Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Luxman PD264 Relookée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:06 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

Bonjour à tous

Quelques infidélitées à nos cheres Lenco Embarassed
voila ce qu'est devenu une Luxman PD 264 des années eighties Wink

le socle est constitué de mdf de 22mm évidé en son centre et rempli de sable (les deux supports), pris en sandwich par des toles inox de 3mm d'épaisseur découpées laser
Le plateau a reçu lui aussi 1kg de resine polyesther + sable pour prise de poids whew
j'ai conservé l'entrainement direct avec sa régul
le bras d'origine (mauvais alignement d'origine; angle offset????) a été reconstitué de "9 pouces" à un vrai 12" Smile

J'y ai collé une 2M Red et ça le fait.

on est tout de meme à mille lieues de ça : http://lenco.reference.xooit.fr/t2518-Ma-belle-L75-moi.htm

et voilou
A+
Philippe
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:13 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

joli travail, impressionant. bravo
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:25 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

Bonjour Philippe,

C'est du beau travail mais... je trouve un peu dommage d'avoir sacrifié cette belle Luxman dont la première qualité est justement son superbe design. Rolling Eyes
Mais c'est un avis tout personnel et chacun fait ce qu'il veut de ses biens, naturellement. Wink
J'espère que tu es satisfait du résultat.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:23 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

sacré vaisseau spatial , quel poids au total

le bras c'est celui d'origine que tu as transformé , c'est bien ça Question javascript:void(0)
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:12 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

Bonjour Phil,

bravo  pour ce travail super pro Okay Tu sembles indiquer que ses performances ne sont pas à la hauteur de la L75 ?
... comme Bruno un peu triste Crying or Very sad pour le beau design dépouillé d'origine ... Mais il faut aller de l'avant camarade smoke
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:43 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

Salut Phil

Beau et énorme travail, et de la recherche

mais comme Bruno et Mario, vu que j'ai un petit faible pour l'esthétique des Luxman
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:10 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces compliments Embarassed

Il est vrai que l’esthétique de la PD264 d'origine est séduisante. (copiée sur la Linn LP12 ?)
Il n'y a malheureusement que l'aspect extérieur de séduisant, le reste est tout de même très cheap.
socle en agglo de 10mm d’épaisseur , revêtu de simili bois et alu en plastique, bras droit mal positionné,angle offset faux, etc...
J'ai écouté mes vinyles avec elle pendant 30ans Confused

J'ai refait le bras avec un tube d'alu de 8/10 en le passant à 304.8mm (12")revêtu pour le pc de fibre de carbone, tout en conservant le pivot d'origine
j'ai viré le système d’arrêt automatique en fin de disque .

La modification à été en tout point très bénéfique, elle m'a donné de très bon moments d'écoute Smile (je l'ai upgradée il y a 5ans)
Jusqu'a ce que je remette sur pieds la L75 avec son socle plombé de 25kg, et sa DL103 "déshabillée".

Là, on est dans un autre monde, je suis sur que le moteur à fort couple + galet y sont pour beaucoup dans la tres haute qualité de restitution de cette platine j'adore musique musique musique musique musique musique musique musique musique musique
Je pense aussi que la 2M Red (excellente petite MM) n'est pas comparable à la DL103 montée sur un bras de 14" de 34g et le pivot de la L75 avec des v-block Desmo neufs.

A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 14:21 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

Salut Phil

A propos de ton montage a base le bras lenco, comment fais-tu pour baisser le centre de gravite sous le plan d'articulation des couteaux ?
C'est le contre poids excentré d'origine ?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 05:37 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

Bonjour Jean Gilbert

Non, pour la L75, ce n'est pas le contre poids d'origine.
Avec ce bras de 339mm de long, ses 34g et les 2.8g de vtf de la DL103, il faut un contrepoids de 208g whew
Il est en inox 316l. J'avais récupéré des chutes de rond inox dans la boite dans laquelle je bossais avant sa fermeture en 2006
Malheureusement,  j'ai tout utilisé et il ne m'en reste plus de dispo. (Si j'avais su......... Crying or Very sad )
Celui-ci est évidé et rempli de plomb
Comme il est cylindrique, son centre de gravité ne peut pas être sous l'axe des couteaux

Il doit être possible de monter le contrepoids d'origine, à condition de l'alourdir.(ou bien en mettre deux!!)
Est ce que baisser le centre de gravité du cp, apporte une réelle amélioration au comportement du bras ?
Je vais faire l'essai et je vous dirai ça.
A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 07:51 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

Je continue dans mes questions de béotien, je suppose que tu as des bonnes raisons, mais il n'était pas possible de décentrer l'axe du poids ?
Merci again Smile
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:28 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Est ce que baisser le centre de gravité du cp, apporte une réelle amélioration au comportement du bras ? 

Non, c'est une idée reçue : on le fait lorsqu'on n'a pas le choix, comme avec les unipivots, sinon plus le centre de gravité du bras est proche du 

pivot vertical (les couteaux), mieux c'est, en théorie. 
Un excellent article de l'Audiophile disponible dans ce forum :
http://lenco.reference.xooit.fr/t108-Approche-rationelle-du-bras-de-lecture…

Bruno

PS : belle machine !
*
*

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:32 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

Pour Jean Gilbert
Ben non, c'etait une chute de rond inox avec un trou au milieu, trou du bon diametre pour un bras de platine
je n'ai pas eu le choix
voilou
A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:13 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

L'idée reçue, elle stabilise le système ou aide à le rendre symétrique.

Mais bon, ça parait tellement simple que ...

Même avec des couteaux, en diminuant les écart de poussé sous les couteaux, même si un unipivot ne saurait fonctionner autrement .

Essaye un fil, avec un poids de pèche au bout, ca placera le centre de gravité plus bas Mr. Green Mr. Green Mr. Green

hats off
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:37 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

JGN a écrit:
L'idée reçue, elle stabilise le système ou aide à le rendre symétrique.Essaye un fil, avec un poids de pèche au bout, ca placera le centre de gravité plus bas  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

Bonsoir,
As-tu lu l'article dont j'ai donné le lien ?
A part sur un unipivot où on doit impérativement avoir un centre de gravité assez bas (pour qu'il se tienne droit et stable !) dans les autres cas mieux vaut avoir un centre de gravité au plus proche du pivot : ça limite les variations de VTF sur les voiles de disques ainsi que les contraintes vibratoires par effet de levier (équilibrage dynamique du bras). Et un bras à deux pivot ne va pas se sauver de son support. Smile
Je ne cherche à convaincre personne (ce n'est pas le seul critère à retenir pour un bras) mais on constate que beaucoup de bras "modernes" vont dans ce sens et ça me semble très rationnel.

Bruno

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 20:52 (2013)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée Répondre en citant

C'est bien çe que je disais. Merci
Ce n'est qu'une façon potentielle de " se rapprocher" du centre de gravite, qui n'est pas un point immuable, ca aussi c'est simple.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: Luxman PD264 Relookée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation