Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
problème lève bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:17 (2013)    Sujet du message: problème lève bras L75 Répondre en citant

bonjour à tous... hats off
j'ai un petit souci avec le lève-bras de ma L75:il est devenu sensible,beaucoup trop sensible:il a toujours eu une descente très rapide,mais là à peine l'effleure t' on que le levier se met en position basse d'un seul coup! j'ai beaucoup de mal à le garder en position haute!
j'ai regardé dessus/dessous sans rien noter de flagrant,j'ai essayé plusieurs hauteurs du lift...mais rien n'y fait!
quelqu'un aurait-il une idée?j'avais pensé comme ça à un ressort de tension détendu? pourquoi pas!
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 18:53 (2013)    Sujet du message: problème lève bras L75 Répondre en citant

J'ai le même problème sur une L78. Voici ce que j'ai fait , sans grand résultat mais je ne me désespère pas.
Ce n'est pas, à mon avis, une histoire de ressort mais de viscosité de l'amortisseur à friction.

Donc, il faut démonter complètement le lève-bras, en profiter pour démonter l'arc de cercle en métal brillant, et dégraisser et nettoyer la tige de guidage de la plongée de l'ascenseur.
Ensuite, il faut désolidariser les disques noirs et les dégraisser à l'alcool. C'est de la graisse silicone qu'il faut mettre mais je ne sais pas quelle viscosité. J'ai mis de la silicone de plomberie mais la viscosité est insuffisante ; le résultat est un peu meilleur mais pas satisfaisant.
J'ai une autre graisse que je vais essayer en espérant que ça sera mieux. 
Voilà mon expérience , il faut persévérer.
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:22 (2013)    Sujet du message: problème lève bras L75 Répondre en citant

voilà : http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=6960.0

Wink
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 07:07 (2013)    Sujet du message: problème lève bras L75 Répondre en citant

merci pour ces réponses,malheureusement pour démonter la platine du lève-bras il faut,je pense,sortir le fût du bras et donc dessouder les câbles de leurs embases RCA et j'ai jamais été un as du fer à souder!
souder/dessouder: ça toujours été pour moi un cauchemar,surtout sur des pièces aussi délicates que ces minuscules   câbles! bug
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: problème lève bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation