Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comparaisons de cellules
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 23:23 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

Stylets N.O.S, mais boutiques US online only !

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 23:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 23:34 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

... Quand à savoir si il y avait des cellules avec stylets elliptique montées d'origine sur le Bras L70 , c'est oui .

la shure M44E était souvent montée d'origine. Un stylet Elliptique pour la Shure M3/7 ( oublié la ref ) était conseillé dans un prospectus d'époque . Le manuel d'origine de la GL70 conseille le Pickering V15 AME-1 etc...

de plus le bras était souvent monté sur les Garrard 301 des studios radio (BBC, Radio Lux' etc...) avec des stylets Elliptiques broadcast (.4X.7mil ) ...

Arrow le FUC Corner Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 23:39 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

Ca swing avec un disque visuellement très peu voilé

M44-7 + N44 E + 3.3g

http://www.sendspace.com/file/j86ih0
L70 canal historique + Stanton 680
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 23:45 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

Géniale !!! comment t'as fait pour filmer ça !!?  Shocked
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 00:21 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

Une camera microscope USB et des pièces du meccano de mon fils pour fabriquer un support ( il est grand et ne joue plus avec. Mr. Green )

J'ai filmé la DL160 sur la Sony PSX-60 avec 1.7g, c'est moins visible tellement le stylet est fin, mais il me semble que l'amplitude de mouvement du stylet est comparable.

Je pouvais voir sur certaines prises de vue une sorte de poil, trop fin pour être disons, corporel, ce serait de toute façon un humble hommage à Tex Avery Okay Okay

Je vais essayer en changeant la VTF de 3 à 3.7 par exemple, pour voir.

Visualisation en fixe de la variation de l'angle en phases de compression ou d'extension :

E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 00:41 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

JG tu es le Coppola  de la hifi !!

en effet , comme dit précédemment on voit bien la variation de VTA/SRA résultant de la non planéité de la galette !!!

*Si tu es à 3,30gr ( mesuré avec ta balance de la NASA) c'est que je suis à +/- 3,60gr et pas +/- 3,80gr comme l'indiquait  mon pifomètre ( ma balance étant passée à la poubelle depuis un certain temps !) Rolling Eyes
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 00:47 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

... on ne serait pas dans l'extrême HS là !? Embarassed

Mario , je peut aussi avoir l'absolution SVP ? *

(* c'est la première fois que je fais la demande!  )
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 00:54 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

C'est la balance de ma Nana pas la Nasa, mais elle est super précise (la balance). Mr. Green

Je vais vérifier en mesurant à la hauteur effective de travail, histoire de pinailler.

Si un changement est visible, c'est transitoire, relativement faible mesuré en degré, et à rapprocher du calcul de Nimbus.

Dans les méthodes de réglage de la VTA, j'avais essayé de rechercher un maximum de fond sonore, par exemple des bruits de salle dans un concert live, ce qui serait, normalement le gage d'une lecture au top.

Par rapport à la remarque de Nimbus, une variation de VTF, peut impliquer une variation d'angle plus importante, compte tenu de la très faible longueur du levier du stylet.
Mais on pourrait penser que la structure de sa suspension est constituée pour qu'il soit à la position optimal dans la mesure préconisée ? (il me semble qu'une marque de cellules prestigieuses base sa pub sur cet argument)

Ca laisse songeur tout ça ! Heureusement qu'il y a des câbles esomachin APADEPRY, pour continuer à s'engueuler .

PS : Bientôt Noël, Eric demande au Barbu une balance dans tes "petits" souliers devant la cheminée.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 01:11 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

Tout à fait d'accord aussi avec Mr Nimbus ... et puis bon, vu le cracra qu'est le disque vinyl on va pas non plus s'arracher les derniers poils d'aisselle pour si peu ! 

Pour la balance j'y ai pensé , mais dans l'excitation du jour qui s'approche  j'ai déjà passé commande d'une EMT et d'une bouteille de Gin millésimée , la EMT j'm'en fout qu'elle soit pas dans mes petits souliers , en vérité j'en ai rien faire , mais j'ai peur que si je rajoute la balance, la bouteille de Gin passe aussi  à la trappe  Crying or Very sad !!

Mr. Green
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 01:15 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

goude naïte a tous
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 01:21 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

& suit drimes ...
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 11:51 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

JGN a écrit:
Par rapport à la remarque de Nimbus, une variation de VTF, peut impliquer une variation d'angle plus importante, compte tenu de la très faible longueur du levier du stylet.

Exact ! Wink Et comme une cellule (ou son stylet) a toujours une plage d'utilisation (en VTF) de, en gros, 0,5 g d'amplitude, on peut déjà jouer la dessus. Exit la balance au 1/100ème de gramme. Perso, comme je le disais, je règle le dessus de cellule horizontal et j'applique la VTF maxi indiquée par le constructeur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Comparaisons de cellules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation