Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à vous!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:30 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous! Répondre en citant

Une petite entreprise par l'intermédiaire d'un ami designer (et Lencoïste ) . petite quantité de moins de cent paire , mais il y a eu un peu de pertes.

ils ont été  réservé pour la plupart de bouche à oreille avant de lancer la fabrication  , une période étrange où plein de potes sortaient  des L75 de greniers, de  broc ... je n'ai même pas pu en proposer sur les forums!!

un coût de production sans aucun avantage financier  , que l'opportunité et surtout  le fun de tenter le coup ... et de dépanner des copains ... Smile

Avant ça , j'en avais fabriqué j'avais tenté  d'en fabriquer ( avec des échecs et des résussites ) avec mes petites mains , à l'artisanale , dans divers matériaux ... Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 18:16 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous! Répondre en citant

et dans ceux que tes petites mains avaient façonné, un matériaux avait retenu ton attention  Question  
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 09:08 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous! Répondre en citant

Oui, le bambou Okay , mais avec malgré tout une réserve quand à sa durée dans le temps (usure ) . peut être qu'en traivaillant sur la question des "densités " ou " qualités " des bambous existants il serait possible d'éliminer ce problème ?

Avant de lancer la production des Laitons , on avait l'idée de travailler sur de l'ébène ,ayant un bloc à disposition , mais ça n'a pas dépassé le stade du projet Rolling Eyes .
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 16:30 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous! Répondre en citant

ça me revient , le mot ébène a fait tilt

tu en avais parlé dans un post je crois  , il y a tres longtemps
gbougard
Membre

Prénom: Guillaume

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 18:15 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous! Répondre en citant

Je lis avec fascination cette discussion (et les autres d'ailleurs) et me pose la question suivante:

quels sont les avantages et inconvenients de V Blocks en laiton par rapport au quartz et au MoS2/ Nylon?

merci
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 08:15 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous! Répondre en citant

gbougard a écrit:
Je lis avec fascination cette discussion (et les autres d'ailleurs) et me pose la question suivante:

quels sont les avantages et inconvenients de V Blocks en laiton par rapport au quartz et au MoS2/ Nylon?

merci
Entre les V en laiton et en quartz difficile de départager. Tous les deux sont durs et favorisent 'en principe' un rendu plus brillant et plus détaillé. Les V en Nylon ou caoutchouc sont plus mous et amortissent mieux les vibrations. Si tu laisses les ressorts sur le chassis il faut utiliser des mous, sinon les couteaux dans le V rigide risquent de sauter au moindre mouvement de la table....
au contraire avec châssis vissé sur un socle lourd tu peux sans danger utiliser les  matériaux durs..

Wink
Membre

Prénom: Guillaume

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 08:21 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous! Répondre en citant

tres bien merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2017)    Sujet du message: Bonjour à vous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation