Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je crois au fantôme !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced35
-Membre-
-Membre-

Prénom: Cédric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:15 (2013)    Sujet du message: Je crois au fantôme !!! Répondre en citant

Bonjour à vous,
Pardonnez le titre de mon sujet mais voilà, j'ai branché ma platine Lenco L75/S et mis un vinyle sur le plateau et placé le bras,
ça c'étais juste pour me familiariser avec les mécanismes.
Mais quelle surprise j'ai eu en me rapprochant de la platine, j'entendais la musique, certes à peine audible, mais de la musique musique quand même.
Alors je me suis dis comment est ce possible ?? surtout que je n'ai pas d'ampli ni d'enceintes.
Si quelqu'un a une réponse ça me rassurerait ou alors je file à gogoland direct ...
Merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:53 (2013)    Sujet du message: Je crois au fantôme !!! Répondre en citant

Ca prouve que tu as une bonne ouie et tu entends les vibrations de l'aiguille sur le sillon : normal, car à l'origine c'est une vibration mécanique qui est à l'origine du signal Wink . C'est aussi pour ça que les perfectionnistes inventent tout un tas de trucs pour supprimer les vibrations parasites d'une platine. trop fort!

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:55 (2013)    Sujet du message: Je crois au fantôme !!! Répondre en citant

Sans résider à Lourdes, tu as expérimenté le miracle du vinyle !
Le son est effectivement généré par la pointe de lecture qui frotte dans le sillon et , en approchant l'oreille dans un environnement calme, on entend la musique. Mais c'est un signal "mécanique" que l'on entend ; je veux dire par là, que ce sont sont les vibrations de la pointe dans le sillon qui se transmettent dans l'air. Il en manque un paquet, lequel n'est restitué intégralement qu'électriquement, c'est-à-dire par les bobines de la cellule qui génèrent un signal électrique quand l'autre extrémité du stylet (celle qu'on ne voit pas) tremblotte entre les dites bobines. Quelques vénérables physiciens nous ont enseigné que la variation d'un champ magnétique entre des enroulements générait une tension électrique. Une fois qu'on a un signal électrique, il n'y a plus qu'à l'amplifier.
Branche quand même la platine sur un préampli, c'est plus pratique ...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 18:03 (2013)    Sujet du message: Je crois au fantôme !!! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Il en manque un paquet, lequel n'est restitué intégralement qu'électriquement,

Sauf avec un gramophone à pavillon !

Bruno

*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 18:05 (2013)    Sujet du message: Je crois au fantôme !!! Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à ça !
Enfin de la musique "développement durable", sans électricité !
Ced35
-Membre-
-Membre-

Prénom: Cédric

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 18:13 (2013)    Sujet du message: Je crois au fantôme !!! Répondre en citant

Et bien dis donc.
Je vous remercie de tous ces renseignements, j'étais loin de me douter de tout ça.
Mais c'est vrai que je vais quand même penser à brancher un ampli et des enceintes. Ceci dit l'idée de l’énergie renouvelable "why not"  Very Happy .
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 19:19 (2013)    Sujet du message: Je crois au fantôme !!! Répondre en citant

... 

Wink
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 23:19 (2013)    Sujet du message: Je crois au fantôme !!! Répondre en citant

Excusez-moi ...  Embarassed .... Je dois aller à gogoland, c'est par où ... ??

Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2016)    Sujet du message: Je crois au fantôme !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation