Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
AS 212 et cellule ortofon 2m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albert
-Membre-
-Membre-

Prénom: albert
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 02:30 (2013)    Sujet du message: AS 212 et cellule ortofon 2m Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train d'adapter un bras AS212 sur ma L75, et je réfléchis donc à la cellule que je pourrais mettre dessus.

Je suis donc allé voir sur vinylengine pour voir ces histoires de compliance et la personne qui m'a vendu le bras m'a conseillé de me renseigner sur les ortofon 2M blue red, ou autre

En tant que bon débutant dans le domaine, j ai plusieurs questions à ce sujet :

- La base de données du site donne un poids en grammes, mais celui-ci comprend-il celui du diamant? je vois d'ailleurs que ortofon fait des cellules avec porte cellule intégré, et le tout atteindrait 23g (!), là on n'est plus du tout dans le table de vynilengine qui s'arrete à 15g...

- combien pèse un porte cellule qui pourrait me permettre de fixer cette cellule avec des vis?

si quelqu'un peut m'éclairer

merci
bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 02:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 09:11 (2013)    Sujet du message: Re: AS 212 et cellule ortofon 2m Répondre en citant

albert a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train d'adapter un bras AS212 sur ma L75, et je réfléchis donc à la cellule que je pourrais mettre dessus.

Je suis donc allé voir sur vinylengine pour voir ces histoires de compliance et la personne qui m'a vendu le bras m'a conseillé de me renseigner sur les ortofon 2M blue red, ou autre

En tant que bon débutant dans le domaine, j ai plusieurs questions à ce sujet :

- La base de données du site donne un poids en grammes, mais celui-ci comprend-il celui du diamant? je vois d'ailleurs que ortofon fait des cellules avec porte cellule intégré, et le tout atteindrait 23g (!), là on n'est plus du tout dans le table de vynilengine qui s'arrete à 15g...

- combien pèse un porte cellule qui pourrait me permettre de fixer cette cellule avec des vis?

si quelqu'un peut m'éclairer

merci
bonne journée

Bonjour Albert,

Le bras AS212 est un bras mi-lourd qui devrait s'accomoder avec pas mal de cellules, dont les Ortofon que tu nommes. Maintenant les Porte Cellule type SME pèsent en général entre 7 et 14g selon le modèle et le matériau du PC. T'y ajoutes entre 5 et 9g pour une cellule typique, et voilà tu peux te retrouver à 23g voir plus (comme les SPU que tu nommes). Pour balancer cela il te faut un contre-poids en conséquence, sinon t'y arriveras pas à configurer ta force d'appui. Plus le porte-cellule et/ou la cellule est lourde, plus la masse dynamique du bras augmente, et plus la compliance de la cellule doit être rigide (donc basse). Les Ortofons que tu mentionnes bleues et rouges sont plutôt haute compliance donc à utiliser de préférence avec un porte-cellule léger (7-10g).

Dans cette catégorie je peux aussi te conseiller la Nagaoka MP110, l'Audio-Technica AT120E ainsi que la Denon DL110 (bobine mobile haut rendement) toutes à mon avis excellentes .

Pour jouer avec le tableau Vinylengine il ne faut prendre en compte que le poids de le cellule + les vis.

hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: albert

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 20:13 (2013)    Sujet du message: AS 212 et cellule ortofon 2m Répondre en citant

Salut,

merci pour la réponse mario.

du coup le poids du porte cellule n'est à intégrer nulle part dans le calculateur de vynilengine, ou il serait à intégrer dans le poids effectif du bras?

à bientôt Wink

alberôt
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 08:02 (2013)    Sujet du message: AS 212 et cellule ortofon 2m Répondre en citant

albert a écrit:
Salut,

merci pour la réponse mario.

du coup le poids du porte cellule n'est à intégrer nulle part dans le calculateur de vynilengine, ou il serait à intégrer dans le poids effectif du bras?

à bientôt Wink

alberôt
Sur le tableau de Vinylengine il faut intégrer le PC car c'est supposé faire partie du bras. Personnellement je ne trouve cela pas très logique, car si on a la possibilité de changer de porte-cellule le bras lui change avec. Donc le tableau il faut l'interpréter comme approximatif. Le mieux c'est de faire les calculs soi-même, François a expliqué la formule à appliquer quelque part sur ce forum ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: AS 212 et cellule ortofon 2m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation