Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
manuxunam -Membre-

|
Posté le: Sam 19 Oct - 15:49 (2013) Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 |
|
|
Nouveau sur le forum et nouvellement arrivé dans le monde du vinyle, je suis depuis hier l'heureux possesseur d'une LENCO L80 de 1979.Ma Lenco n'a pas servie depuis au moins 4 ans (aux dires de son ancien propriétaire). Le diamant est cassé, la courroie distendue, les branchements un peu oxydés, bref une petite révision ne serait pas de trop... J’espère trouver sur ce forum des conseils, des informations, des réponses à toutes les questions que je serai amené à me poser.
D'avance merci... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 19 Oct - 15:49 (2013) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
maco *

Localisation: Luxembourg Prénom: Mario Langue 1:  Langue 2:  Langue 3:  Langue 4: 
|
Posté le: Sam 19 Oct - 22:37 (2013) Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 |
|
|
Bonsoir Emmanuel et bienvenu sur Lenco Référence  _________________ Mario |
|
|
 |
manuxunam -Membre-

|
Posté le: Dim 20 Oct - 17:29 (2013) Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 |
|
|
Premier souci, ou trouver une courroie pour ma L80? Pour anticiper certaines réponses, je sais que je n'aurais pas eu ce genre de déconvenue avec une Lenco à galet, mais l'occasion était là, tout près de chez moi et pas chère!
Quelqu'un saurait ou je peut trouver une courroie? |
|
|
 |
papamano *Membre *

|
Posté le: Dim 20 Oct - 20:56 (2013) Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 |
|
|
salut j'ai deja pris ici http://www.hifiphotocine.com/product.php?id_product=7335
 _________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde sylvain |
|
|
 |
manuxunam -Membre-

|
Posté le: Jeu 24 Oct - 20:46 (2013) Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 |
|
|
Merci Silvain...
J'avais commandé une couroir neuve sur la baie, mais elle m'a l'air un peu trop courte. Je vais essayer le site que tu as mis en lien. Quelqu'un saurait me dire combien mesure une courroie de L80?
Merci. |
|
|
 |
papamano *Membre *

|
Posté le: Lun 28 Oct - 10:22 (2013) Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 |
|
|
aucune idée de sa dimension , mais il est normal que la neuve te paraisse courte, l'ancienne c'est détendu , sur la L80 de mon beauf elle avait prie 1,5cm _________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde sylvain |
|
|
 |
manuxunam -Membre-

|
Posté le: Lun 28 Oct - 10:32 (2013) Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 |
|
|
Ce qui me fait m'interroger, c'est que la courroie neuve tire sur l'axe, ce qui lui donne une légère inclinaison vers le plateau. Est-ce normal??? |
|
|
 |
grib666 *Membre *

Localisation: Banlieue parisienne Prénom: David Langue 1:  Langue 2:  Langue 3: 
|
Posté le: Lun 28 Oct - 15:21 (2013) Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 |
|
|
Tu parles de l'axe du plateau ou de l'axe du moteur? Si c'est celui du plateau ça n'est pas normal. Le moteur, lui, est monté sur une sorte de suspension, donc la courroie tire un peu dessus, c'est normal jusqu'à une certaine limite. Le problème sur cette platine est que ce qui sert palier à l'axe est TRÈS fragile (deux pièces de plastique ridicules), s'il y'a du jeu, c'est mort! |
|
|
 |
manuxunam -Membre-

|
Posté le: Lun 28 Oct - 15:25 (2013) Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 |
|
|
Je parle de l'axe du moteur... La pièce couleur cuivre qui entraîne la courroie... Elle subie une inclinaison vers le plateau avec la nouvelle courroie, du coup j'ai remis l'ancienne de peur de casser quelque chose. Je ferais une photo des que possible. |
|
|
 |
SUPER MYSTERE -Membre-

|
Posté le: Lun 28 Oct - 21:30 (2013) Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 |
|
|
Bonsoir Manuxunam,
nous sommes donc deux à découvrir la Lenco L80. On va pouvoir fonder un petit club de possesseurs de Lenco à courroie
Sur la mienne, l'ancien propriétaire avait changé la courroie il n'y a pas très longtemps selon ses dires. Elle ne tire pas beaucoup sur l'axe du moteur mais peut-être est-elle déjà un peu distendue? |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 05:39 (2018) Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 |
|
|
|
|
|
 |
|