Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sortie DIN vers 4 RCA ?? pour Lenco L85IC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sgvinyl
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gilles
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 14:49 (2013)    Sujet du message: Sortie DIN vers 4 RCA ?? pour Lenco L85IC Répondre en citant

Bonjour
Ma récente acquisition une Lenco L85IC   … non complète pour l’instant , qui sait pourquoi j’ai 4 sorties RCA adaptées par câble  additionnel sur la sortie DIN de la platine ?  Est-ce un doublement des sorties D et G ? 
Lencoment
Gilles   

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 14:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 17:19 (2013)    Sujet du message: Sortie DIN vers 4 RCA ?? pour Lenco L85IC Répondre en citant

les connexions audio sont composées d'une voie droite et une gauche avec 2 fils pour chacune.
Pour faire simple, c'est un peu comme si tu avais, pour chaque voie un plus et un moins (là ça va hurler Mr. Green  mais il y aura certainement des explications claires avec les mots qu'il faut)

Le câble qui arrive à ta fiche DIN est donc en réalité double. Le raccord intermédiaire sert a rendre ta connexion compatible avec les entrée phono généralement présentes sur du matériel qui n'est pas d'origine germanique ou batave.
c'est le standard CINCH ou RCA. Mais là, comme c'est pas palanqué dans la prise tu vois tes 4 fils.

Tu as intérêt a remplacer la DIN en bout de câble directement par des RCA, et en profiter pour supprimer ce raccord adaptateur DIN vers RCA, source d'emmerdes probables.

Soit rassuré tu reste dans le monde de la stéréo, tu n'a pas été projeté avec le capitaine Kirk dans l'univers de la quadriphonie

PS : bienvenue et bons vinyles + bonne chance pour le porte cellule, je ne sais pas si celui-ci est facile à trouver, mais on a grand intérêt à acheter des platines complètes + bon courage.
L70 canal historique + Stanton 680
sgvinyl
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gilles

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 07:26 (2013)    Sujet du message: Sortie DIN vers 4 RCA ?? pour Lenco L85IC Répondre en citant

Smile   bonjour   un grand merci    hats off pour cette précision technique et ce conseiul   ... dès que la L85 sera complète j'appliquerai ce bon conseil en 2 RCA directes   ...   Gilles
Membre

Prénom: Benjamin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 15:23 (2013)    Sujet du message: Sortie DIN vers 4 RCA ?? pour Lenco L85IC Répondre en citant

Bonjour,
nouveau venu sur ce forum et récemment acquéreur d'une lenco b52, je me pose une question quant à la masse.
En effet, à ma grande surprise il n'y a pas de fil de masse, à relier à mon ampli, sur cette platine. J'arriverai à remplacer la din par deux rca (merci aux explications sur ce post) mais à quoi relier la masse ? J'ai un "plot" vacant (voir photo), est-ce là ? Désolé pour la banalité de ma question mais j'en suis là  Sad
Merci d'avance pour votre réponse…
http://img98.xooimage.com/views/0/6/1/imag1498-41d528d.jpg/

papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:57 (2013)    Sujet du message: Sortie DIN vers 4 RCA ?? pour Lenco L85IC Répondre en citant

si tu n'as pas de ronflettes , pas besoin de masse  Okay
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 20:50 (2013)    Sujet du message: Sortie DIN vers 4 RCA ?? pour Lenco L85IC Répondre en citant

benjming195 a écrit:
Bonjour,nouveau venu sur ce forum et récemment acquéreur d'une lenco b52, je me pose une question quant à la masse.
En effet, à ma grande surprise il n'y a pas de fil de masse, à relier à mon ampli, sur cette platine.

Si tu regardes attentivement tu verras que la masse est reliée au point froid d'un des canaux et elle passe donc avec la masse de la prise RCA : si ça marche bien, tu peux laisser tel quel.

Bruno.

*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:02 (2013)    Sujet du message: Sortie DIN vers 4 RCA ?? pour Lenco L85IC Répondre en citant

Voici la manip ; attention, je ne répéterai pas deux fois, comme disait mon père.
a) dessouder les 4 fils qui vont à la DIN
b) couper le pont entre le plot central et le deuxième en partant de la gauche sur la photo (au centre arrive un petit fil jaune : c'est la masse du bras)
c) souder à la place des 4 fils ceux qui vont aller sur les 2 RCA en respectant les polarités et si possible un câblage en étoile des masses des signaux et du blindage des câbles, si tes câbles sont blindés
d) souder un fil sur le plot central . C'est lui qui ira sur la prise de masse du préampli
C'est tout !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2016)    Sujet du message: Sortie DIN vers 4 RCA ?? pour Lenco L85IC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation