Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L70 : c'est parti
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 00:16 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Impossible de trouver les roulements horizontaux - qui sont en fait des butées à billes - dans cette dimension.
Heureusement, les anciens étaient encore en état correct : nettoyage en très grande douceur, puis huilage avec de l'huile fine de machine à coudre.

Remontage du tout, finalement et heureusement pas trop compliqué : on ajuste les roulements en cherchant le compromis entre pas de jeu et pas de serrage. Les rotations verticales et horizontales ont l'air faciles.

Remontage du bras sur la platine. Montage de la DL 103 sur la coquille le plus haut possible pour essayer d'aligner son centre de gravité avec l'axe horizontal du bras.
Installation de la platine sur son support, réglage à l'horizontal, puis réglage de la hauteur du bras, vérification de l'azimut (bien qu'on ne puisse pas changer grand chose sauf à mettre des mini cales au niveau de la cellule). Vérification avec un protractor Lofgren réglé sur 226 de distance d'installation. Réglage de la hauteur du lève bras.
Tout va à peu près correctement (je ne cherche pas le pouillième)

Puis cablage "à l'arrache" avec le même cable que celui utilisé pour la L75 (le cablage du bras de cette dernière était HS, et je l'avais recablé via 4 fils très fin cuivre argenté attachés autour du bras : avantage : un seul fil sans multiples contacts et soudures de la cellule au transfo / inconvénient : un aspect bricole et une fragilité évidente).
J'essaierai ultérieurement le cablage d'origine du bras de la L70, histoire de comparer si différence audible ou pas.

Jusque là tout va bien.

Puis réglage de la VTF, et là les ennuis ou plutôt les doutes commencent...
En effet j'arrive à régler la VTF à 2,5g avec mon antique balance, sauf que lorsque j'appuie ensuite doucement vers le bas pour "pousser" la balance, le bras reste descendu comme si la VTF avait augmentée toute seule.
Essais multiples, rien n'y fait, le phénomène persiste, donc je reste sur le réglage initial à 2,5g sans savoir si cela est véritablement correct ou pas.

Passage d'un disque lisse pour voir le mouvement du bras : ce dernier parait très sage, se dirige lentement vers le centre, puis change d'avis et revient à petite vitesse vers la périphérie, puis revient vers le centre, tout cela de façon très lente, donc ca me parait de bon augure en terme d'antiskating.

Finalement je commence à passer un peu de musique.

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 00:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 00:19 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Quelques photos :

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 00:33 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Désolé pour le gros plan de l'orteil que je ne vois que maintenant et qui n'est que pure distraction de ma part.

Premières impressions d'écoute sur quelques disques que je connais bien : je fais abstraction du crin crin du galet plastique, heureusement couvert par la musique.

Je dirai des débuts prometteurs : ce qui me saute assez vite aux oreilles, c'est un son plus propre et plus précis qu'avec la L75, avec des attaques de note plus marquées et une image stéréo supérieure, en largeur et en profondeur. je ne perçois pas de différence sur les timbres, les graves ou les aigus. Non, c'est vraiment la propreté du message que je remarque.
Et ne perçois pas de régression, du moins à cette heure de la journée, dans l'euphorie des premières écoutes.

Je vais essayer d'améliorer tout cela dans les prochains jours.

Nota : le lève bras a un fonctionnement vraiment rustique par rapport à celui de la L75 : il y a très peu de jeu, et cela descends de façon rustique, voire frustre, limite agricole, en tout cas très loin de la descente en souplesse et au ralenti de celui de la L75. Mais j'ai peut être loupé un réglage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2016)    Sujet du message: L70 : c'est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation