Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bruit distortion avec rca phono sur l75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ipman28
Membre

Prénom: Pat
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 23:17 (2013)    Sujet du message: Bruit distortion avec rca phono sur l75 Répondre en citant

Bonjours nouveau possesseur d'une lenco l75 .Que me conseiller vous j'ai de la distorsion du gros bruit de noise quand je branche mes fils phono d'origine a l'amplificateur, même avec le fil de masse, Je crois que les fils son pu bon je sais pas

j'ai acheter un Pré-ampli phono pro-ject tube box s, et même chose même bruit ,

Que me conseiller vous de changer les fils phono et masse nouveau et faire ma soudure ou de juste toute enlever et installer des prise RCA phono derrière la platine. Je sais pas si c'est vraiment sa le problème du bruit.??? Confused

Besoin d'aide et suggestion a ce sujet merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 23:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 02:44 (2013)    Sujet du message: Bruit distortion avec rca phono sur l75 Répondre en citant

Avec les câbles, il faut être mé-tho-di-que !
A l'ohmmètre, il faut vérifier la continuité de chaque fil depuis le porte-cellule jusqu'à la RCA (signal et masse G + D = 4 fils à tester).
Ensuite, il faut vérifier l'isolement de chaque fil par rapport aux 3 autres + le fil de masse du bras. Ca fait pas mal de combinaisons.
Comme chez Lenco, à l'origine, la masse du bras était reliée à la masse d'un des canaux (le gauche, de mémoire), on arrive à ne plus rien y comprendre s'il y a un défaut d'isolement. C'est pour cela que je recommande (mais je ne l'ai pas inventé) de couper le fil qui ponte la masse du bras à la masse d'un des canaux (il suffit de couper le pont au niveau du bornier intérieur de la platine) et de le laisser séparé ; on peut alors tirer un fil de masse depuis la borne centrale du bornier et ainsi envoyer la masse du bras directement à la masse de l'entrée du préampli.
Ensuite, on peut peaufiner en utilisant du câble bien fait, genre Mogami, avec deux conducteurs plus une tresse de blindage.
On peut alors réaliser un câblage en étoile des masses des signaux en reliant la tresse à la masse de chaque canal au niveau du bornier intérieur, mais en laissant "en l'air" l'autre extrémité de la tresse, côté RCA.
En espérant que ce schéma narratif est clair.
Fais une recherche sur ce thème, le schéma a été mis en ligne ici.
Ipman28
Membre

Prénom: Pat

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 05:39 (2013)    Sujet du message: Bruit distortion avec rca phono sur l75 Répondre en citant

Qu'est-ce que le pont au niveau du bornier ? C'est quoi bornier
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 17:10 (2013)    Sujet du message: Bruit distortion avec rca phono sur l75 Répondre en citant

Un bornier est une plaquette isolante avec des points de soudure pour étendre les fils qui viennent du bras et de la cellule vers les câbles de modulation qui vont au préampli.
Un pont est une petite connexion rigide entre deux points de ce bornier.

Un petit tour sur la Lencopédia s'impose...
morielli
Membre

Prénom: jean-claude
Langue 3: it

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 16:20 (2013)    Sujet du message: Buit de fond ----> inverser le sens de connection secteur Répondre en citant

Lenco L75 sur Sony STR DAES :
Buit de fond gresillement haute frequence à mi volume en ecoute sur AKG K242 en interplages ou bras levé :inverser le sens de connection secteur; ça ne l'elimine pas mais le diminue fortement
jc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2017)    Sujet du message: Bruit distortion avec rca phono sur l75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation