Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à vous, nouveau venu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced35
-Membre-
-Membre-

Prénom: Cédric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 15:57 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous, nouveau venu. Répondre en citant

Bonjour à tous, je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car je débute dans le monde de la Hifi.
J'ai récupérer récemment une platine vinyle de marque Lenco modèle L75/S qui apparemment date de moultes années.
Je viens vers vous dans l'espoir d'être conseillé, renseigné sur ce qu'il faut savoir sur cette platine qui à l'aire être bonne facture (à première vue).
Elle est très lourdes et est en bonne état apparent.
Je souhaiterai la brancher mais je ne sais pas sur quoi ni avec quelles baffes. De plus, elle possède un petit fils jaune (dont je connais pas du tout l'utilité ainsi qu'un câble avec une sortie type jack rouge et noir.
Je vous remercie par avance.
A très vite.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 15:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 16:54 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous, nouveau venu. Répondre en citant

bienvenue; 

pour toutes ces bricoles; fils, branchements etc...il y a mes confrères... Smile
Mazonni, maco, EP, Nimbus, JG et compagnie..moi j'ai passe l'age Laughing zzzzz.....

hats off
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:32 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous, nouveau venu. Répondre en citant

Bonsoir Cédric et bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Bravo tu as fait une bonne acquisition, une L75\S c'est parmi les meilleures. Même si elle est très âgée elle sera au top après une petite révision... Tu trouveras tout ce qu'il faut savoir dans la Lencopédia. Dans le doute ouvre un fil et on t'aidera à faire le nécessaire.

Une platine se branche  directement sur les prises rouges et noires RCA ( ce que tu appelles jack) apellée PHONO surton ampli. Si ton ampli n'a pas des connexions PHONO il te faut acheter un préamplifacteur de Type phono. Tu brancheras alors le connecteur rouge et le noir sur les prises en entrée (IN) le jaune c'est un cable de masse qui se connecte sur une vis qui est souvent appelée GND (ground en anglais ). Le Pré Phono a deux RCA rouge et noire en Sortie (OUT) que tu connectes alors a ton ampli sur les prises RCA rouges et noires libellées CD ou AUX.

Voilà... Des photos de la belle serait cool, comme cela on peut voir si tout est en ordre  Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:58 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous, nouveau venu. Répondre en citant

Ok merci beaucoup,
 je poste des photos dès que faire ce peux.
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:08 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous, nouveau venu. Répondre en citant

bienvenue a toi

tu est de rennes , je suis sur dingé au nord de rennes

si tu veux passe me voir avec ta belle , on fera le tour ensemble

mon tel et mon adresse en MP

hats off
Ced35
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:18 (2013)    Sujet du message: Photos Lenco L75/S Répondre en citant

Voilà mon acquisition je suis preneur de tous conseils ou autres.
Merci a vous 
Ced35
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous, nouveau venu. Répondre en citant

J ai du faire une erreur ? Les photos n apparaissent pas dans le message envoyé.
?? 
Ced35
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 21:15 (2013)    Sujet du message: Photos Lenco L75/S Répondre en citant

voili voilou !
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 21:37 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous, nouveau venu. Répondre en citant

Cool  Belle et a vue d'oeil en bon état. Le bras est complet c'est déjà une bonne chose. T'as même encore un capot entier  Cool   
La plinthe aura besoin d'un coup de bombe peinture ... Mais c'est pas essentiel au bon fonctionnement.
Il faudra commencer par lubrifier le palier et le moteur, un petit nettoyage plateau et tringlerie et hop c'est bon....
En plus si papamano se porte volontaire ... Alors pas de soucis  Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 22:30 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous, nouveau venu. Répondre en citant

Aarrgh ! Le bras Jelco avec antiskating à balancier et un socle "low profile"! 
Une fois retapée, ça va être une platine de compétition, pour l'efficacité et pour l'esthétique !
Pourquoi est-ce que je n'en trouve pas, des belles comme ça ?
Ced35
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 23:05 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous, nouveau venu. Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Aarrgh ! Le bras Jelco avec antiskating à balancier et un socle "low profile"! 
Une fois retapée, ça va être une platine de compétition, pour l'efficacité et pour l'esthétique !
Pourquoi est-ce que je n'en trouve pas, des belles comme ça ?
Bonjour Hervé,
vu ton message je pense que c'est une bonne platine lol Very Happy ,
comme je disais je suis novice dans le domaine de la Hifi, j'ai un budget assez serré pour le moment mais pourrais tu me conseiller un ampli et des enceintes (bibliothèques) pour faire tourner la platine ?
Merci d'avance.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 00:08 (2013)    Sujet du message: Bonjour à vous, nouveau venu. Répondre en citant

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Voici un scénario que j'aime bien, plein de parti pris ! 
Enceintes bibliothèque = souvent bas rendement = enceintes vintage anglaise , genre KEF, avec le tweeter T27 ; j'en ai trouvé récemment à 80€ en parfait état
Puisque bas rendement, il faut un ampli avec une bonne alimentation . Je n'ai pas d'action mais j'aime bien NAD qui est connu pour être une électronique robuste avec une alimentation musclée ( on trouve un ampli d'entrée de gamme pour 300€).
Des câbles  de modulation faits maison : une vingtaine d'€
Une cellule : débat interminable
Et roulez !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2017)    Sujet du message: Bonjour à vous, nouveau venu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation