Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en route L75 de Francis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 12:41 (2014)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

francis a écrit:
d'après les observations que j'ai faites ce matin, le galet embrayé à vide n'est pas à la même hauteur en 78  trs ou en 16 trs
Est ce normal vu que l'axe moteur est conique?

Voilà une information intéressante !

Non, le galet doit rester à la même hauteur, quelle que soit la vitesse et donc quelle que soit sa position sur l'axe conique. D'ailleurs le bras de galet, en position de fonctionnement, doit aussi être horizontal, s'il ne l'est pas, c'est que la hauteur du galet varie selon le réglage de vitesse et ce n'est pas normal.

Il faut que l'axe conique du moteur soit positionné à l'horizontale en dessous du galet par rapport à la surface dudit cône et non pas par rapport à l'axe de rotation (je ne sais pas si c'est assez clair ?).

Il est maintenant vraisemblable que ce soit la source de ton problème : tiens-nous au courant.
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 12:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 12:52 (2014)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

francis a écrit:
Désolé Jean-Gilbert mais j'ai remis mon élastique mais cette fois en prenant sous le ressort côté bras et sur le ressort coté châssis pour essayer de tirer ce dernier vers le haut. Elle est partie sans problème en 33

C'est le ressort ou/et l'élastique qui permet au galet de monter suffisamment pour un bon contact contre le plateau : si ça marche bien avec ton élastique tu le laisses en place et basta ! De toutes façons la force de cet élastique et/ou ressort reste assez négligeable par rapport à celle exercée par le moteur quand le galet est "pincé" en fonctionnement.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 13:28 (2014)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

Au risque de me faire gronder par les puristes, as-tu essayé de cintrer le bras du galet ?
Un petit coup au niveau du milieu de la partie longue de la tige de commande : ça m´a souvent tiré d´affaire.
Le but est justement de faire monter davantage le galet sur le cône au moment de l´embrayage.
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 14:02 (2014)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

La solution de l'élastique... oui, temporairement, mais un élastique, ça vieillit assez vite et ça finit par casser : à la longue, c'est pénible d'avoir à le remplacer. Quant à cintrer le bras de galet, si le fonctionnement était garanti, pourquoi pas en effet, mais il n'est pas certain que ce soit la solution du problème... et c'est le début de la dégradation.
Théoriquement, si tout est en place, cela doit fonctionner sans modification, non ?
Avant d'en venir à ces solutions de repli, je pense qu'il est toujours utile de poursuivre les recherches en commençant par remettre le haut de l'axe conique à l'horizontale, puisqu'il semble que cela est une différence notable avec ma platine qui fonctionne, l'autre différence, qui a priori prête moins à conséquence, voire à pas de conséquence du tout étant que le bras de galet est positionné un peu plus bas, mais ceci à l'arrêt seulement.
Il est vraisemblable que si Francis pouvait comparer en direct sa platine avec une autre qui fonctionne, la cause de l'anomalie sauterait aux yeux.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 17:59 (2014)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

cyrcaete a écrit:
La solution de l'élastique... oui, temporairement, mais un élastique, ça vieillit assez vite

Oui, c'est du dépannage qui permet de voir le bon fonctionnement de la platine sinon remplacer le ressort, par celui du lève-bras, par exemple.
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 16:47 (2014)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

Salut à tous
Merci pour vos conseils
JE ne sais pas quand je vais m'y remettre
Pour l'instant j'ai trouvé la parade (enfin ça a marché hier et avant hier
Je mets en 78 tours pendant 3/4 d'heure et après elle fonctionne en 33 sans problèmes!!!.
Si l'un d'entre vous à déjà connu cette situation????
A bientot
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation