Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zavplus
-Membre-
-Membre-

Prénom: xavier
Langue 1: fr
Langue 2: es
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 12:25 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, je m'appelle Xavier et je viens ici comme nouveau membre.
Je suis un adepte de la hifi (sans être un forcené non plus) et je viens de trouver une belle petite platine Lenco L75...

Bricoleur moyen mais pas non plus doté de deux mains gauche je pense m'atteler à un petit peu de restauration sur cette platine.

Mes goûts musicaux sont plutôt ecclectiques, jazz, classiques, rock, reggae, world music (++), chansons françaises, etc...
J'aime beaucoup les albums lives !

Ma config: Ampli et lecteur cd Marantz récents (PM6004 et CD5004) et enceintes Monitor audio BX5.

Merci de m'accepter parmi vous !

Ci joint quelques photos de ma Lenco

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 12:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmr
-Membre-
-Membre-

Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Prénom: jean-marie
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 13:05 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

bienvenue a toi !

tu trouvera tout ce qu'il faut sur le site pour choyer ta lenco.....

quelques petites remarques pour profiter au mieux de ta platine :

-- vérifie les Vblocs du bras , il y a de grandes chances qu'ils soient hs . pas de panique , cela ce change sans problèmes.

-- le stylet ( diamant ) de ta cellule me semble bien haut sur patte , mais comme je ne connais pas cette cellule , je peux me tromper.

-- jette également un œil au galet sous le plateau ( il y a un truc pour le sortir facilement: le soulever legerement pendant que l'on donne un petit coup avec une cale bois sur l' axe : c'est un emmanchement conique qui tient bien ! ).

voila , ya plus qu'a .

l'amateur de Vintage est comme le rameur, il a son passé devant lui et son avenir dans le dos
zavplus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 13:31 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Merci beaucoup jmr.

Effectivement le stylet est très "haut sur patte" et moi aussi je ne connais pas ce type de cellule...
De toutes façon je comptais la changer, mais avant je vais me renseigner un peu...
Je vais aussi faire le tour de tout ça Vblock et compagnie...
Le galet à laissé une petite trace noire sous le plateau (je ne sais pas si c'est normal) mais comme je ne connais pas trop ça je vais faire un peu le tour de ce forum pour bien me renseigner.
Il lui manque aussi le capot, mais bon, j'ai le temps et je vais bien chercher.
Encore merci.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 13:39 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour Xavier et bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

La L75 a l'air en bon état cosmétique, avec un doute comme dit Jean-Marie sur l'intégrité physique du stylet de la cellule ... wondering

Est-tu satisfait du nouveau Marantz ? J'ai vu qu'il y a une entrée phono et un line direct dessus Okay
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 14:06 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

vla , c'est une micro acoustics , et le stylet a bien un probleme :

c'est une technologie electret , utilisable sur entree classique mm , bref , une curiosité technologique .

l'amateur de Vintage est comme le rameur, il a son passé devant lui et son avenir dans le dos
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 14:18 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

bienvenu Xavier

ta cellule est une Micro Acoustics 2002E ( assez rare chez nous)  :

http://www.roger-russell.com/sonopg/micropg.htm#cartridges

http://www.vinylengine.com/turntable_forum/viewtopic.php?t=4864

malgré cela , je pense aussi que au vu de la photo , une vérification minutieuse du stylet s'impose ...

Pour ta L75 dans son ensemble , bien qu'en effet elle semble en excellent état , un bon entretient d'usage ne lui fera que du bien . Okay
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 14:21 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

... double post ! 

Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 14:25 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

E.P a écrit:
 ... double post ! 

Wink
pas de mal Very Happy

tu as mis des liens en plus !

zavplus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 16:32 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

maco a écrit:
Bonjour Xavier et bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

La L75 a l'air en bon état cosmétique, avec un doute comme dit Jean-Marie sur l'intégrité physique du stylet de la cellule ... wondering

Est-tu satisfait du nouveau Marantz ? J'ai vu qu'il y a une entrée phono et un line direct dessus Okay

Bonjour et merci Mario.

Oui elle est en bon état esthétique... Maintenant il va falloir que je regarde un peu plus en profondeur...
Pour le Marantz j'en suis assez satisfait, même si mon choix à été dicté avant tout par mon budget assez limité.
Très bonne musicalité, il manque juste d'un peu de puissance je trouve. Entrée phono correct, dans l'avenir j'envisage plutôt un ampli avec préamp phono séparé. La Touche Direct très bien, c'est pour moi, obligatoire d'avoir cette fonction sur un ampli. J'aime pouvoir écouter le son d'un album comme l'a voulu l'artiste. Bref, cet ampli est d'un excellent rapport qualité/prix (je n'ai aucune action chez Marantz !).
zavplus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 16:41 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Merci à tous, ça fait plaisir de voir une telle participation sur un forum !

[c'est une technologie electret , utilisable sur entree classique mm , bref , une curiosité technologique .]  #violon#

Ben, je crois que je vais poster dans le bon endroit un truc sur cette cellule pour voir si cela vaut le coup que je me "décarcasse" à lui trouver un diamant ou si c'est préférable que change...
Encore merci pour votre accueil !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 18:05 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenu sur Lencoréférence,
zavplus a écrit:
Le galet à laissé une petite trace noire sous le plateau (je ne sais pas si c'est normal)

A priori rien de bien grave si ton CC de galet est encore en bon état mais vérifie quand même que le point de contact du galet contre le plateau soit bien tangent (perpendiculaire au rayon du plateau) lorsqu'il est en fonctionnement. S'il est de travers, il s'usera bien plus vite. La trace noire partira avec un coup de solvant (alcool...).

Bruno.

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 20:54 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

nimbus a écrit:
Bienvenu sur Lencoréférence,
zavplus a écrit:
Le galet à laissé une petite trace noire sous le plateau (je ne sais pas si c'est normal)

A priori rien de bien grave si ton CC de galet est encore en bon état mais vérifie quand même que le point de contact du galet contre le plateau soit bien tangent (perpendiculaire au rayon du plateau) lorsqu'il est en fonctionnement. S'il est de travers, il s'usera bien plus vite. La trace noire partira avec un coup de solvant (alcool...).

Bruno.

Merci Bruno. Je pense effectivement que c'est du à cela, et ce n'était pas pour la trace que je m'inquiétais mais pour le galet... Je vais chercher un peu dans le forum comment il faut faire pour le redresser (sans faire de bêtises!)  Wink
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 11:52 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Il faut jouer un peu sur l'angle (de la partie longue) de la tringle métal support de galet.
Le mieux est de terminer "à l'oreille" (par temps très calme !) : moins ça fait de bruit (moins ça frotte), mieux c'est. Et examiner le plateau au bout de quelques temps pour vérifier si pas de trace noire.

Bruno

*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 23:35 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Pour information : beau catalogue Micro Acoustics sur Vinyl Engine

http://www.vinylengine.com/library/micro-acoustics/phono-cartridges.shtml

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 00:08 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

hats off  Ok merci bien à vous pour tous ces conseils et liens...

D'ici peu je m'y met sérieusement et je vous montre tout ça...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation