Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
démontage de ma L80
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SUPER MYSTERE
-Membre-
-Membre-

Prénom: Denis
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 02:21 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Sinon, quelqu'un saurait-il me prodiguer de judicieux conseils pour résoudre mon problème de lève bras devenu nerveux? Quelle substance graisseuse devrais-je employer pour garnir le fût du piston? Et comment procéder? Faut-il que je démonte entièrement la pièce?
Merci de votre aide.

Voici une photo de la pièce:

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 02:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SUPER MYSTERE
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 18:50 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Personne de suffisamment calé sur la question pour me répondre?   bug
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 04:17 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Because adeptes du galet, on démonte peu de L80 ici.
Néanmoins et parce qu'il ne faut pas mourir idiot, j'ai actuellement une L85 prête à subir les derniers outrages.
Dès que j'y aurai mis le nez, je te parlerai du lève-bras, mais pas avant quelques semaines car je ne suis pas chez moi en ce moment.
Reste à voir si le lève-bras est le même, mais n'anticipons pas.
manuxunam
-Membre-
-Membre-

Prénom: Emmanuel
Langue 2: es

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 08:54 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

De mon coté, je ne suis pas aussi avancé que toi dans la remise à niveau de ma L80...
J'ausculte la belle dans quelques semaines également, j'en profiterais pour jeter un oeil sur le bras.

Merci pour tes photographies. 
Je n'ai pas vu de fil de masse, tu n'en as pas?
SUPER MYSTERE
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 11:18 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Mazzoni, je suivrai ton autopsie de la L85 avec intérêt.

Manuxunam, pour le fil de masse du bras, il y avait un "pont" sur la carte de connexion où sont soudés les fils du bras qui le connectait au fil de masse du canal droit. Je précise que cela fonctionnait parfaitement ainsi, tel que d'origine, mais j'ai voulu suivre les conseils lus sur le forum (va savoir pourquoi...?) et j'ai coupé le pont sur la carte et soudé un fil pour la masse du bras que j'ai fixé à une vis de la carcasse de l'ampli. Cela n'a rien amélioré, seulement augmenté le nombre de fils qui sortent du "cul" de la platine. Si j'avais su, j'aurais laissé le pont sur la carte tel quel.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 18:57 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

SUPER MYSTERE a écrit:
pour le fil de masse du bras, il y avait un "pont" sur la carte de connexion où sont soudés les fils du bras qui le connectait au fil de masse du canal droit. Je précise que cela fonctionnait parfaitement ainsi, tel que d'origine, mais j'ai voulu suivre les conseils lus sur le forum (va savoir pourquoi...?) et j'ai coupé le pont sur la carte et soudé un fil pour la masse du bras que j'ai fixé à une vis de la carcasse de l'ampli. Cela n'a rien amélioré, seulement augmenté le nombre de fils qui sortent du "cul" de la platine. Si j'avais su, j'aurais laissé le pont sur la carte tel quel.

Ces histoires de masse sont parfois un mystère et j'ai même une L75 avec laquelle la masse par le canal droit fonctionne mieux qu'une masse par câble séparé Question . Ce qui compte c'est que tu n'entendes pas de ronflement à l'écoute des disques (et tu peux toujours remettre le pont).

Bruno

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:41 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

J'ai commencé à restaurer le capot en plexiglas avec du Xerapol. C'est efficace... Très, même... mais fastidieux. Je dois en être à deux heures de polissage, ça s'améliore mais mes coudes commencent à hurler. J'opère donc par petites séances d'une demi-heure. Il va falloir encore quelques heures pour que le capot soit comme neuf, ou presque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: démontage de ma L80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation