Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L70 : c'est parti
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 10:18 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

comme vient de l'illustrer JG  Okay , on peut monter un galet allu' sur la tige d'un galet plastique etc... Mais le plus simple , le plus rapide et éfficace est de monter directement un galet allu' complet avec sa tige , dans ce cas du fait que les tiges des galets allu' est plus longue que celle des plastique il faut repositionner la tringlerie sous le châssis pour réajuster les vitesses , c'est simple et facile à faire:

Il faut déplacer la patte sur sa vis ( flèche verte ) ce qui permet de réajuster la plaque coulissante 2 ( flèche blanche ) pour avoir le bon positionnement.

...

Le pré sous le châssis tu peux le virer , il sera inutile avec une DL103.

Pour monter une DL103 , il vaut mieux modifier le positionnement dans le PC  , c'est faisable avec un système mad hand ; pour t'aider : http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=7920.0

* les suspensions serrées à fond pour que le couplage avec la caisse soit maximal , c'est mieux !... Wink

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 10:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 13:12 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos.

Je vais reprendre les travaux ce WE ...

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:28 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Week end  studieux

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:30 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:32 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

'

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:34 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:35 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 17:31 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Nettoyage, graissage, lubrification du moteur et reglage de la vis de nez.Nettoyage du chassis et de la caisse métal.
J'ai oté les suspensions pour coupler complètement le chassis et la caisse.
Et j'ai mis de côté le petit préampli VV7.

Premier essai avec le moteur : me semble aussi silencieux (pas plus, pas moins) que celui de ma L75. Je vais rajouter un peu de patafix par ci par là, comme je l'avais fait sur la précédente pour voir si cela améliore ou pas.

Pas mal de travail sur le galet, car je voulais quand même essayer de le faire marcher correctement : démontage, nettoyage, abrasement très leger du pneu (très durci hélas), huilage du pallier et de l'axe et remplacement de la rondelle en fibre par une rondelle DIY en teflon. Amortissement du bras par de la bande teflon de plombier.
premier essai décevant : galet bruyant, qui semble excentré, bref tout faux. Je vais rechercher un modèle métal en bon état ...

Ensuite le palier, puis le bras.

A suivre.

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 14:54 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Nouveau week end studieux consacré au palier (kit joel). Fonctionnement durant 24h avec surveillance de la présence d'huile au niveau du haut du palier.

Mis à part le galet ..., le plateau tourne très silencieusement ; une fois lancé, et sans le galet bien sur, je n'entends rien du tout, du moins avec mes oreilles.

Par contre, malgré cet apparent silence de fonctionnement, le temps d'arret du plateau est court comparé à ma L75 :
L75 : 3mn50 pour l'arret complet à partir de 33t/mn.
L70 : 1mn15s "
J'ai vérifié la bonne horizontalité de la platine et du plateau : RAS.

Cela vous semble t'il normal ?

Pour le bras : la cale pour la DL103 parait plutôt simple à réaliser. J'ai consulté en détail ce forum et le forum lencoheaven : le démontage pour nettoyage voire remplacement des roulements à l'air complqué, voire déconseillé. Qu'en pensent les velus en L70 ? Les conseils en la matière seront plus que la bienvenue.
Merci par avance.

mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 14:57 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Ma GL70 a à peu près le même temps d'arrêt, je n'en fais pas une maladie.
L'adaptation pour une DL103 me parait un peu compliquée Mr. Green
Le changement des roulements est très simple, même pas besoin d'enlever les ressorts; et surtout NE PAS SERRER
Visiter le site web du posteur
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 21:50 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Au fait, pourquoi s'inquiéter du temps d'arrêt du plateau ?
Si la vitesse est stable au stroboscope, même s'il y a plus ou moins de résistance mécanique à contrer , où est le problème ?
Juste pour me rassurer car je n'ai jamais fait ce test.
Et je dors tranquille  Wink  .
yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 09:20 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Bonjour Mulanee,

C'est noté, je vais travailler dans ce sens : question subsidiaire, y a t'il interet à changer aussi les roulements horizontaux ? et si oui comment procéder de la façon la moins risquée possible stp ?

Bonjour Hervé,

Non cela ne m'inquiète pas non plus, car la vitesse est très stable. Mais je m'étonne juste de la différence sensible entre les 2 engins, que j'ai nettoyé/lubrifié de la même façon. L'important me semble être le silence de fonctionnement qui m'apparait lui égal entre les deux machines.
reste à trouver le galet !

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:26 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Un peu de travail sur le porte cellule pour

lui permettre d'y placer une DL 103, avec un peu de jeu pour ajuster.

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:28 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

J'ai utilisé le squelette d'un cadavre de dynavector.

Prochaine étape : le bras, avec précaution.

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 08:48 (2013)    Sujet du message: L70 : c'est parti Répondre en citant

Travail sur le bras.

Avec des" pincettes" pour ne rien détériorer, cela a été heureusement plus facile que je ne le pensais.

Comme indiqué par Mulanee, on peut changer les roulements verticaux sans enlever les ressorts.
Les anciens roulements étaient complètement ankistés dans l'ancienne graisse.

Après un nettoyage complet (beaucoup de graisse probablement cinquantenaire comme moi), montage de nouveaux roulements verticaux.
J'ai utilisé des 4x8x2 ouverts trouvés chez 1001 roulements (vente en ligne, et boutique à Paris dans le 18eme que je conseille pour ceux de la RP, avec un patron sympa et de bon conseil). Cela matche très bien.

Pour les roulements horizontaux, qui sont dans un état assez vétuste aussi, j'ai mesuré 7 X 10 X 2, mais sans pieds à coulisse.
Quelqu'un a t'il la bonne dimension ?

Merci par avance,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2016)    Sujet du message: L70 : c'est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation