Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
démontage de ma L80
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SUPER MYSTERE
-Membre-
-Membre-

Prénom: Denis
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:24 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter une L80. J'aimerais changer les câbles d'alimentation et de modulation. Ma question est: comment les atteindre, et pour cela comment démonter cette platine sans faire de bêtise?

Une autre question: il n'y a pas de fil de masse à relier au châssis de l'ampli, comment faire pour en installer un au mieux?

Merci par avance de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:28 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

SUPER MYSTERE a écrit:
je viens d'acheter une L80. J'aimerais changer les câbles d'alimentation et de modulation. Ma question est: comment les atteindre, et pour cela comment démonter cette platine sans faire de bêtise?

Une autre question: il n'y a pas de fil de masse à relier au châssis de l'ampli, comment faire pour en installer un au mieux?

Bonjour,
Tu peux aller chercher le manuel dans la lencopédia mais tes câbles te posent problème ou c'est juste que tu as lu qu'il fallait le faire ?
Pour l'absence de câble de masse (en fait la masse est couplée à une des prises RCA), beaucoup de platines sont montées comme ça et marchent très bien : si ça ne ronfle pas, c'est bon. Wink

Bruno

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:33 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Merci, je me demandais juste si cela posait nécessairement un problème.

Sinon, pour enlever la plaque supérieure de la platine pour accéder aux entrailles, comment faut-il procéder? Suffit-il juste de dévisser les deux vis du fixation du support qui servent pour le transport notamment?
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 06:59 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Bonjour,

Le démontage se fait pas le dessous.
Mon post sur la L-80 : http://lenco.reference.xooit.fr/t213-Lenco-l80.htm
Les photos devraient t'aider.
SUPER MYSTERE
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:00 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Merci Grib666, je suis parvenu à démonter ma plaine grâce à tes photos.

Nimbus, pour le changement de câble de modulation, par expérience je sais ce qu'on peut gagner à le faire, surtout que les fiches rca et le câble d'origine ne semblent pas top. Alors je me disais qu'à le remplacer tout ça, cela pouvait améliorer le rendu sonore.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:43 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

SUPER MYSTERE a écrit:
Nimbus, pour le changement de câble de modulation, par expérience je sais ce qu'on peut gagner à le faire, surtout que les fiches rca et le câble d'origine ne semblent pas top. Alors je me disais qu'à le remplacer tout ça, cela pouvait améliorer le rendu sonore.

Certains le disent (et ils ont peut-être raison ? Rolling Eyes ). Maintenant que tu as pu ouvrir ta platine, ça ne devrait pas poser de problème. Wink
La priorité reste quand même de trouver une bonne cellule, ou un bon diamant, à cette platine, en plus d'une petite révision.

Bruno

-Membre-
-Membre-

Prénom: Emmanuel
Langue 2: es

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 16:34 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

SUPER MYSTERE a écrit:
Merci Grib666, je suis parvenu à démonter ma plaine grâce à tes photos.

Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu es arrivé à démonter ta L80.
Pour un démontage par le dessous, je présume qu'il faut retourner la platine.
Donc, je devine qu'il faut démonter le bras. je me trompe?
Si il faut le démonter, comment doit on opérer?

Je suis désolé si mes questions paraissent un peut stupides, mais j’avoue ne pas connaître grand chose en matière de platine vinyle et je ne veux pas risquer la boulette irrémédiable...
C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit sur ce forum...

Merci
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:23 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Non, pas besoin de démonter le bras.
Il suffit de poser la platine sur des cales Wink
manuxunam
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:27 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

J'me sens tout bête tout d'un coup...
Comment n'ai je pas eu l'idée???
Merci Grib666...
SUPER MYSTERE
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:45 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Nimbus, pour la cellule j'ai acheté une Ortofon 2M red. J'attends le porte cellule (commandé sur ebay) qui me manque pour pouvoir enfin tester cette platine avec la cellule choisie.
SUPER MYSTERE
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 03:03 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Je viens de recevoir le porte cellule aujourd'hui. Après de fastidieux réglages pour quelqu'un qui comme moi n'avait plus approché de platine vinyle depuis 25 ans, j'ai dû faire le désagréable constat que le son ne sortait que par une seule voie. Après démontage, je me sis aperçu qu'un fils était dessoudé. J'ai donc profité que le fer était chaud pour changer le cordon de modulation d'origine.
A présent tout semble fonctionner... sauf le lève bras qui descend à vitesse grand V. J'ai donc farfouillé sur le net à la recherche d'infos qui ont la fâcheuse habitude d'être copieusement contradictoires et fortement "égarantes". Certains conseillent la graisse de silicone, d'autres affirment que l'huile de silicone est préférable: quelqu'un aurait-il un avis tranché et expérimenté sur la question? Faut-il absolument démonter le système de freinage du bras?
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 09:24 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

La L-80 est très différente des L-75 et ça m'étonnerai que tu ai trouvé beaucoup d'infos concernant la L-80 sur le net.
Du coup, ce qui s'applique à la L-75 n'est pas forcement valable pour ta platine.
Le système du lève-bras de la L-80 ne fonctionne-t-il pas tout simplement avec des ressorts et rien de plus?
J'essaie de retrouver sur mes vielles photos, mais ça n'est pas évident.
Ça pourrait juste être un problème de ressorts à changer sans avoir à mettre une quelconque graisse (mais je peux me tromper...).
SUPER MYSTERE
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:08 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

En fait sur la L80, le système d'amortissement du lève bras est assuré par un piston que j'imagine similaire, sur le principe, aux autres Lenco. Pour le graissage, je ne sais pas vraiment comment procéder vu les conseils contradictoires glanés sur le net.

En tout cas hier soir j'ai changé les câbles de modulation avec du Gotham terminé par des fiches rca femelles afin de pouvoir changer (et tester à l'occasion) de cordon de modulation.
manuxunam
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 13:20 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Ca, ca m'interresse!Je prevois faire de même sur ma l80.
Tu as des photo de tes travaux?
SUPER MYSTERE
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 02:10 (2013)    Sujet du message: démontage de ma L80 Répondre en citant

Voilà les photos, Manuxunam, je ne sais pas si cela pourra t'aider.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: démontage de ma L80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation