Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
demeleb
Membre

Prénom: Benjamin
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 13:46 (2013)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bonjour,

Je suis ravi de découvrir Lenco Référence.

J'ai une Lenco 75 qui appartenait à mon grand-père et qui ne demande qu'à continuer à jouer de la musique à multiples vitesses.
Elle est en bon état et j'espère qu'elle s'entendra bien avec un ampli Marantz et des enceintes Cabasse.

Le bras bloque avant la fin du disque, la cellule est d'époque, l'appareil est ultra-sensible au moindre petit impact. Je vais donc aller chercher vos conseils sur les pages du forum.

A bientôt,

Benjamin
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 13:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 18:50 (2013)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi,
demeleb a écrit:
Le bras bloque avant la fin du disque, la cellule est d'époque, l'appareil est ultra-sensible au moindre petit impact. Je vais donc aller chercher vos conseils sur les pages du forum.

Si ce n'est pas un modèle à arrêt automatique (les L75 sont normalement 100 % manuelles) il suffira peut-être de faire pivoter légèrement le pivot de bras vers le centre du disque (réglage du débattement de bras) : il y a une ou deux vis (selon le modèle) à la base du pivot de bras qui font office de collier de serrage.
Pour la sensibilité aux chocs, une solution : supprimer les suspensions, en posant les quatre coins extérieurs de la plinthe sur quatre supports en caoutchouc, par exemple, dans un premier temps.
Il faudra aussi vérifier les Vblocs du pivot de bras, souvent cuits avec l'âge (coût du remplacement = 30 €) et faire une petite révision d'usage. Après tu auras une super platine et pour longtemps. Wink
Je te conseille de parcourir ce forum et surtout de lire les tutos de la Lencopédia. Okay

Bruno
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:20 (2013)    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bonjour Benjamin et bienvenu sur le forum  :fleur: :fleur: :fleur:

Bruno a mentionné l'essentiel, ajoutes une bonne révision et lubrifications des paliers et de l'axe du moteur.... Tout sera bon ...  Okay

A+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2016)    Sujet du message: Présentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation