Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chalennezat
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bruno
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 10:01 (2013)    Sujet du message: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais un parallèle à mon sujet de restauration de ma L75 : (http://lenco.reference.xooit.fr/t2517-Chalennezat-et-sa-LENCO-L75.htm)
Je cherche à savoir si quelqu'un utilise une cellule Ortofon 2M Red sur sa L75 d'origine.
Je souhaiterai savoir si cette cellule doit être commandée en version normale ou en version "Verso", et comment la monter. Car à priori les systèmes de fixations sont différents entre la cellule et le bras de la L75.
Même question pour la OM5E.
Quelqu'un peut-il m'expliquer, de la manière la plus simple possible, comment il a monté ces cellules sur son bras ?
J'ai déjà eu tout plein de conseils avisés d'experts, mais je cherche une personne qui a fait l'assemblage pour m'aiguiller dans mon choix.

Merci.

=> Lenco L75, NAD PP2, DENON AVR 1911, CABASSE KALI3 <=

- Hé, vous venez de descendre un hélico avec une voiture !
- J'avais plus d'balle dans mon flingue.
John Mc Clane
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 10:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 11:06 (2013)    Sujet du message: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75 Répondre en citant

comme dit sur l'autre page , Ortofon OM ou 2M verso ou pas Verso  ou toutes autres cellules de toutes marques , ça se monte sur le chariot du PC autant par en dessous que par au dessus , les "manières " de monter une  cellule dans ce PC sont multiples , des fois ça se fait facile, des fois pas , ceci dépendant des vis ( diamètre , longueur ...) bref ce n'est jamais que visser un "petit block dans une petite boite " avec parfois l'obligation de faire des concessions au niveau esthétique .

Là où ça devient vraiment plus épineux pour un débutant , c'est une fois la cellule installée  de faire tip top les réglages de distance, alignement , VTA ... !

* le réglage du VTA selon la hauteur d'une cellule particulière permet parfois de s'affranchir du problème de longueur des vis que l'on a sous la main  par le fait que l'on doit dans des cas donné utilisé des rondelles ou cales entre la cellule et le charriot . 

** autre possible petite prise de tête est la question du diamètre des vis que l'on a sous la main qui parfois implique de devoir élargir les trous du charriot ( rien de criminel à cela!) ou parfois du fait de vis de diamètre plus petit que les trous du charriot d'utiliser des écrous .

*** à savoir qu'il est tout de même préférable de choisir la "formule" de fixation sur le chariot la plus simple et rapide possible car ça facilitera grandement  les manipulations ( serrer, désserer , resserrer ... ) pendant l'allignement au protractor .
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 11:53 (2013)    Sujet du message: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75 Répondre en citant

OK faut que je me lance et on verra en bricolant... reste à savoir si je prend un 2MRED, une 2MRED Verso, ou une OM...
J'ai pas trop envi d'acheter quelque chose qui va me rester sur les bras, même si je sais que je pourrai le revendre. Je vais attendre le retour mail d'Octofon pour me conforter dans mon choix. Ensuite je commande.
Juste une dernière question : étant donné qu'il y a fort à parier que je vais devoir dénicher des vis au bon diamètre et au bon pas, y'a t'il des spécificités quant aux matériaux et revetements de la quincaillerie ? Inox, pas inox, traitée, pas traitée... ce doit être influant sur une cellule MM, puisque magnétique, non ?

John Mc Clane
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:30 (2013)    Sujet du message: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75 Répondre en citant

pour les vis la question du diamètre est moins problématique ( le chariot est en allu' fin  très malléable ) parce que si tu as des vis d'un diamètre plus grand tu peux simplement et facilement élargir les trous du chariot, et si les vis sont d'un diamètre plus petit tu peux encore arriver à serrer en utilisant des écrous .

par contre bonne la longueur des vis peut être plus problématique !

pour ce qui est du matériau des vis il est en effet préférable de prendre des vis non magnétique ( laiton par ex ) bien que pour les cellules MM (aimant mobile ) leur blindage fait que ça ne pose généralement aucun problème avec de simples vis magnétiques (acier ).

par contre il est impératif d'utiliser des vis non magnétique avec les cellule MC ( bobine mobile ) qui elles sont extrêmement sensible à ce niveau !!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:53 (2013)    Sujet du message: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75 Répondre en citant

Super, j'ai tout compris. Merci.

Et je viens de penser à un truc. Je suis archer, et la majorité des fixations sur un arc, qui plus est américain, sont en système US. Donc je vais à mon magasin voir si ils ont des petites vis. Je vous préviens si c'est le cas. Des magasins d'archerie, il y en a plus que ce que l'on croit ! Ca peut s'avérer utile !!!

John Mc Clane
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 17:14 (2013)    Sujet du message: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75 Répondre en citant

yes , super bonne info !  Okay

*on trouve aussi des micro vis dans les boutiques de maquettes ( train électrique , avion, bateau etc...) Smile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:57 (2013)    Sujet du message: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75 Répondre en citant

Bon j'ai eu un retour d'ORTOFON, c'est bien la verso qu'il faut prendre. Pour les vis, je vais récupérer celles que j'ai sur la cellule d'origine. Elles ont l'air d'être 2mm plus long, mais je me debrouillerait.

Question : J'ai regardé pour acheter un porte cellule Ortofon SH-4. Car la 2MRED Verso est 10 euros plus chere que la standard. Donc pourquoi pas prendre la standard et changer le porte cellule ! Mais je me pose la question de l'angle décrit entre le porte cellule et le bras. Le porte cellue de la L75 positionne la cellule de manière à faire un angle avec le bras. La cellule n'est pas dans le prolongement du bras. Est-ce que c'est un paramètre imprtant ? Car si je prend un porte cellule SH-4, il sera dans l'axe du bras.
Je vais donc avoir une différence angulaire entre le porte cellule d'origine et un SH4.
Grave docteur ?

John Mc Clane
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 21:26 (2013)    Sujet du message: Re: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75 Répondre en citant

Chalennezat a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si cette cellule doit être commandée en version normale ou en version "Verso"......
Merci.

hé John, ni l'une ni l'autre....prend la Blue ou la Bronze! Wink
Chalennezat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 22:16 (2013)    Sujet du message: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75 Répondre en citant

John il a tout claqué dans le remboursement des dégats de NY...
Donc il fait avec son argent de poche...

•rock•

John Mc Clane
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:46 (2013)    Sujet du message: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75 Répondre en citant

Chalennezat a écrit:
Bon j'ai eu un retour d'ORTOFON, c'est bien la verso qu'il faut prendre. Pour les vis, je vais récupérer celles que j'ai sur la cellule d'origine. Elles ont l'air d'être 2mm plus long, mais je me debrouillerait.

Question : J'ai regardé pour acheter un porte cellule Ortofon SH-4. Car la 2MRED Verso est 10 euros plus chere que la standard. Donc pourquoi pas prendre la standard et changer le porte cellule ! Mais je me pose la question de l'angle décrit entre le porte cellule et le bras. Le porte cellue de la L75 positionne la cellule de manière à faire un angle avec le bras. La cellule n'est pas dans le prolongement du bras. Est-ce que c'est un paramètre imprtant ? Car si je prend un porte cellule SH-4, il sera dans l'axe du bras.
Je vais donc avoir une différence angulaire entre le porte cellule d'origine et un SH4.
Grave docteur ?

sur le bras L75 /78 base , AUCUN autre Porte Cellule que le Lenco d'origine n'est adaptable !

quand à savoir quelle version de la 2M choisir , et c'est valable aussi pour l'OM autant que pour toutes les autres marques de cellules MM qui permettent d'adapter ou d'inter-changer différents stylets, le choix ne dépend  au départ, ni de la cellule , ni du stylet ( entendre par là leurs spécifications ) mais des disques qui vont être retranscrit . c'est à partir de sa discothéque que lon fait un choix de cellule /stylet ( en respectant l'association avec le bras et le système en amont ) .

pour parler plus simplement , c'est le disque ( la gravure ) qui accepte ou pas  ( choisit ) la cellule/ stylet . 

c'est la gravure qui est la source , pas la cellule .
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:50 (2013)    Sujet du message: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75 Répondre en citant

Bon bah c'est clair. Merci à tous.
On bricolera la cellule dans le porte cellule, mais on ne change pas les pièces d'origine, sous peine d'avoir quelques soucis de compatibilité.
2M Red commandée. En attente de reception.

John Mc Clane
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: Cellule Ortofon 2M Red pour Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation