Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Question céllule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
altair.91
-Membre-
-Membre-

Prénom: claude
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:15 (2013)    Sujet du message: Question céllule Répondre en citant

Bonjour le forum

Voila j'ai une interrogation sur une cellule de la marque Shure, elle semble être une M75 portant sur le corps la mention
"SHURE PREMIER" y figure, si vous avez quelque explication sur le type le plus proche dans cette famille de cellule merci d'avance, car je ne connaît pas la force d'appui qu'il lui est possible de supporter.

Crt
Claude.
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:27 (2013)    Sujet du message: Question céllule Répondre en citant

Photo ?

C'est pas la cellule qui détermine la force d'appui, c'est le stylet avec son articulation et le diamant avec sa forme.

Tous les "compatibles" n'ont pas les mêmes carctéristiques.

Essaies 1,8 et affine a l'oreille

Et sans oublier la VTA, (qui change avec la VTF). Tu démarres avec un bras aussi horizontal que possible, voire (très) légèrement en pente vers l'avant.
L70 canal historique + Stanton 680
altair.91
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 14:16 (2013)    Sujet du message: Cellule Répondre en citant

Merci bien, mais connait tu le type de cellule, il semble que ce soit "il s'agit des rééditions des modèles M75 et M95".
vu sur un autre forum.
Crt
altair.91
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 14:20 (2013)    Sujet du message: Cellule Répondre en citant

j'ai oublié le stylet sont ceux d'origne apparament !!!   des Shure M7 6
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:25 (2013)    Sujet du message: Question céllule Répondre en citant

la série premier n'est  en effet qu'une réactualisation des anciennes M 70 , M75 et M95 , mais attention ! une M70 n'est pas la même cellule qu'une M75 ni qu'une M95 ( corps différents et spécifications électriques différentes) donc stylets non adaptable entre les trois modèles!!!

le stylet est bien un N75 6 ? *

il serait bien d'avoir  une photo de la cellule et /ou du stylet monté dessus pour être certain !

si je me rappel  bien (?) la "M75 " premier n'existait pas avec le stylet N75-6 en pré-monté d'origine!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:59 (2013)    Sujet du message: Cellule Répondre en citant

Merci pour tout, s'est un stylet N75 6 monté, le corps est noir , je prend un image bientôt (là j'ai du monde à la maison) merci A+
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 17:10 (2013)    Sujet du message: Question céllule Répondre en citant

Ok , le stylet a peut être été changé par l'ancien proprio' ?... j'attends la photo pour te confirmer la référence exacte de la cellule...

...et une bonne soirée ... Wink

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:16 (2013)    Sujet du message: Cellule Répondre en citant

Voici la bête

altair.91
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:20 (2013)    Sujet du message: Cellule Répondre en citant

Et encore

merci bien A+
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 23:18 (2013)    Sujet du message: Question céllule Répondre en citant

Bon , tout d'abord le stylet est bien un N75 , ce n'est pas toujours évident d'affirmer d'après photo dans le sens où la référence exacte du stylet est validée par la couleur du grip plastique  , sur mon écran je le conçidére comme beige , si c'est bien le cas c'est en effet un N75 -6 . Pour savoir si ce N75-6 est un original ou une copie c'est facile ; TOUS les stylets Shure on la référence marquée sur le front du grip plastique !  attention , il y a eu plusieurs versions de l'original  Shure N75-6 :

il peut être comme ceci ( grip beige avec marquage Shure en noire sur fond argenté ):

ou comme ceci  (marquage Shure noir sans fond argenté):

des stylets de fabrication OEM  ont aussi circulé  comme celui ci ( marquage Shure N76 6 noir sans fond argenté) il sont considéré généralement comme originaux :

par contre si le marquage est uniquement N75 6 noir sans le Shure  et sans fond argenté c'est une copie !:

et si il n'y a aucun marquage c'est bien évidement une copie aussi !

par contre si c'est un copie sans aucun marquage , ça de garanti pas que c'est un N75-6 , simplement parce que le N75 B type 2 à aussi un grip beige , mais lui marqué : Shure  B T2 en noir :

voilà pour le stylet , donc en résumé si c'est un des originaux précités , c'est un sphérique 0.6mil , d'un VTF de 2,50/3gr .pour le N75 B Type 2 les spécifications de l'original sont identique .

mais si c'est une copie et que l'on suppute (?) bien être d'un N75-6 ou N75 B T2 alors c'est un sphérique 0.7mil qui normalement devrait être d'un VTf +/- ( ?) équivalent aux originaux .

pour la cellule c'est bien évidement une M75  ( Type 2)  renommée PREMIER BLACK.

* À savoir , le N75-6 n'a jamais été pré- installé d'origine sur la PREMIER ( M75) ! D'origine sur la Premier Black( M75 )  il y trois stylets  d'origine : Les N75 ED T2, N75 EJ T2 et sur certain catalogue  repris erronément ( ?) pour la PREMIER LIGHT GREEN  le N75 HE T2 .
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 23:29 (2013)    Sujet du message: Question céllule Répondre en citant

Ha bein voilà , tu as posté la photo du stylet alors que je postais mon message !!!  Mr. Green

Donc c'est bien un original (OEM ?) . donc sphérique 0.6 mil ( taille rare ) et un VTF de 2,50/3gr  .

* précision , en générale Shure ne donnait pas d'indication des compliances des stylets  en chiffres, mais en terme ; Low , Mid , High .  malgré cela , sur un doc d'origine shure ils donnent 15µmN de compliance pour le N75 B T2 , donc puisqu'il a les mêmes spécifications de taille et de VTF que le N75 6 on peut penser que cette compliance de 15 est aussi valable pour lui .
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 16:40 (2013)    Sujet du message: Cellule Répondre en citant

Houwaa
Merci bien pour cette réponse complet sur le sujet trop fort!
et aussi pour le temps passé, j'attend 2 cellules une 75ED
et une 95EDM hihihih
nous aurons sûrement l'occasion de parler de tout cela, à suivre !!
encore merci
Claude.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: Question céllule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation