Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L78 - Câblage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wonder-wombat
-Membre-
-Membre-

Prénom: Florent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 20:59 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me lance dans la remise en route d'une L78 et j'aurais aimé qu'on me confirme que je ne fais pas fausse route. Mes questions sont sans doute triviales mais j'aime autant les poser plutôt que de m'électrocuter ou d'abimer la platine (c'est la première fois que je bricole un appareil sur secteur).

1. Connexion secteur
J'ai commencé par la mise à la terre conseillée dans la Lencopedia (super travail ces tutoriels d'ailleurs ! bravo ) et tant qu'à faire poser une embase IEC sur le socle pour faciliter le branchage/débranchage.

J'ai donc relié par un fil le moteur (point A sur la photo) et le socle (point B). Je sais qu'il faudrait que je mette des rondelles pour bien caler les cosses mais je n'en avais pas du bon format, en tout cas mon multimètre m'indique que le courant passe bien entre les deux éléments.

J'ai soudé un câble 3 brins sur mon embase. Est-ce que le montage vous semble propre ?

Et j'ai dénudé l'autre extrémité et soudé une cosse sur la terre.

Si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à caler la terre au point B et remplacer le câble secteur existant sur le domino par les deux autres brins. Ensuite je peux utiliser n'importe quel câble secteur à brancher sur l'IEC. J'ai bon ?

2. Liaison ampli

C'est une prise DIN qui équipe la platine mais mon ampli ne prend que les RCA. Toujours dans l'idée de pouvoir brancher/débrancher facilement, j'ai pensé poser une embase DIN sur le socle et utiliser un adaptateur DIN -> RCA.
Ça vous semble une bonne idée ?
Dois-je m'inquiéter de la masse ?

3. Porte-cellule

En démontant la platine, j'ai constaté qu'une des connexion de la prise DIN du porte-cellule était cassée. Est-ce qu'il y a des choses auxquelles faire attention pour en racheter un ou bien je peux prendre le premier venu ?

Un grand merci par avance ! Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 20:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:37 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

bienvenue Florent

ton branchement secteur est bon

par contre , évite les DIN  et met direct du RCA sans adaptateur

hats off
wonder-wombat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:45 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

Merci pour la confirmation !  hats off

Par curiosité, c'est quoi le problème du DIN ?
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 21:52 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

ton ampli n'est pas en DIN mais en RCA

en rajoutant un adaptateur tu crée  des contacts qui servent à rien à part des sources de mauvais contact

deux fiches RCA NEUTRIK  pour meme pas 5€ et roule la music #violon#
wonder-wombat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 16:37 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

Merci pour la réponse, c'est donc chose faite avec un câble qui trainait dans un tiroir Smile

Et pour le porte-cellule, un conseil ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 17:38 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

ce n'est pas une prise Din au porte cellule ! Que veux tu dire par ( une photo aiderait):

wonder-wombat a écrit:

3. Porte-cellule

En démontant la platine, j'ai constaté qu'une des connexion de la prise DIN du porte-cellule était cassée. Est-ce qu'il y a des choses auxquelles faire attention pour en racheter un ou bien je peux prendre le premier venu ?

Si tu dois racheter un PC tu dois prendre exactement le même que celui d'origine ( le PC version sans trous est le même que celui avec les trous ) Cad porte cellule L75 /78 . Aucun autre porte cellule n'est compatible !
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 21:05 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

Si, le porte-cellule des B55 se connecte aussi sur le bras droit des L75/78.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 07:17 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

En effet Okay , je l'oublie tout le temps celui là !! Embarassed
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:32 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

Voilà une photo :

On voit que la fiche en haut à droite est cassée.

Est-ce que vous savez où il est possible de se procurer un nouveau porte-cellule ?
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 16:33 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

fouine sur la baie
 moi j'en ai plus , ou trouve une épave de B55 , des fois c'est moins chere qu'un porte cellule seul
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 16:37 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

as tu verifier qu'il ne soit pas sortie de l'autre cote

non je te prend pas pour un c.. , j'ai eu le cas dans mes debut , trop chauffé en soudant avec une usine a gaz
wonder-wombat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 17:06 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

Ça a pas l'air évident à trouver ou alors à des prix prohibitifs. Je vais tenter un bricolage à l'arrache pour rétablir le contact en attendant de tomber sur la bonne affaire...

Merci en tout cas !
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 06:58 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

MP Arrow
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 07:43 (2013)    Sujet du message: L78 - Câblage Répondre en citant

Exclamation Exclamation ... je ne sais pas comment tu compte t'y prendre , mais attention au "bricolage à l'arrache ", si tu bousilles le connecteur femelle du tube du bras en faisant du forcing pour créer un contact entre les deux  tu seras dans une m.... noire !!! Sad

de plus en bricolant le connecteur du pc tu risque d'avoir des grésillements parasite , pertes de contact etc... !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2017)    Sujet du message: L78 - Câblage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation