Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en route L75 de Francis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 748
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 16:24 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

jmr a écrit:
la règle des 45° et l'explication :

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=65.0

Notre cher Docteur Lenco a bien publié le fonctionnement sur Lenco Référence wondering :

Arrow http://lenco.reference.xooit.fr/t1046-Explication-du-sydteme-d-entrainement…
_________________
Mario
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Nov - 16:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 2 620
Localisation: Paris
Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 00:08 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

J'en vois qui ont le scalpel vif : enlever le frein, détruire les ressorts ? De bien curieuses pratiques ... alors que cela peut fonctionner en position originelle et nominale.
_________________
Hervé
Du vinyle, sinon rien !
Revenir en haut
jmr
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 57
Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Prénom: jean-marie
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 07:35 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

maco a écrit:
jmr a écrit:
la règle des 45° et l'explication :

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=65.0


Notre cher Docteur Lenco a bien publié le fonctionnement sur Lenco Référence wondering :

Arrow http://lenco.reference.xooit.fr/t1046-Explication-du-sydteme-d-entrainement…
oui chef ! , bien chef !, mes excuses chef ! Confused
_________________
jmr



l'amateur de Vintage est comme le rameur, il a son passé devant lui et son avenir dans le dos
Revenir en haut
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 748
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 08:46 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

jmr a écrit:
maco a écrit:
jmr a écrit:
la règle des 45° et l'explication :

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=65.0



Notre cher Docteur Lenco a bien publié le fonctionnement sur Lenco Référence wondering :

Arrow http://lenco.reference.xooit.fr/t1046-Explication-du-sydteme-d-entrainement…

oui chef ! , bien chef !, mes excuses chef ! Confused
absolution accordée ... Mr. Green   Wink
_________________
Mario
Revenir en haut
JGN
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 2 676
Localisation: 33
Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 11:49 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

je peux l'avoir aussi, l'absolution ? Shocked
_________________
Member of the L70 F.U.C.
Sansui AU717 Grundig TU9000 FineArts Denon CDC3520 HRC Dk4
L75 touiquée + MS101 + AT150MLX
L70 canal historique + Stanton 680
Revenir en haut
E.P
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 892
Localisation: Belgique
Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 12:14 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
J'en vois qui ont le scalpel vif : enlever le frein, détruire les ressorts ? De bien curieuses pratiques ... alors que cela peut fonctionner en position originelle et nominale.


Bah , enlevés au choix de chacun  par envie de personnalisé sa platine ou laissé par envie de la garder originelle , par sentiment ou constat d'un plus ou d'un moins ...   rien de bien méchant à ce niveau , le frein s'enlève et se remet en 1mn 3s et les ressorts en 2mn 9s  sans dégâts , ni traces  .

 ça marche bien sans , ça marche bien avec ... question d'égouts et de couleuvres  !

Smile
_________________
E.P Member of L70 F.U.C
Revenir en haut
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 748
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:34 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

JGN a écrit:
je peux l'avoir aussi, l'absolution ? Shocked





Quels péchés as-tu commis ? Serais-tu un Lencophile ?   wondering
_________________
Mario
Revenir en haut
JGN
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 2 676
Localisation: 33
Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:17 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

Oui, un peu, je le confesse, et je n'avais pas, moi non plus, donné le lien vers les œuvres du toujours estimé Doc Lenco

Mea culpa, confession et donc demande d'absolution . c'est bien la démarche habituelle ?
_________________
Member of the L70 F.U.C.
Sansui AU717 Grundig TU9000 FineArts Denon CDC3520 HRC Dk4
L75 touiquée + MS101 + AT150MLX
L70 canal historique + Stanton 680
Revenir en haut
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 748
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:36 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

Allez ... absolution consentie  Mr. Green  
_________________
Mario
Revenir en haut
JGN
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 2 676
Localisation: 33
Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 00:07 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

Deo gracias
_________________
Member of the L70 F.U.C.
Sansui AU717 Grundig TU9000 FineArts Denon CDC3520 HRC Dk4
L75 touiquée + MS101 + AT150MLX
L70 canal historique + Stanton 680
Revenir en haut
francis
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 147
Localisation: La Rochelle 17
Prénom: francis
Langue 1: fr
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 13:56 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

Bonjour à tous
A la lumière de vos conseils et de la Lencopedia je me suis remis à l'ouvrage ce weekend.
J'ai commencer par glisser de l'huile de machine à coudre dans le palier du plateau, puis je me suis attaqué à l'axe du palier du galet.
J'ai donc démonté nettoyé et lubrifié à l'huile de machine à coudre les axe du palier du galet et de son bras.
Après remontage le plateau a tourné, mais pas à la vitesse demandée!
c'est bon pour le moral même si cela ne prouve rien !
En fait le plateau s'élance puis perd progressivement de la vitesse jusqu'à l'immobilisation de ce dernier. J'ai répété ces essais en lançant le plateau à la main, idem la vitesse de celui ci chute régulièrement et de manière constante jusqu'à son immobilisation quelque soit la vitesse demandée. Après son immobilisation je soulevais le plateau et trouvais l'axe du moteur encore en rotation.
Soupçonnant toujours l'entrainement j'ai débranché la platine pour mesurer à l'aide d'un réglé la hauteur de l'axe du moteur par rapport au chassis
J'ai relevé les valeurs suivantes entre le haut de l'axe et le dessus du châssis sous le plateau dans la lumière du galet : 24 mm sur le plus gros diamètre du cône et 26mm là ou cet axe est le plus fin. est ce normal?
Par contre en rebranchant la platine, commutateur toujours sur off, le moteur c'est mis à tourner! est-ce normal?
Donc ce que je prenais pour de l'inertie du moteur n'en n'est pas!
J'ai manœuvré l'interrupteur entre on et off plusieurs fois apparemment celui-ci n'a aucun effet sur le moteur, ni sur sa vitesse de rotation, ni sur son couple.
J'arrive à bloquer facilement ce moteur en pinçant son axe entre deux de mes doigts quelque soit la position de l'interrupteur!
Mes soupçons sont en train de migrer de la transmission (qui soit dit en passant ne fait plus aucun bruit) vers le moteur, car vu le peu de couple sur son axe je ne suis pas vraiment étonné que la vitesse du plateau ralentisse jusqu'à l'arrêt.
Ce matin je suis allé sur le forum pour en apprendre plus sur ce moteur, et voici je que j'y ai glané
Il n'y a pas de condo de démarrage ce dernier est provoqué pas un autre enroulement de déphasage
Le moteur est un moteur synchrone!
J'ai l'impression que seul le bobinage de déphasage est alimenté en permanence (peut être par le condo de l'interrupteur qui peut s'être mis en court jus), et que cela est suffisant pour faire tourner le moteur, par contre l'interrupteur ne commute plus l'alimentation sur les enroulements principaux du  moteur !
Je vais remettre des piles  sur mon ohmmètre car je sens que je vais en avoir besoin lors de mes prochaines investigations sur ma L75.
Le moteur a beau être réputé indestructible je sonderais ses enroulements
Est-ce normal que ce moteur tourne simplement en branchant la platine sur une prise quelque soit la position de l'inter
Voilà je vous laisse commenter ces constatations pendant une quinzaine car le weekend prochain je ne serais pas dispo pour me remettre sur ma l75
Merci d'avance pour vos commentaire et votre aide
A bientôt
Francis
_________________
Encore une L75 à remettre en service
Revenir en haut
jmr
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 57
Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Prénom: jean-marie
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 14:42 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

non , pas normal que ça tourne en position off.
pour moi, ton moteur n' a rien , sinon , il ne tournerai pas .
voir du coté de l' interrupteur, le condensateur ne sert que d 'antiparasite a la manœuvre du dit interrupteur, aucunement au moteur.

jmr
_________________
jmr



l'amateur de Vintage est comme le rameur, il a son passé devant lui et son avenir dans le dos
Revenir en haut
JGN
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 2 676
Localisation: 33
Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 15:08 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

Comme JMR, si le moteur tourne a vide c'est bon, c'est ensuite quelque part dans les liaisons de l'axe moteur au plateau qu'il faut chercher.

Je suppose que tout est propre et dégraissé,
Pour le hauteur il me semble que j'avais mesuré de l'ordre de 26 sur les miennes (dessous du plateau dessus du châssis)
le condo est la pour supprimer les 'cloc" au démarrage
pour le moteur sous tension, si le circuit est fermé, c'est que l'interrupteur est HS ou mal positionné, donc qu'il ne s'ouvre oas (ca s'entend) a changer, nettoyer ou a substituer si tes manœuvres sont sans effet sur lui
voir le 3 sur cette page :

http://lenco.reference.xooit.fr/t1028-Sous-le-chassis.htm

Pour le blocage du moteur, c'est normal, c'est pas nom plus un Turbo Porsche Carrera

Regarde ce que ça donne en desserrant peu a peu le fixation de pointe du moteur pour lui faire baisser le nez.
Eventuellement mais a titre provisoire essaie un système pour tirer un peu plus sur le bras porte galet, ca confirmera, si ca tourne rond, que les pb ne sont pas dans la mécanique, mais dans ses réglages (un simple petit élastique en plus du ressort)
Le galet tourne bien librement?

etc. etc.

Photos ???

Précision, en relisant ton texte :
le plateau tourne, mais pas à la bonne vitesse, ou il s'arrête ?

Le vitesse se règlent (tournevis et stroboscope)

J'en oublie peut-être ...
_________________
Member of the L70 F.U.C.
Sansui AU717 Grundig TU9000 FineArts Denon CDC3520 HRC Dk4
L75 touiquée + MS101 + AT150MLX
L70 canal historique + Stanton 680
Revenir en haut
jmr
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 57
Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Prénom: jean-marie
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 15:52 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

tu sait plus lire JG Mr. Green
ou alors t ' as abusé du jus de pomme .


il a dit que son plateau va jusqu’à' s immobiliser .

pour moi , le moteur  s' alimente a travers un condensateur , vu le faible couple  => donc voir l' interrupteur .
_________________
jmr



l'amateur de Vintage est comme le rameur, il a son passé devant lui et son avenir dans le dos
Revenir en haut
JGN
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 2 676
Localisation: 33
Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 15:58 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis Répondre en citant

Oui mais vu que le moteur tourne, je pensais plus a un pb d'entrainement qu'a une faiblesse du moulin, Je vais essayer le coup de la pine sur l'axe.

Et en plus, je veux même pas discuter électricité avec toi, nananère, suis pas un pro moi ! Mr. Green Mr. Green

quoique a part celui de l'interrupteur je le vois pas le condo Sad , mais bon je ne sais pas tout, c'est pas un scoop ça.
_________________
Member of the L70 F.U.C.
Sansui AU717 Grundig TU9000 FineArts Denon CDC3520 HRC Dk4
L75 touiquée + MS101 + AT150MLX
L70 canal historique + Stanton 680
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Remise en route L75 de Francis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB