pour vos encouragements et votre soutien Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francis13800
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 15:53 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

la sardine a écrit:
Bon ça y est j'ai changé mes V blocks et redressé mon bras au fil dentaire (il est quasiment droit, je suis presque fière de moi Very Happy , il faut dire que vos explications sont impeccables). Il fonctionne bien, reste à huiler l'axe (j'ai déjà mon kit de Joel).Par contre, je me demande toujours quelle cellule acheter pour 100€ max??????? Crying or Very sad
Actuellement, j'ai une Shure M44-7, le son est moyen mais ça vient peut-être de l'état du diamant.
Est-ce une bonne cellule? Dans ce cas je pourrais juste changer le diamant.
Sinon, on me conseille la Stanton 500 (le vieux modèle, on en trouve encore sur Ebay).
, est-ce mieux que la Shure?
Quand à l'Audio-Technica AT120E, que vaut elle par rapport aux deux précitées?

Merci d'avance pour vos réponses (c'est que je suis un peu impatiente, voir beaucoup d'écouter la bête avec un bon son).
Merci encore pour vos encouragements et votre soutien Very Happy

J'ai monté une shure M91-ED et ça marche le feu ... Wink  mais je me suis laissé dire que celle ci était trés largement au dessus du lot
http://cgi.ebay.fr/Cellule-ORTOFON-FF-15-XE-MK-II_W0QQitemZ280380498017QQcm…

francis
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:03 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

Bonjour la sardine

Félicitation pour la remise à niveau de ta Lenco. Okay

Alors, pas si mal que ça le petit bras L75 hein!?

Perso',Shure j'aime beaucoup, et comme dit Francis la M91 est superbe, les M70 /71/75 sont très bien aussi, mais pour  copies de stylets de remplacement c'est souvent la catastrophe!

Stanton /Pickering j'adore! Là en effet, tu trouveras assez facilement des cellules de la série 500/V15-NP ou toujours en restant dans ton budget dans la série 681/XV15. Avec le même avantage que pour les Shure de pouvoir adapter differents stylet dans chaque série. Et un peu moins dur de trouver des stylets d'origine. Pour le Jazz et le classique c'est du bonheur! j'adore

Sur  Stanton ,pose tes questions à Richard, c'est l'homme qu'il te faut... trop fort! Mr. Green

Les Audio-Technica , perso je les réserve pour le rock,  la 110E ou la 120E sont superbe dans cette optique!

maintenant, tout ça c'est une question d'oreille et de sensibilité personnelle... Et du type de musique que l'on aime.

bonne chance dans ta quête.
hats off
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:56 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

Bonsoir Sardine,

L' AT120E est une très bonne cellule, moi aussi je la réserve plutôt pour le rock et pop. Maintenant ton choix sera aussi conditionné par le genre de musique. Pour le classique par exemple j'ai une Denon DL-160, il s'agit d'une cellule type MC High Output que tu peux connecter à une entrée phono MM. Tu peux l'acheter en GB aux alentours de 100€. Elle est superbe pour classique et opéra (mais le jazz et rock c'est bon aussi mais moins percutant que les AT), peu de bruit de vinyle, beaucoup de profondeur et très équilibrée. A ce prix imbattable! j'adore

Question : Quel ampli ou pré-ampli ou quel étage phono tu utilises Question
hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 23:00 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

Dear Mr. Sardine,

First, we need to know what kinds of music you like.

The Shure M44 is an old cartridge design. Your .7 mil conical stylus is limited in its ability to reveal complicated stereo musical passages clearly.

Note that Shure, Stanton, and Ortofon have, throughout the stereo era, made cartridges that use interchangeable styli. However, now that it's 2009, only Ortofon is providing a decent selection of needles for any one body. When considering a range of models, note that the cartridge body designation comes first; the second number indicates the particular stylus.

I suspect that you would like to have a better stylus than the one that you have now. I have my doubts that many of Shure's replacement styli are as good as they used to be when they made them here in the USA. Audio-Technica has always made many decent products, but in my experience, their styli are much more vulnerable to damage than those of the other three brands we've been discussing. Therefore, I think that Ortofon and Stanton will be the most practical for you.

I have tried a number of different cartridges and styli in my own L75. With this arm in good condition, I have been able to use a stylus tracking at 1.3 grams with classical music (always the most difficult to reproduce). It's practical to use styli that track between this and around 3 grams, depending upon the particular stylus.

The smaller a styus tip is, the more damage it can inflict upon a record, especially if the force is too high or two low. The stylus size for the Shure M91ED is .2 x .7 mils. This is an elliptically-shaped tip, so it is contacting the groove at two points that have the tiny radius of only .2 mils. The Shure M91ED has long been a highly-regarded, price-effective cartridge. It is identical to the Shure M75ED, except for the obstructive shrouding of the M75. Thus, an M75 stylus may be used perfectly in the M91 body, but not vice-versa.

I prefer the .3 x .7 size. This is easy to find in Stanton and should be available in Ortofon, too. I apologize that I don't have the metric dimensions handy and have expressed them in American. The .3 x .7 tip is easier on the records and still gives excellent sound. This size is quieter, as well.

Vickers Hi-Fi (York, England) still has a number of fine old Pickering cartridges and styli for sale (these are virtually identical to Stanton). The current Stanton company also has two or three models in present production that will be suitable for you. Because you're in Europe, and especially because the company has been so responsible and professional in their stylus offerings, the first brand I recommend looking into is Ortofon. In Stanton, it may be possible for you to buy the "681 Hi-Fi" or "681eee Mk 3" just within affordability. This cartridge's stylus has a .3 x .7 tip.

I believe that you will be able to come up with a nice solution, even if you are only a small fish swimming in a sea of frogs. Wink
François
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 06:18 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

Sandrine, euh Sardine Embarassed

Mes 2 centimes:
-Pickering XV15
-Shure M75

hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 11:26 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

Hello La sardine

Toujours dans la serie Stanton/Pickering...

Une bonne affaire via la Bay Okay :

http://cgi.befr.ebay.be/NEW-Pickering-XV15-625E-Hi-Fi-cartridge-2-spare-sty…

Ou alors en self service à l'occasion d'un passage à Bruxelles:

http://www.orbit-dj.com/fr/categories/60/vinyl-:-cellules.html?p=4&pop=…

Et pour terminer un petit lien pour mieux t'y retrouver:

http://www.kabusa.com/STANTONX.HTM

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:06 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

ouloulouuuuuu que de réponses! Very Happy
10000 MERCIIIIIII à tous

J'ai en effet oublié de préciser le type de musique que j'écoute, élément apparemment primordial pour le choix de ma cellule. Du ROCK à 99%, de 1964 à 1972 surtout.

Merci Richard pour tes précieuses infos sur les dimensions des diamants et leurs conséquences sur l'usure des disques, je vais donc plus m'orienter vers du ".3 x .7 size" c'est moins risqué (c'est que j'y tiens à mes galettes Wink ).

En ce qui concerne les différents modèles, est ce que la Pickering XV15 ou son équivalent en Stanton correspondraient à mes attentes pour une écoute rock? Ou sinon quel autre modèle parmi celles que vous m'avez citées?
Je suis bien tentée par ta bonne affaire sur ebay E.P et merci pour ton lien sur les compatibilités cellules/diamants.
maco a écrit:
Question : Quel ampli ou pré-ampli ou quel étage phono tu utilises Question

j'ai un pré-ampli Nad PP2 et un ampli Nad.

E.P a écrit:

Félicitation pour la remise à niveau de ta Lenco. Okay
Alors, pas si mal que ça le petit bras L75 hein!?

merci pour tes félicitations , je ne croyais pas y arriver vu l'état au départ (surtout que vous m'aviez quand même fait très peur avec vos fraiseuses...).
Et maintenant j'ai même huilé mon axe (pas à l'huile d'olive hein!)

Dernière édition par la sardine le Mar 1 Sep - 13:17 (2009); édité 1 fois
François
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:16 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

la sardine a écrit:

En ce qui concerne les différents modèles, est ce que la Pickering XV15 ou son équivalent en Stanton correspondraient à mes attentes pour une écoute rock?

D'après moi, oui Exclamation Okay

hats off

PS: on ne connait toujours pas ton petit nom Rolling Eyes
la sardine
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:22 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

François a écrit:
la sardine a écrit:

En ce qui concerne les différents modèles, est ce que la Pickering XV15 ou son équivalent en Stanton correspondraient à mes attentes pour une écoute rock?

D'après moi, oui Exclamation Okay

ça c'est une bonne nouvelle!! Smile
François a écrit:
PS: on ne connait toujours pas ton petit nom Rolling Eyes

François a écrit:
Sandrine, euh Sardine Embarassed

heu si tu aimes bien sandrine moi ça me va aussi Wink
François
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:26 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

la sardine a écrit:
heu si tu aimes bien sandrine moi ça me va aussi Wink

C'était aussi parce que Richard t'avait appelé "Dear Mr. Sardine" .......
Il ne sait pas qu'en français, sardine est féminin...alors que thon est masculin.....bon, je me sauve Very Happy
la sardine
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:34 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

François a écrit:
alors que thon est masculin.....

ça dépend des circonstances Very Happy
je n'avais pas pensé à la traduction anglaise, peut être que morue est féminin dans les deux langues alors Mr. Green
bon aller moi aussi je me sauve whew
François
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:10 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

la sardine a écrit:
François a écrit:
alors que thon est masculin.....

ça dépend des circonstances Very Happy

Oui je sais, mais je tentais de rester courtois et gentleman Rolling Eyes
Citation:
je n'avais pas pensé à la traduction anglaise, peut être que morue est féminin dans les deux langues alors Mr. Green
bon aller moi aussi je me sauve whew

Non, en anglais, il n'y a que les chats, les bateaux et les locomotives qui sont féminin...sont bizarres, non Question Rolling Eyes
rasta
Membre*
Membre*

Prénom: Martin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 16:26 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

Salut Sardine
moi j'ai une pickering xv15 et je l'utilise pour le rock (60's) et pour le jazz et le blues et je l'adore Laughing
beaucoup plus de détailles que la at120 que je possede aussi.
Richard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 21:59 (2009)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75 Répondre en citant

I am embarassed.
So, I should have written "Miss Sardine?"

Ships, locomotives, and cats are only female for some people in English. I think that the convention is dumb. Besides, female cats don't pee on the carpet as much as the males do.

Regarding the Pickering XV15-625e with two spare needles: I'd go for that (providing that the needles are authentic originals). I recall seeing an offer something like this from Vickers Hi-Fi. They're located in York, UK. They use two other names, one of which is "Pickering of UK;" I think that the third name is "York Hi-Fi." Regardless, they certainly have offered many authentic Pickering products in the past, and I beleive that they know what they're talking about. They offer very good values, too.

I have used the similar XV15-750 on the L75 arm. The 750 has slightly more compliance. In general, I would say that the 625 and 750 probably represent the highest compliance that I'd try with the L75 tonearm. However, at one time, Stanton recommended the Pickering XSV-3000 for this arm, and this cartridge has even higher compliance than the 625 does. The 626E's stylus is the .3 x .7 size that I like.

The Pickering XV15s are the same as the Stanton 681s and 680s. You can interchange needles between any of these. As with the Ortofons and Shures (except for the M3/M7), stylus swapping and replacement are quick and safe.

What Vickers is offering sounds almost too-good-to-be-true. This is a much beloved cartridge (with this needle) and the needles are becoming hard to find and costly. So, getting the cartridge body with three needles is probably a great bargain, and an excellent investment for the future.

For old rock and roll records, a slightly larger elliptical stylus (.4 x .7) is superb. The needle for the Stanton 680EL is still being made, and this can slip right into the same body. And for the oldest mono 45s, the 1.0 mil genuine mono LP stylus for all Stantons, has become ancient history: a pity. I won't sell mine. But I do have one to play 78s for this body that I can spare...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Cellules petit budget pour bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation