Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en route L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zavplus
-Membre-
-Membre-

Prénom: xavier
Langue 1: fr
Langue 2: es
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 19:11 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Bon ben, voila, c'est parti je m'attaque à ma petite L75...
Bon, j'ai déjà une bonne base quand même car elle est plutôt en bon état je pense.

J'ai commencé, en fouinant dans ce forum, par changer les V-blocks... Et c'était pas du luxe !  Shocked

ils étaient collés contre le capot du socle du bras !
Donc je les ai enlevés à la pince à épiler et j'ai nettoyé tout ça au coton tige/acétone... 

J'ai remis tout ça comme indiqué dans les très très bon tutos dispo sur ce forum...encotre merci à vous !  bow
Tant que j'y était, et vu que l'arrière du bras s'affaissait un peu, j'ai rigidifié ce bras avec fil dentaire & cyanolite... Nickel !
Allez, et pour me faire plaisir j'ai fait un peu de nettoyage !
Décapage et polish du plateau, un coup de rénovateur de plastique pour auto sur le tapis et un peu d'huile de lin sur le cadre qui est d'origine.
Et ben, ça fait plaisir ! 
La belle tourne bien, pour l'instant j'ai mis une cellule Goldring Elan que j'avais en rab dessus et c'est pas mal du tout !!! 
J'ai juste encore un petit souci sur le réglage du bras... dès que je mets le poids antiskating, le bras glisse doucement mais surement vers l'extérieur... Va falloir que j'étudie cela de plus près...
Mes prochaines étapes se tourneront surement vers une re-lubrification de tout le reste avec le "Kit"...
Et je vais réfléchir pour le socle. Mes suspension sont mortes et je ne sais pas trop quoi faire... Les changer et garder l'aspect d'origine ou faire (ou faire faire) un socle massif (ça me tente beaucoup mais cela me semble complexe à réaliser)...
Voilou, désolé pour la qualité des photos, elles sont faite un peu à "l'arrache", mais j'en ferai d'autre dès que j'aurai un peu plus peaufiné ma belle !

Maintenant une bonne bière !
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 19:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 00:42 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Un bon kit de lubrification : l'huile fine de la machine à coudre de la grand-mère pour ce qui doit être huilé, de la graisse mécanique pour ce qui doit être graissé et le tour est joué.
Si la rondelle sous la bille est marquée, la retourner et repartir pour 20 ans.
Et avec les économies, un début de cagnotte pour acheter une bonne cellule...
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:30 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Prost ...  à la tienne 
Beau travail  Okay

Le socle tu peux le garder, mais enlèves la planche du fond avec ses ressorts de literie ... Rolling Eyes . Tu n'as qu'à visser quatre grosses vis à bois à tête ronde aux quatre coins du socle comme pointes...
 Tu me diras ce que tu entends après ce coup-là  Mr. Green
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:01 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

maco a écrit:
 Tu n'as qu'à visser quatre grosses vis à bois à tête ronde aux quatre coins du socle comme pointes...

Ou 4 plots en caoutchouc, au choix ; comme ça elle sera bien horizontale et ce sera mieux pour le réglage du bras Wink , mais vérifie quand même si tes câbles de bras ne sont pas en torsion dans le fût (du pivot, pas du canon !).
Les suspensions sous le socle de la L75 sont une calamité dont on peut se débarrasser sans regret.

Bruno.
PS : bravo pour l'aspect du plateau ; ça ne durera pas longtemps Mr. Green mais c'est très joli. 
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 13:24 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Yep, merci pour ces conseils ! Okay

Pour mon socle, et en attendant, je pense que je vais essayer vos conseils, enlever la planche du fond et mettre des vis et/ou plots en caoutchouc.
Par contre dans la durée ce côté esthétique ne me satisfera pas je pense. Et je vais commencer à réfléchir et à me documenter sur la réalisation d'un vrai socle, ça me plait assez... et j'avoue que les diverses réalisations présentée dans ce forum font vachement envie... Razz

nimbus a écrit:

Bruno.
PS : bravo pour l'aspect du plateau ; ça ne durera pas longtemps Mr. Green mais c'est très joli. 

Merci, et c'est bien ce que je pensais Bruno... Ce premier nettoyage était un peu pour me faire plaisir et pour voir ce dont j'était capable... Une fois que j'aurai bien remis en état "la mécanique" (lubrification etc...), je ferai un bon nettoyage (et que ça brille !) et je pense ensuite vernir le plateau pour "arrêter" l'oxydation et que cela tienne dans le temps...
Pour le problème de bras , c'est une bonne idée, je vais vérifier si les câbles ne sont pas en torsion, merci.
zavplus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 13:28 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Bon, la suite...

Eh ben voilà, je viens d'installer le kit de Joel... Nickel !
La platine tourne (c'est parti pour 24h) très silencieusement... hmmmm

Encore merci pour les tutos ! Okay
Il ne me reste qu'un très très très léger petit rumble quand ,dans un beau silence, je met l'oreille vraiment juste au-dessus de l'emplacement "moteur-galet"... Bientôt une petite lubrification du moteur peut-être...
J'ai eu juste un petit souci dans le "kit de Joel" commandé chez Fred'Hifi... La seringue de produit de nettoyage était vide ! Sad
...J'ai fait avec de l'acétone... Pas cool quand même...

Voilà, ça continue à mon rythme...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 18:13 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Pour le prix du kit de leoJ, tu avais 1 l d'acétone, 1l d'alcool, 1 kg de graisse, 250ml d'huile fine , une boîte de coton-tiges ...
Bon courage pour la suite !
zavplus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:47 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pour le prix du kit de leoJ, tu avais 1 l d'acétone, 1l d'alcool, 1 kg de graisse, 250ml d'huile fine , une boîte de coton-tiges ...
Bon courage pour la suite !

Sad ... Ben oui, c'est bien ce que je me suis dit...
J'avoue que j'ai été un peu très c... sur ce coup.
Mais j'ai pas mal regardé ici sur le forum... et pas mal de personnes semblaient l'avoir utilisé.
Je me suis dit aussi que pour la bille et le truc sur le fond de palier fourni en remplacement...
Et puis ajouté à cela pas mal de "précipitation" chez moi, il faut que je compte mon temps, entre mon taf et deux filles en bas âge à gérer... Donc des fois, besoin d'aller assez vite et de pas trop réfléchir... Mais je m'en mord un peu les doigts...
Après je me dis, j'apprends...  Wink
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:34 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

j'ai eu deux seringues pour palier , et le palier moteur est découpé a la cerpe et pas percé au bon diametre 
zavplus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 01:11 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

papamano a écrit:
j'ai eu deux seringues pour palier , et le palier moteur est découpé a la cerpe et pas percé au bon diametre 
pareil que toi Sylvain... 2 seringues pour palier et le palier moteur découpé pas très droit... wondering
je verrai cela quand je ferai la lubrification moteur... c'est ma prochaine étape...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 03:46 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

L'audiophilie se rapproche parfois de l'alchimie : des mots compliqués pour parler de produits simples sans qu'on les identifie et dont les qualités sont connues de nos grands-mères.
La mienne disait que le meilleur produit pour détacher les vêtements était ... l'esprit de canard ! Il s'agissait bien sûr d'un peu d'eau tiède ...
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 15:13 (2013)    Sujet du message: Remise en route L75 Répondre en citant

Francis, j'ai transféré ton message dans la rubrique Bienvenue - Acceuil http://lenco.reference.xooit.fr/t2626-Remise-en-route-L75-de-Francis.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2017)    Sujet du message: Remise en route L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation