Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je me présente ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Burnog
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 14:59 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps (entre 3 et 4 mois) que je m'intéresse aux vinyles.

J'ai vite compris quels étaient les platines les plus fiables.

Il y a quelques temps ma femme avait ramené une Akai que sa mamie n'utilisait plus. Produit léger, qui raisonne  ... je lui demandé de la rendre à sa grand mère !

Et suite au décès de mon beau père, mon épouse a hérité d'une platine disque (ainsi qu'ampli Thomson PA 5015T) qu'elle a connu toute son enfance. On a acheté une cellule Shure M97XE pour remplacer la vielle M44 ... pas de problème, ça marche bien !

Mais bon, en me "rancardant" sur cette technologie Vintage qui revient à la vitesse d'un cheval au galop, j'ai vu que Lenco fabriquait en Suisse naguère des modèles qualifiés de tanks ! Depuis lors, je voulais le mien ! Une première Lenco m'est passée sous le nez dans un magasin de vente d'occasion (Troc.com à Montluçon), trop novice à ce moment là je ne me souviens même plus de la référence. En fait je n'ai plus trop de regret car elle n'était pas en aussi bon état que celle que j'ai acheté chez Happycash à Montluçon (autre boutique de vente d'occasion) qui elle est une B55 achetée 20€ montée avec une cellule Shure CM-1.

Voilà comment je suis devenu fan et heureux possesseur d'une Lenco B55  Embarassed

J'espère que vous m'accepterez dans la confrérie des adhérents de "Lenco Reference", groupe dans lequel j'espère trouver des infos pour arranger / améliorer mon tank et dans une éventuelle réciprocité  Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 14:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:06 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

La B55 ne devrai pas subir l'ombre de l'Akaï.

Il suffira de la caresser dans le sens du poil en lui offrant un petit toilettage.

Je te souhaite de bon moment grâce, si j'ai bien compris, à ton épouse et ta belle-famille   Mr. Green

PS : la M44, si c'est une -7 ne la jette pas, j'en fait la collec pour tapisser le mur de ma pièce à musique
L70 canal historique + Stanton 680
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:29 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Bienvenue à toi Bruno

comme dit par JG  , un bon entretien d'usage s'imposera , et au vu de la photo; segment arrière à restauré , nouveaux VBlocks et surtout si tu ne veux pas détruire tes disques  changement du stylet ( diamant) de ta cellule Shure CM-1 aka M75 ( stylet N75 ) si tu la garde!
Tu trouveras toutes les infos et tutoriels , conseils et aides  sur le forum pour mener à bien ces opérations . Wink

Après ça , il ne te restera plus qu'à bien configurer ton installation ( par ex: éviter de poser la platine sur un autre appareil !) pour profiter pleinement de  ta B55 .

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:54 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

bienvenue a toi

comme JG ,la 44 pas a la poubelle Rolling Eyes
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:57 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Burnog a écrit:
Voilà comment je suis devenu fan et heureux possesseur d'une Lenco B55  Embarassed J'espère que vous m'accepterez dans la confrérie des adhérents de "Lenco Reference",

Bonjour et bienvenue,
Les possesseurs de B55 sont acceptés . Voilà une jolie Lenco qui mérite peut-être une petite révision (les tanks aussi se révisent !). Vas déjà te promener dans la lencopédia, qui est une mine d'infos, et reviens poser toutes tes questions.
papamano a écrit:
comme JG ,la 44 pas a la poubelle  Rolling Eyes

Aucune vieille Shure ne devrait jamais partir à la poubelle.

Bruno

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:17 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

nimbus a écrit:
Burnog a écrit:

Aucune vieille Shure ne devrait jamais partir à la poubelle.

Bruno

hats off

zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:19 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

au fait j'ai oublie on t'accepte dans la con-frérie bravo

mon confrère préféré c'est JG
hats off
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 21:17 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Bienvenu Bruno sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Te voilà Lencoïste attitré  Mr. Green  ... Bon amusement  Smile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 13:26 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Merci pour votre accueil chaleureux. Je suis fier d'être un frère con ... pardon => un CONFRÈRE  bravo

Concernant la vieille Shure M44 je n'envisageais ni de la jeter, ni de la donner ... car qui sait ! J'en aurai peut être besoin un jour.

Je regarderai en détail le Lencopedia (que j'ai survolé) pour arranger ma platine. J'ouvrirai au besoin (après recherche) un topic à chaque fois dans les sections dédiées de ce forum.

Avant mon inscription j'avais déjà démonté ma belle pour un nettoyage et changement de câbles (alim et RCA) mais je le referai pour que ce soit optimum, idéal ! Je n'en dis pas plus ici même pour développer plus tard dans d'autres sujets.

E.P ? Je ne peux pas m’empêcher d'attendre pour cette interrogation : Qu'est ce que le segment arrière et à quoi vois tu qu'il est à restaurer ?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 13:45 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Le segment arrière du bras est le "bout" sur lequel est le contre poids , ce segment est couplé au reste du tube du bras par un morceau de corde de piano ( véritable corde de piano) , cette corde relie donc les deux "morceaux"  par l'intérieur du tube . ce principe à été conçu à l'origine pour une raison de découplage des vibrations du bras pendant la lecture , mais avec le temps et le poids du contre poids ( surtout si elle a été déplacée sans enlever le contre poids) le corde "se laisse aller" et le segment arrière s'affaisse , c'est ton cas d'après la photo . Ceci est nuisible à l'équilibre et aux bons réglages du bras.

De plus , si on ne solidifie pas ce raccord entre les deux parties du tube , il y de gros risques qu'un jour la corde casse !! et là c'est la cata' totale !

pour "restaurer" le segment  ,  il n'existe qu'une solution c'est de le "rigidifier" ou complètement ou en le laissant légèrement "souple".

L'opération est facile , ne coûte pratiquement rien et se réalise en quelques minutes , voici le tuto :

http://lenco.reference.xooit.fr/t1010-Une-amelioration-simple-du-bras-L75-7…

ce sera en plus l'occasion de changer les VBlocks qui me semble aussi ,toujours d'après la photo , au bout du rouleau .

Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:19 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Ok, merci E.P je reprendrai cela en détails ... j'envisage de ne pas avoir à démonter plusieurs fois alors, quitte à déssouder, pourquoi ne pas ressouder des RCA fiables et changer les petits fils qui peuvent s'être abimés avec le temps, avant de remonter le bras restaurer ?

Je crois que ce message dépasse déjà mes présentations  Laughing

Et il me faudra trouver des ... "VBlocks" ?!
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:27 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

pour t'éviter d'ouvrir inutilement un sujet , voici pour les VB's :

http://lenco.reference.xooit.fr/t2445-Bras-l75.htm

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:42 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Ok, grand merci pour tout E.P.

On se retrouvera dans les pages du forum.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 07:25 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Pout les petits cables du bras, surtout ce qui sont a l'interieur, je recommanderai de ne toucher a rien, a moins que quelqu'un expose un methode facile de demonter ceux-ci et la fiche en bout de bras
L70 canal historique + Stanton 680
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 10:30 (2013)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

http://lenco.reference.xooit.fr/t2347-re-cablage-bras-L75-78.htm

pas facile facile , le tout est de pas ce louper pour sortir la goupille , si la pince ripe une fois c'est mort ,

sur ce cout la j'ai eu du bole , j'ai retenté sur des épaves de B55 depuis pour un projet 12" , pas si simple whew
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Je me présente ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation