Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau et heureux possesseur d'une L80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manuxunam
-Membre-
-Membre-

Prénom: Emmanuel
Langue 1: fr
Langue 2: es

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:49 (2013)    Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 Répondre en citant

Nouveau sur le forum et nouvellement arrivé dans le monde du vinyle, je suis depuis hier l'heureux possesseur d'une LENCO L80 de 1979.Ma Lenco n'a pas servie depuis au moins 4 ans (aux dires de son ancien propriétaire).
Le diamant est cassé, la courroie distendue, les branchements un peu oxydés, bref une petite révision ne serait pas de trop...
J’espère trouver sur ce forum des conseils, des informations, des réponses à toutes les questions que je serai amené à me poser.

D'avance merci...
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 22:37 (2013)    Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 Répondre en citant

Bonsoir Emmanuel et bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 17:29 (2013)    Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 Répondre en citant

Premier souci, ou trouver une courroie pour ma L80?
Pour anticiper certaines réponses, je sais que je n'aurais pas eu ce genre de déconvenue avec une Lenco à galet, mais l'occasion était là, tout près de chez moi et pas chère!

Quelqu'un saurait ou je peut trouver une courroie?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 20:56 (2013)    Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 Répondre en citant

salut
j'ai deja pris ici Okay
http://www.hifiphotocine.com/product.php?id_product=7335

hats off
manuxunam
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:46 (2013)    Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 Répondre en citant

Merci Silvain...

J'avais commandé une couroir neuve sur la baie, mais elle m'a l'air un peu trop courte.
Je vais essayer le site que tu as mis en lien.
Quelqu'un saurait me dire combien mesure une courroie de L80?

Merci.
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 10:22 (2013)    Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 Répondre en citant

aucune idée de sa dimension , mais il est normal que la neuve te paraisse courte, l'ancienne c'est détendu , sur la L80 de mon beauf elle avait prie 1,5cm
manuxunam
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 10:32 (2013)    Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 Répondre en citant

Ce qui me fait m'interroger, c'est que la courroie neuve tire sur l'axe, ce qui lui donne une légère inclinaison vers le plateau.
Est-ce normal???
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 15:21 (2013)    Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 Répondre en citant

Tu parles de l'axe du plateau ou de l'axe du moteur?
Si c'est celui du plateau ça n'est pas normal.
Le moteur, lui, est monté sur une sorte de suspension, donc la courroie tire un peu dessus, c'est normal jusqu'à une certaine limite.
Le problème sur cette platine est que ce qui sert palier à l'axe est TRÈS fragile (deux pièces de plastique ridicules), s'il y'a du jeu, c'est mort!
manuxunam
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 15:25 (2013)    Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 Répondre en citant

Je parle de l'axe du moteur...
La pièce couleur cuivre qui entraîne la courroie...
Elle subie une inclinaison vers le plateau avec la nouvelle courroie, du coup j'ai remis l'ancienne de peur de casser quelque chose.
Je ferais une photo des que possible.
SUPER MYSTERE
-Membre-
-Membre-

Prénom: Denis

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 21:30 (2013)    Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80 Répondre en citant

Bonsoir Manuxunam,

nous sommes donc deux à découvrir la Lenco L80. On va pouvoir fonder un petit club de possesseurs de Lenco à courroie Wink

Sur la mienne, l'ancien propriétaire avait changé la courroie il n'y a pas très longtemps selon ses dires. Elle ne tire pas beaucoup sur l'axe du moteur mais peut-être est-elle déjà un peu distendue?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2016)    Sujet du message: Nouveau et heureux possesseur d'une L80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation