Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cellule MM et entré phono céramique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent67
-Membre-
-Membre-

Prénom: laurent
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:52 (2018)    Sujet du message: cellule MM et entré phono céramique Répondre en citant

nimbus a écrit:
Laurent67 a écrit:
J'ai trouvé dans ma boite de cables divers, un cable DIN/RCA (embouts gris et Noir) qui était probablement destiné pour une sortie.
J'ai désoudé les bornes sortie gauhe et sortie droite pour les souder sur les bornes entrée droite, entrée gauche et ça fonctionne super bien.

Laurent67 a écrit:

A l'écoute je ne vois pas de différence en inversant le sens des RCA au cul de l'ampli ?

J'ai pas bien compris ce que tu as fait  Rolling Eyes mais il faut se méfier des prises DIN qui ne sont pas toutes câblées pareil (mono ou stéréo, pour phono ou pour magnéto...).
Il faut vérifier que tu a bien un "+" de chaque canal qui arrive sur le "+" de chaque prise RCA ; les "-",  ou "ground", peuvent être reliées avec la masse (c'était d'ailleurs comme ça d'origine avec la DIN).
Le mieux est d'enlever ta prise DIN et de connecter correctement les câbles à deux RCA, sauf si tu as encore des 
appareils en DIN.

En fait j'ai utilisé une prise DIN/2RCA que j'avais sur cette prise les 2 RCA étaient reliees aux bornes sortie G et D, donc ça fonctionnait pas en lecture. donc j'ai changé de coté ces 2 fils au lieu d'etre sur 2 sorties je les aient soudéees sur 2 entrées.
Je sais pas comment expliquer autrement, mais il y a des DIN avec 5 broches et 5 fils, et il y a aussi des DIN 5 broches 3 fils (soit des entrées, soit des sorties) pour un phono faut que la din soit cablée sur les bornes entrées.
http://electroremy.free.fr/elec-info-cablage.html
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:37 (2018)    Sujet du message: cellule MM et entré phono céramique Répondre en citant

Laurent67 a écrit:

En fait j'ai utilisé une prise DIN/2RCA que j'avais sur cette prise les 2 RCA étaient reliees aux bornes sortie G et D, donc ça fonctionnait pas en lecture. donc j'ai changé de coté ces 2 fils au lieu d'etre sur 2 sorties je les aient soudéees sur 2 entrées.

Question
Toujours pas compris mais, en principe, la DIN qui sort de la platine devrait avoir 3 câbles : les + droit et gauche séparés et les deux - reliés ensemble avec la masse sur la troisième pin : tu connectes les deux câbles + sur les + des RCA (centre) et tu sépares les deux - que tu connectes sur les deux - des RCA.
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:19 (2018)    Sujet du message: cellule MM et entré phono céramique Répondre en citant

nimbus a écrit:
en principe, la DIN qui sort de la platine devrait avoir 3 câbles : les + droit et gauche séparés et les deux - reliés ensemble avec la masse sur la troisième pin : tu connectes les deux câbles + sur les + des RCA (centre) et tu sépares les deux - que tu connectes sur les deux - des RCA.

Ceci, bien sûr, si tu décides de virer ton adaptateur DIN/RCA pour connecter directement tes RCA au bout des câbles, ce qui serait probablement la meilleure solution.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: cellule MM et entré phono céramique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation