Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comparaisons de cellules
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 00:26 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

Eric et mo,i on a choisi la L70 et sont galet bruyant et son bras de merde et son esthétique de chiotte, et en plus avec une N44-7 et un N44 E, alors il faut bien qu'on ait un peu de conviction et de suivi dans nos errance , non ?
Si on commence pas par se respecter nous même ... Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 00:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 00:58 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

nimbus a écrit:

Ou n'écouter que des disques monophoniques avec une pointe sphérique et là, plus de problème, n'est-ce pas Eric ? Wink

Bruno

Pas faux!

perso , sur les + de X.XXX galettes qui s'entassent partout , mes plus belles en terme de qualité de gravure ( et d'enregistrement aussi ) sont  mono ! et quand je dis mono c'est tous formats confondus

cad autant un  original Mono de 56'  en 30cm gravure 1mil !!

qu'un original Mono de 54'  en 25cm enregistrement LIVE !!

qu'un promo radio original  en 45t de 1981 Mono !!

mais la plus belle retranscription que j'ai jamais eu de ces merveilleuse galettes, c'est sur le bras L70, et  pas avec un sphérique , mais avec un elliptique .4X.7mil pro' broadcast à +/- 3,80gr de VTF*! musique Okay

* precision; sur un système stéréo , cellule stéréo , mais cellule avec un VTA ( SRA?) de 16% donc encore à VTA correspondant aux cellules d'époque mono !
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 08:58 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

Citation:
mais la plus belle retranscription que j'ai jamais eu de ces merveilleuse galettes, c'est sur le bras L70, et  pas avec un sphérique , mais avec un elliptique .4X.7mil pro' broadcast à +/- 3,80gr de VTF*!

Denon?
Visiter le site web du posteur
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 09:54 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

E.P a écrit:
perso , sur les + de X.XXX galettes qui s'entassent partout , mes plus belles en terme de qualité de gravure ( et d'enregistrement aussi ) sont  mono ! et quand je dis mono c'est tous formats confondus

J'ai quelques galettes mono 33 t, 25 et 30 cm, et il est vrai que si on en accepte les limitations (bande passante plus limitée, pas de stéréo, prises de son plus aléatoires) la restitution est très propre et dynamique, quasiment exempte de distorsions : à croire que le vinyle a voulu par la suite, avec la stéréo, se faire plus gros que le bœuf d'où la nécessité d'avoir une platine HDG pour un résultat correct (et encore, pas toujours). Mr. Green
Mais ensuite est apparu le CD...

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 10:55 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

mulanee a écrit:

Citation:

mais la plus belle retranscription que j'ai jamais eu de ces merveilleuse galettes, c'est sur le bras L70, et  pas avec un sphérique , mais avec un elliptique .4X.7mil pro' broadcast à +/- 3,80gr de VTF*!

Denon?

Shure M44/Stylet N44E N.O.S .
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 11:18 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

le n44e rentre dans une sc35?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 12:28 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

NON ! bien que la  SC35c soit electriquement une M44/55 , le corps de la Sc35c à une architecture de M95 ( mais n'en est pas une !) , les stylets N44/55 ne peuvent pas y être monté . De plus la SC35c a un VTA à + de 20% alors que la M44  l'a à 16% ce qui rendrait impossible tout réglage du VTA si on tentais de "bricoler" le grip du N44 pour le renter dans la SC35c !

Dernière édition par E.P le Dim 8 Déc - 13:34 (2013); édité 1 fois
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 13:07 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

je ne pense pas, forme, grip, angle de calage 15 ou 20 °
en attente de l'avis du grand chef
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 13:31 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

fait ...

*si on veut installer de l'elliptique ( en .4X.7mil faible compliance c'est vraiment préférable ! ) sur le bras L70 on n'a pas vraiment beaucoup de choix !

encore (presque) trouvable en N.O.S ( garantie d'avoir les spec's d'origine!)

shure M44 /N44E , Stanton 680-681 / D6800EL -Pickering XV15/D200E , Stanton 500 /D500EL- en Pickering V15 autant oublier !

** Il existe certainement d'autres cellules/stylets avec ces spécifications  mais j'ai pas encore cherché !
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 13:47 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

Vu!
Je vois sur audiokarma qu'il ne faut pas utiliser un elliptique de petite dimension avec une forte VTF et je peux le compendre pour éviter de mater le signal.
Je n'ai pas envie d'usiner mes vinyls, mais je ne suis pas contre une cellule elliptique sur mon bras lourd de GL70 si j'y gagne au change.
Ca voudrait dire un elliptique de grande dimension, mais dans ce cas ça risque de poser un problème de parrallélisme entre l'ellipse et le sillon puisqu'on ne peut rien régler, ou si peu.
Non?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 14:15 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

Yes , c'est pour cette raison que je me  limite aux cellules qui était installées d'origine sur la bras L70 ( il y a des repères d'alignement sur les bords du PC) . c'est le cas de La M44 et de la Stanton 500/Pickering V15 qui sont top en alignement dans le positionnement d'origine du PC .

Pour la Stanton 680-81/pickering XV15 son architecture est équivalente à la 500/V15 sauf pour sa hauteur ( ce qui n'est donc pas en soi  un problème ) par contre , étant une MI 4 bobines , son niveau de rendu est très élevé et quand on monte un stylet à haut niveau de sortie , si la platine à un fort rumble et/ou que la gravure est de mauvaise qualité de pressage on a une forte restitution de ce rumble etc... et qui  peut être en plus accentué par un VTF élevé !  à prendre en compte !

** la M44 a cette avantage sur les Stanton/pickering d'être à 15° ( les Stanton Pickering sont à bien +de 20°) ce qui est le VTA correspondant à l'architecture géométrique d'époque du bras L70.
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 19:02 (2013)    Sujet du message: elliptique Répondre en citant

Y avait-il des elliptiques d'origine?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 19:14 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

Je n'avais pas vu le message d'EP.

Content de ne pas avoir dit de conneries Smile

Salut a vous deux, en paticulier
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 20:09 (2013)    Sujet du message: Re: elliptique Répondre en citant

mulanee a écrit:
Y avait-il des elliptiques d'origine?

pour le N44E et le Stanton D6800EL  oui , te file les liens en MP si tu veux .

C'est ça la question?
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 22:28 (2013)    Sujet du message: Comparaisons de cellules Répondre en citant

C'est des stylets ou des cellules?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Comparaisons de cellules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation