Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
galet 5 trous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 07:37 (2013)    Sujet du message: galet 5 trous Répondre en citant

bonjour a tous, 

quelle est la différence principale entre le nombre de trous des galets Lenco?
est ce juste esthétique?, ou bien........... 

hats off
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 07:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 09:13 (2013)    Sujet du message: galet 5 trous Répondre en citant

3
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 09:21 (2013)    Sujet du message: galet 5 trous Répondre en citant

maco a écrit:
3
Mr. Green

...

perso , les ayant intervertis sur toutes mes L ( 70,75 -S-S16,78) plus celles que j'ai remis en ordre pour d'autres ,c'est à dire beaucoup plus d'une vingtaine de machine, j'ai rien remarqué comme différence si ce n'est que d'un galet (que ce soit 2 ou 5 trous) à l'autre ce qui les différencie réellement c'est la non-similitude dans la géométrie de l'arbre  et bien évidement l'état qualitatif du palier et du pneu .

bref , quelque soit le nombre de trous ( ) , de l'un à l'autre , pour moi , empiriquement , c'est avant tout l'état de conservation qui fait la différence .
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 18:24 (2013)    Sujet du message: galet 5 trous Répondre en citant

Superbe réponse : 5 - 2 = 3, il fallait la faire !
Sinon, je me demande ce qui avait poussé Lenco à sortir le 5 trous . Le sous-traitant a voulu économiser du métal ?
On le trouve d'ailleurs aussi bien dans des B55 que dans des L75/78. Je pense qu'une fois approvisionnés en 5 trous, ils en ont mis partout ; si c'est vérifié, il n'y avait donc pas de volonté de réduire le moment d'inertie du galet pour que je ne sais quelle force s'applique mieux et que le caractère haut de gamme des L75/78 soit affirmé.
Pour ma part, je trouve le 5 trous élégant, mais pour ce qu'on le voit ...
Qui a un avis ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 20:11 (2013)    Sujet du message: galet 5 trous Répondre en citant

perso , je pense que Lenco faisait avec les fournitures qu'il avait sous la main selon l'approvisionnement à certains moments donnés.

Pour infos , autant les B 52/55 que les L75 made ont eu comme les L70 des galets plastiques , mais aussi , par exemple ma L70MK III avait d'origine un galet allu' 2 trous alors qu'elle est antérieure à ma MKV qui elle avait d'origine un galet plastique !

Avec Lenco on  a appris à ne plus s'étonner de rien ! rappelez vous la diversité des origines des plateaux !

http://lenco.reference.xooit.fr/t1030-Les-plateaux-lourds.htm

et je ne parle même pas des "patchwork" au niveau de l'association des couleurs tapis/ commutateurs/ PC / marquage... sur les L70 MKI et II !! Rolling Eyes

Bref , selon moi , parfois chez Lenco quand on avait une commande à boucler , on faisait avec ce qu'on avait en stock .
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 10:13 (2013)    Sujet du message: galet 5 trous Répondre en citant

Perso, je ne peux juger que sur deux galets : un 2 et un 5 trous.
Le 5 trous me semble mieux fabriqué/usiné mais je n'ai pas constaté de différence à l'écoute et, comme dit plus haut, je pense que c'est surtout l'état de conservation, en particulier du pneu, qui compte. Et aussi qu'il porte bien aligné sur la tangente au niveau du plateau.
Je dirais que c'est un peu comme les jantes alu sur les autos : c'est plus joli mais ça n'apporte rien (sauf en compétition où on traque chaque gramme superflu).

Bruno. 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 20:29 (2013)    Sujet du message: galet 5 trous Répondre en citant

bonsoir 

et merci pour vos réponses.
moralité: la différence est essentiellement esthétique, ou économique. wondering
il n'y a pas a courir après un tel galet.

c'est pas le fameux "Jean Nantais" qui a pondu un galet de course?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 13:08 (2013)    Sujet du message: galet 5 trous Répondre en citant

zigomard a écrit:
moralité: la différence est essentiellement esthétique, ou économique. wondering

Je ne suis sûr de rien Mr. Green . Je dis juste que je ne constate pas de différence à l'écoute, c'est tout. Laughing  Et ça me suffit.

Bruno

*Membre *
*Membre *

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 06:11 (2013)    Sujet du message: galet 5 trous Répondre en citant

Sinon il y a aussi du 6 trous Carbon Fiber

http://goo.gl/gGfCMn
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2017)    Sujet du message: galet 5 trous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation