Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
retour vers le futur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:48 (2013)    Sujet du message: retour vers le futur Répondre en citant

Agnès Obel, retour vers le futur.

Avec les conseils de copains, j'ai investi dans le LP neuf, ce que je n'avais pas fait depuis plus que des lustres, et cela avec le dernier album d'Agnès Obel :
Soit dit en passant, pour le même prix que le CD à la Fnac, on a à la fois le Lp et le CD (pas compris!).

Et beh le LP tout neuf a été une de mes meilleures écoutes sur mon système : le CD marche bien aussi, mais je trouve la voix vraiment plus belle sur le LP, moins monocorde : un pur instant zen.
j'avais un a priori sur les LP neufs, en me disant que la transcodification numérique vers analogique devait gacher un peu, mais en fait non, en tout cas cet enregistrement est une réussite.

Cela me fait réfléchir que l'on va peut être vers un monde à 2 vitesses, avec du dématérialisé avec les nouveaux formats DSD etc... et du matérialisé de belle qualité avec le LP pour les amateurs de tactile : à suivre...

Sur l'album en lui même, c'est un univers musical assez étroit (tout se ressemble un peu), mais pour ceux qui aiment...

Yves

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:58 (2014)    Sujet du message: retour vers le futur Répondre en citant

J'avais abandonné le vinyle il y a bien longtemps au profit du cd et plus récemment du sacd. Il faut dire que j'avais assez peu de 33 tours en bon état, beaucoup avaient été écoutés sur des électrophones et étaient passablement abimés.

Amateur de jazz parmi d'autres musiques, je suis un jour tombé sur un lot de vinyls en excellent état, dont certains sont d'ailleurs aujourd'hui introuvables en CD ou n'ont même jamais été édités en CD. On devine la suite : achat desdits 33 tours puis d'une platine.

Donc le retour au vinyle, pour moi, relève d'une part, d'une opportunité et d'autre part, de l'insuffisance de l'offre en CD. Fortuitement, j'ai découvert autre chose : là où je mets un CD pour écouter près d'une heure, parfois distraitement, je mets maintenant un vinyl pour 20 mn que j'écoute attentivement.

Bon, c'est une autre approche : je ne renie ni mes CD ni mes SACD. Mais le vinyl ne méritait pas l'oubli dans lequel il a été plongé il y a quelques années, c'est certain... même si j'en profite aujourd'hui !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:49 (2014)    Sujet du message: retour vers le futur Répondre en citant

cyrcaete a écrit:
Fortuitement, j'ai découvert autre chose : là où je mets un CD pour écouter près d'une heure, parfois distraitement, je mets maintenant un vinyl pour 20 mn que j'écoute attentivement.

Je pense que tu mets le doigt sur un point important Wink .
Bruno.
Et bienvenue ici.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2017)    Sujet du message: retour vers le futur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation