Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L75 d'Italie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
obonnetaud
-Membre-
-Membre-

Prénom: Olivier
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:30 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une Lenco L75 dénichée sur Le Bon Coin. Elle est plutôt propre et italienne !
D'après mon collègue qui m'a conseillé ce site, c'est les modèles récents (galet plein).
Il ne me reste plus qu'à parcourir les méandres du forum. Merci pour le partage d'infos !

A+
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 23:57 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

Bonsoir,

Les productions des Lenco se sont poursuivies en Italie, mais je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre influence sur la qualite, de même que des modifs de process de production et autres infos minimes (rison techniques ou economique, ...)
La 100% suisses ont un interet plus collection ou historique.
Quant au galet 2 ou 5 trous, euh ! Bof ! Pour la qualité, pour l'age, je ne savais pas, mais je ne sais pas tout

En fait elles ont quasiment toutes les mêmes pb d'âge (resolvables)

Donc voir la lencopedia

Bonne lecture

Au fait une petite presentation, ce serait sympa pour nous, on est disponible, mais on aime bien connaitre un peu plus nos interlocuteurs

Qu'est ce qu'ils font, quelle musique, quelle intal, ...
L70 canal historique + Stanton 680
obonnetaud
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 07:35 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

Avec ma compagne, nous avons acheté cette platine pour éviter d'acheter du moderne made in China. On préfère une bonne vieille platine que l'on peut personnaliser.Pour 50€, nous voilà un petit projet de rénovation pour l'hiver qui ne prend pas toute la place dans le salon de notre petit appartement. Madame s'occupera du boîtier et moi de la mécanique !
En effet, nous avons une autre passion commune qui prend plus de place et d'euros : les voitures de sport et plus particulièrement les anglaises (Lotus Elise 111S).

La lencopedia semble bien détaillée. Heureusement car la platine est notre premier élément pour écouter de la musique. Pour l'instant, on se contentait de l'iPhone avec AirPlay sur notre TV (PS : on a que 28 ans et on compte améliorer ce point !). 

Merci pour ce forum qui sera fort utile au moment de tout remonter !
musique
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 08:52 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

Bienvenus sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Olivier, avec tes 28 ans tu devrais être le junior ici ... Mr. Green ... les autres sont en partie plus vieux que leurs platines Very Happy mais on garde l'esprit jeune et alerte...

Une L75 est un beau projet, si tu restes dans le vintage tu pourras à moindres frais te construire un beau système ...

A+
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 11:46 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

La Lenco, même avec ses suspensions, je ne sais pas si ça va le faire correct dans la Lotus

Que d'esprit (lotus) Ha ! Ha ! HA !

Mr. Green

autrement, excellent choix a tout point de vue. Des résultats excellent après une bonne remise en route. Elle mérite aussi un peu de qualité dans le reste , de la cellule aux enceintes, pour suivre Maco.

Bon travail d'Hiver

Un vieux Wink
obonnetaud
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:11 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

Merci pour l'accueil !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:48 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

obonnetaud a écrit:
Je viens de faire l'acquisition d'une Lenco L75 dénichée sur Le Bon Coin.

Bonjour et bienvenue ici,
Tu as fait un bon choix et je ne dis pas ça uniquement parce qu'on est sur le forum des fans de Lenco Rolling Eyes mais :
1°) Une Lenco est presqu'increvable ;
2°) Dans son état d'origine et bien révisée c'est déjà une bonne platine ;
3°) C'est une très bonne base pour celui qui veut en faire, après quelques upgrades, une platine exceptionnelle : vas voir les réalisations de certains membres du forum.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 23:46 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

Merci pour votre accueil et votre humour saint (esprit).
Par contre, j'ai un problème de connectique : ma freebox n'a pas d'entrée phono !
Je ne sais pas comment tuner ma box !

Very Happy

Bref, comme nous partons de zéro, je cherche d'abord à acquérir un pré-ampli, un ampli et des enceintes pour tester la Lenco L75. De plus, je souhaiterai aussi utiliser mon installation pour le home-cinéma. Je sais que c'est un peu gâcher mais la vie  est une histoire de compromis.

Pour l'instant, je regarde  ce qui existe pour mon besoin. Si vous avez des bonnes adresses ou des conseils, je suis preneurs.

À bientôt
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 10:53 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

Ca fait ampli une FreeBx ?

je ne sais pas ce qu'elle a comme entrée , connais pas la FreeBx,
Mais si elle a 2 prises cinch (ou RCA) tu pourrais lui connecter un adaptateur de ce genre

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html

ce ne sont que des exemples, tu vois que l'éventail des prix est large

il faut remonter le niveau du signal et appliquer une modification de la courbe de réponse.
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 11:18 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

La Freebox c'est un machin pour accéder à internet , le truc qui te donne l'ADSL etc ... pas certain que ça fasse sortir du son !! 
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 20:00 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

Sur Eric SGM, mais Monsieur Xavier Niel étant prêt à tout pour faire parler de Free. Rolling Eyes

j'ai pensé, a confirmer que notre amis avais peut-être un ampli HC sur lequel la Fb est connectée, ce qui le ramènerait au pb précédent de l'adaptateur ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 12:39 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

Ha bein ouai , c'est vrai qu'il faut s'attendre à tout !

Et pour les bidules HC , là , perso j'y connais que dalle ! J'suis un dinosaure du son et de l'image  !!! Embarassed
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:20 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

obonnetaud a écrit:
Bref, comme nous partons de zéro, je cherche d'abord à acquérir un pré-ampli, un ampli et des enceintes pour tester la Lenco L75. De plus, je souhaiterai aussi utiliser mon installation pour le home-cinéma. Je sais que c'est un peu gâcher mais la vie  est une histoire de compromis.

Il existe aussi de bons amplis HC (Denon, Onkio, Yam) qu'on peut aussi utiliser en mode stéréo et source directe, donc avec deux bonnes enceintes frontales et un préampli phono en amont, ça peut le faire. Wink

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:53 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

Merci Bruno, je pense effectivement m'équiper d'un ampli HC relié au pré-ampli et à la TV.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:54 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie Répondre en citant

Comme ça , oui, ca peut fonctionner et tu pourras même relier la box a l'ampli HC Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: Lenco L75 d'Italie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation