Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour deu Suisseu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcoch
-Membre-
-Membre-

Prénom: Marc
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:30 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

Bonjour à tous depuis le pays des platines LENCO

Je viens d'acheter une B55 en bon état. Le but avoué de la manoeuvre est d'archiver une partie de ma collection de 78 t, en tout cas ce qui en vaut la peine.

ce projet me trotte dans la tête depuis un moment et j'ai commencé à le réaliser depuis août , j'avais trouvé une dual comportant la vitesse 78 mais un modèle bas de gamme ne comportant aucun anti skating...

J'étais prêt à m'en contenter lorsque je suis tombé par hasard sur l'annonce d'un particulier vendant une platine Lenco....Je me suis plongé dans votre forum et du coup ... j'ai sauté sur l'occasion

La dame tourne sans bruit, le galet m'a l'air en bon état. Nettoyage en tout cas... par contre je pense que je devrai m'occuper du bras  qui a nettement tendance à pencher du coté extérieur du disque ... les fameux v blocks je suppose...

La cellule m'a l'air bonne mais je vais la changer pour pouvoir y adapter un diamant 78, je commence doucement avec un m78 shure.
J'ai bien compris la difficulté de lire des enregistrements anciens et je vais aussi essayer d'en trouver d'autres, adaptés à la lecture des disques pathé à gravure verticale. #violon#

Tout ça me rappelle de très vieux souvenirs.... enfant j'utilisait le pick up que ma mère avait reçu pour ses 16 ans, branché sur une vieille radio ...une mallette j55 Lenco

Pour mes 7 ans, mes parents m'ont offert mon premier électrophone ... un Lenco... en 1971.. je l'adorais mais que le design en était moche

Déjà passionné par de vieux enregistrements, j'ai bricolé une B55 pour pouvoir lire un disque radio de .. 50cm...

Bon bref ... je joins une photo de la bêête et du bras... si quelqu'un peut me donner son avis sur ce qu'il convient de faire ... ce serait super..

Je vais me plonger dans le forum histoire d'en apprendre plus sur cette mécanique suisse Mr. Green

ä bientôt

Marco
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 22:11 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue au club  hats off

Les vblokcs sont en effet un point de faiblesse de cette famille de bras, pas trop difficile a changer.
Plusieurs fournisseurs ou modèles en terme de matériaux de fabrication.
Pas de religion de ma part, il sera intéressant de consulter les différents avis ou informations a venir.

En revanche pour une lecture de 78, compte tenu de la vitesse de rotation, du poids à appliquer (VTF), l'antiskating ne me semble ni indispensable ou utile ...
L70 canal historique + Stanton 680
marcoch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 23:00 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

Merci JGN

D'après ce que j'ai lu l'anti skating est utile pour lire les disques à gravure verticale dont le sillon est très peu profond et donc un bon équilibrage latéral du bras semble utile sinon le diamant ne reste pas dans le sillon..

à voir ..... je ferai des essais...

pour l'instant j'en suis pas encore là whew

j'ai trouvé des vblocks sur le site fred hifi.. c'est bien?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 23:12 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

J'ai appris quelque chose. Merci.

Pour les V blocks, c'est ce que j'ai monté sur une L75, snas pb mais aussi sans comparaison avec d'autres version.

Il y a aussi  les "en caoutchouc plus un moins dur" russes et des "en laiton", tout ca semble avoir bonne presse.

Le bras de la 55 semble plus simple que celui de la 75, ce qui n'est pas du tout un défaut.

Un peu d'huile dans le palier devrait lui faire plaisir. Et si le galet et le moteurs ne font pas de bruit, ne touche à rien Okay
marcoch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 23:21 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

Merci pour l'info.. je crois que je vais me lancer sur ce site....

pardon de te solliciter mais...est-il facile de trouver un porte cellule supplémentaire pour ce bras?

ce serait l'idéal d'en avoir un deuxième, comme il faut ponter la cellule en mono pour isoler seulement la réponse latérale ou verticale, sinon trop de bruit d'aiguille, il me suffirait d'avoir 2 porte cellule avec chacun une cellule cablée différement

sinon je devrai changer de cellule ..ou de cablage.. moins pratique... Cool
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 10:59 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

Pour le PC, je pense que c'est pas le plus facile ...
Certains en arrive a cannibaliser des épaves, qui peuvent se révéler moins chères que le PC seul Confused

Tourne du EBay ou son cousin suisse et des sites genre le bon coin ...

Bonne chance
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 16:25 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

je vois que JG s'occupe bien de toi

sois le bienvenue hats off
marcoch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 23:14 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

Ouiii mercii

.... Je ferai unpost dans les travaux en cours pour donner des nouvelles... 

J'ai aussi quelques problemes avec le socle... Sur ressort .. Et ça penche .. Pas terrible.... wondering

Mes vblocks vont pas tarder à arriver et donc je ferai l'operation complète  du bras à ce moment..

Merci en tout cas pour les conseils et les messages de bienvenue!!
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 08:52 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Marc.

Pour trouver un deuxième PC tu vas devoir certainement passer par ebay  UK et DE , malheureusement  les prix sont ce qu'ils sont ! Rolling Eyes

Pour la Shure M95 , tu peux lui monter un stylet N95-3 ,c'est un sphérique 3mil qui convient bien pour les gravures verticales post 40' .

Saunders en propose en copie: http://www.edsaunders.com/shure78.htm (fred hifi devrait en vendre ?)

Exclamation   ta M95 est Stéréo et ton bras est aussi câblé stéréo , mais tu peux mettre un "strap" pour connecter la cellule en "pseudo mono".

Tu vas devoir rigidifier le segment arrière du bras (raccord au tube où est le contre poids). et en effet changer les VB's.

Les suspensions vire les , tout simplement ! mets la caisse de la platine directement sur pieds sans fond .

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 13:00 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

Pourquoi "sans fond ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 15:36 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pourquoi "sans fond ?
Par ce qu'il sert à rien ...
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 16:48 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

Tout à fait ! Wink

De plus , pourquoi enfermer un moteur et une mécanique dans une boite en faux bois d'arbre complètement close ? wondering ... à moins de vouloir en faire une boite à musique de cette sorte ...

joli #violon# ... Mais dans le cas d'une platine !... •rock•
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 20:42 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

maco a écrit:
MAZZONI a écrit:
Pourquoi "sans fond ?

Par ce qu'il sert à rien ...

Si, il sert à fermer un coffret abritant un appareillage électrique. Si la chaleur dégagée par le moteur vous inquiète, ménagez une ouverture dans le fond au droit du moteur.
Sinon, retirez aussi le fond de l'ampli, du préampli, du robot à couper les carottes, de la machine à laver ...
Là, j'ai du mal avec ces affirmations  Confused  ...
marcoch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 00:04 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

Merci pour tout ces renseignements.. Là pour le coup je suis scotché 

Exactement ce que je cherche le diamant ... Je pensais devoir le trouver chez stylus expert mais fredhifi m'a l'air plus facile...

Ai trouve un PC sur ebay...la vache!!!! Moitié du prix de ma platine.....

Bon je verrai ....
 ...pour le fond.... Les ressorts spnt morts et la platine repose deja a moitie sur la caisse...

Cette platine me plaît beaucoup... Mais le socle... J' ai vu les travaux de certains membres du forum et je dois dire que ça fait envie....

Je fus horloger dans une première vie ( je sais .. Je sais.... Suisse et horloger ...sacré cliché...) donc le travail du bois c'est pas ma spécialite , bref faut que l'idee fasse son chemin.

Pour le reste je me suis fait un petit preampli velleman qui me permet de brancher b55 sur mon ampli Sharp moderne ...
Il faut d'ailleurs que je revoie mon installation! J'avais acheté une petite chaine sharp dans l'urgence et j'etais fauché! Mais avec mes vieilles colonnes scott c'est moyen! Voire pourri !

Je peux désormais investir un peu plus et un bon son me manque terriblement!!!
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 07:49 (2013)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu Répondre en citant

marcoch a écrit:
....

Je peux désormais investir un peu plus et un bon son me manque terriblement!!!
Bon quête Smile ... à commencer par un bon préampli phono et une bonne cellule ... sinon le playback vinyle peut être frustrant...

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Bonjour deu Suisseu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation