Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouvelle reconstruction de L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 21:49 (2013)    Sujet du message: Nouvelle reconstruction de L78 Répondre en citant

À force d'accumuler les morceaux de platines non réemployés, il me reste de quoi faire un nouveau projet.
Ce sera sur une base de socle ... en plastique !
Les rieurs et autres vaticinateurs sont priés de ravaler leurs sarcasmes : une des pistes issues des échanges sur ce forum est que l'important serait la rigidité du châssis (je vais y travailler) tandis que le socle lui-même apporterait très peu. Je ne parle donc pas de glorifier un travail d'ébénisterie mais de réutiliser un produit économique  de la fin de la bonne période Lenco et de montrer que la qualité de restitution est en grande partie ailleurs.
Pour ce qui est de l'esthétique, on aborderait un débat sur les (dé)goûts et les couleurs, sans fin par essence ; sachez que ce socle moulé ne me déplait pas avec ses coins ronds et ses proportions équilibrées. 
Le châssis est celui d'une L78 SE à trois vitesses auquel il manquait tout sauf le lève-bras et son amortisseur.
J'ai donc rassemblé un pivot de plateau, un plateau, un moteur, une tringlerie de changement de vitesse, un galet, un interrupteur, bref, tout ce qu'il faut.
Et le bras, me direz-vous ? Et bien, je  viens de "rentrer" un Jelco en S de même distance de montage que ceux des Lenco "S".  Seule différence : il n'a pas la masselotte en arrière du bras censée compenser la masse déportée du S. En revanche, il a le contrepoids à balancier d'anti-skating qui m'a toujours amusé.
Le voici :

Il est ici équipé d'un porte-cellule rallongé maison qui permettrait de compenser un manque de distance pivot - pointe de lecture sans repercer le châssis. Mais ce ne sera pas nécessaire car ce bras a la même distance de montage que celui d'origine.
Je vais donc réfléchir à améliorer la rigidité de ce châssis et , en fin de réalisation, à fabriquer un capot en altuglass.
Résultat dans quelques mois : je suis souvent en déplacement et n'ai que peu de temps à y consacrer.
Un point que je n'ai pas vérifié est le diamètre du fût du bras ; je ne sais donc pas si j'aurai besoin d'une douille réductrice. Mais on n'en est pas là. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 21:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 22:07 (2013)    Sujet du message: Nouvelle reconstruction de L78 Répondre en citant

tu va adapter le leve bras de la 78 sur ce bras ?

hats off
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 22:12 (2013)    Sujet du message: Nouvelle reconstruction de L78 Répondre en citant

Je pense qu'il n'y aura pas grand-chose, voire rien, à faire car le bras à des dimensions similaires à un Jelco utilisé par Lenco.
Il lui manque le petit tampon en caoutchouc collé sous le tube en S et qui s'intercale avec le quart de cercle du lève-bras.
En revanche, je viens de vérifier le diamètre du fût et il me faudra bien une bague réductrice.
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:40 (2013)    Sujet du message: Nouvelle reconstruction de L78 Répondre en citant

salut hervé t'en ai ou 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:12 (2013)    Sujet du message: Nouvelle reconstruction de L78 Répondre en citant

Point mort pour cette reconstruction.
Je me déplace pas mal en ce moment et les week-ends ne suffisent pas à faire tourner la maison.
Et j'ai fait aussi quelques interventions pour des convertis au vinyle, ce qui fait que je traîne sur mes propres projets.
Il faut que je me mette en quête de l'usinage d'une douille réductrice pour la greffe de bras. Les bonnes volontés existent mais il ne faut pas en abuser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Nouvelle reconstruction de L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation