Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L78> sélecteur bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prince_charles
-Membre-
-Membre-

Prénom: Charles
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:04 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

Bonjour,
Je remets (très) doucement en route une lenco L78 trouvé l'an dernier. J'ai un souci avec le sélecteur de vitesse qui est bloqué. Ce n'est pas le sélecteur en lui même mais la tringlerie qui est derrière. La pièce 1 bouge (les deux vis reliant la 1 et la 2 sont desserrées), mais la 2, 3 et 4 sont bloquées.

La 4 semble bien bloqué et je ne sais pas pourquoi. Une visserie quelconque est à débloquer, de la vielle graisse qui bloque comme lu sur un autre poste?
Second problème lié à ça du coup, c'est que la 1 bouge et que je ne sais pas sur quelle position (16, 33, 45 ou 78) la pièce 4 est bloqué.
Merci d'avance
Charles
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:15 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

Il faut opérer sous anesthésie !
La pièce 4 se désolidarise en démontant la vis ; tu la libères de la pièce 3, tu retires le tout, dégraissage à l'alcool ménager, remontage avec une graisse mécanique banale, et réglage des vitesses au stroboscope. Tu positionnes les vis de la pièce 2 au milieu de leur trou courbe et tu tâtonnes.
En 1/4 d'heure, ça doit être réglé.
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:22 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

je procède ainsi
- tu met tout tes réglages au sélecteur en milieux de réglage et sert les vis , ensuite tu dessert les vis de la pièce "2" et tu joue avec jusqu'a ce que ton galet soit a peut pret sur la trace de la poulis moteur en 33 tours  , tu sert les visses et tu pofine avec le selecteur

ps: la vis "4" doit biensûr etre centré

hats off
prince_charles
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:55 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

NICKEL Very Happy
Merci pour tout. Un démontage comme indiqué par Mazzoni m'a permis de décoller le tout. C'est cette vis centrale 4 qui m'a mit dans le flou. Elle semblait forcer et tourner dans le vide mais j'ai réussi à l'enlever. Et effectivement, ca va beaucoup mieux après.
Je va nettoyer ça car la graisse à bien mal vieillit et régler par la suite.
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 21:07 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

incroyable l’état de propreté du châssis et de la tringlerie ! Shocked
prince_charles
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 07:02 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

Je ne sais pas si toutes les lenco ont ca, mais sur la mienne, une fine plaque de bois de la surface du chassis vient se visser sous la platine. Je dois la démonter pour accéder à la mécanique.

J'ai nettoyé hier et graissé la mécanique du sélecteur et maintenant alice, ça glisse  Okay .
Me reste plus qu'a imprimer un disque strobo et à régler.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 08:51 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

On serait bien preneur d'une photo de la pièce de bois sous le châssis : ça ressemble à une initiative de raidissement du châssis.
Pour la suite, bons réglages et n'oublie pas la hauteur du bras selon l'encombrement vertical de la cellule.
prince_charles
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:53 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

Voici les photos du "cache" qui vient se visser sous la platine.
43 mm en longueur, 37 mm en largeur et 4 mm d'épaisseur. C'est sans doute grâce à cela que la platine est si propre.

J'ai fait le kit Joel récemment et j'ai qqs questions liés,
- est il nécessaire de changer le bouchon de fond de palier avec celui du kit? Le mien étant en très bon état. 
- la loctite à mettre autour lors de son remontage sert à étanchéifier le tout pour que l'huile ne sorte pas par là lors du remontage? - d'ailleurs c'est quoi comme huile?

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:58 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

Oui, il s'agit d'une  des versions du cache de fermeture du socle ; celui-ci est en isorel, d'autres en aggloméré, d'autres encore en plastique. Bien utile pour garder  toute la tripaille hors poussière . 
Quant au bouchon du kit de Leoj, tu n'en avais donc pas besoin, pas plus que  du reste du kit d'ailleurs puisque les huiles et autres onguents se trouvent à la première droguerie venue. 
Ou dans le tiroir de ton oncle...
prince_charles
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:57 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

Je me suis bien dis aussi en le faisant que je venais de perdre qqs sous...Ça me servira de leçon.
prince_charles
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:24 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

Pour apprendre à moindre frais, je voulais m'orienter vers une cellule de ce type:
http://www.ebay.fr/itm/Audio-Technica-AT-95-E-AT95E-Tonabnehmer-NEU-/260300…

Mes étagères sont remplis du vieux punk, suivit par du vieux rap ou vient s'ajouter un peu de folk/électro et reggae et surtout énormément de disque venant de vides greniers.

Elle se sont monte sans problème sur les portes cellules lenco et peut elle convenir pour mes écoutes?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 22:12 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

Sans problème ...

AT95E . C'est un des meilleur rapports qualité/prix en HIFI Wink et devrait s'accommoder très bien à tes préférences musicales.

Un palier plus haut et plus versatiles : Nagaoka MP110 et AudioTechnica AT120E, ensuite la Denon DL110, voilà mon ranking Rolling Eyes
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 12:17 (2013)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué Répondre en citant

Le bouchon du kit de Joel peut être utile si le bouchon d'origine n'est pas étanche (percé au centre) car d'origine ce n'est pas de l'huile mais de la graisse qui lubrifie le pallier (et ne coule donc pas). 

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Lenco L78> sélecteur bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation