Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
un de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyber
Membre

Prénom: Bertrand
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 17:32 (2013)    Sujet du message: un de plus ! Répondre en citant

Bonjour à tous !
je viens juste d'acquérir (sur ebay, aie ! aie !) une joulie platine lenco 78 ; d'où ma récente inscription. Pourquoi une lenco et pas une thorens, me direz-vous ? Et bien, pour la petite histoire, après m'être rendu chez sylvain (féru de lenco et de votre forum, pseudo, papa... ) avec 3 platines thorens (je vous épargne l'historique des dites platines), je suis reparti de chez lui avec mes 3 platines sous le bras : td 160, td 166 mk2 et td 165 ; d'ailleurs, s'il y en a que cela intéresse...) et avec l'idée d'acquérir une lenco L78...
C'est chose faite et comme je suis très peu bricoleur et surtout très fainéant, je préfère faire confiance à des gens plus expérimentés. Je vais donc de ce pas, samedi prochain, me rendre de nouveau chez sylvain, ma platine sous le bras, pour lui présenter le bébé et je pense que je vais lui le confier quelque temps pour une petite révision et quelques améliorations.
Je traîne avec moi depuis a peu près 30 ans une caisse pleine de vinyles qui ne demandent qu'à être écouté de nouveau, plus quelques nouvelles acquisitions en prévison...
Bon je m'arrête là et je vous dis à bientôt !
PS : je vais bien sûr consulter les rubriques pour en apprendre un peu plus ma nouvelle compagne... surtout que je n'arrive pas à enlever le plateau (elle a été expédiée ainsi) même avec l'aide de ma fille et en utilisant la technique préconisée (soulever le plateau et tape sur l'axe). Je n'ose pas trop forcer, je pense qu'il n'a jamais été enlevé et je précise également que la personne qui me l'a expédié a tenté elle aussi de l'enlever, sans succès, avant de me l'expédier. Si quelqu'un à une idée...) Bon je m'égare, car je suppose que je dois poster dans la rubrique adéquate...

Bertrand
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 17:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 18:05 (2013)    Sujet du message: un de plus ! Répondre en citant

salut Bertrand et bienvenue ici

ne force pas sur le plateau , il serai dommage d'endommager l'axe ou le palier,

on verra ça samedi , rien ne presse , vaut mieux etre patient Okay

hats off
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 18:19 (2013)    Sujet du message: un de plus ! Répondre en citant

Bonjour ,
hats off

je vois que le 35 prends du poids

Bienvenue et je n'ose pas dire bon choix

Et Sylvain et un type bien, en plus ! 
L70 canal historique + Stanton 680
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:17 (2013)    Sujet du message: un de plus ! Répondre en citant

Bonsoir Bertrand et bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Comme je vois tu es dans de bonnes mains  Okay

Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 20:15 (2013)    Sujet du message: un de plus ! Répondre en citant

Une L78 mérite les meilleurs soins. 
Et son arrêt automatique, forcément récalcitrant, a trouvé ses maîtres sur ce forum...
Bonne restauration.
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 20:29 (2013)    Sujet du message: un de plus ! Répondre en citant

punaise j'en ai perdu des cheveux sur ce pu...n d'arret auto , maintenant il n'a plus de secret pour moi  Cool
Tyber
Membre

Prénom: Bertrand

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 20:44 (2013)    Sujet du message: un de plus ! Répondre en citant

merci pour votre accueil,
et sylvain, don't worry (c'est juste pcq j'ai passé 4 jour à Londres et que c'était super ; j'ai d'ailleurs ramené quelques vinyles de jazz), je ne touche plus à rien. Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque, mais j'ai tendance à faire des conneries comme tout débutant... 
À samedi donc sylvain et bonne semaine à tous ! demain je commence un nouveau boulot !
Nouvelle ville, nouvel appart, nouveau boulot et nouvelle platine, presque une nouvelle vie quoi !
Et je suis sûr aussi que ma platine sera entre de bonnes mains ! totale confiance ! 
Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: un de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation