Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Branchement B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biglouch
-Membre-
-Membre-

Prénom: Samuel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:17 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est humblement que je vous sollicite,
Mon problème est le suivant : j'aimerais pouvoir brancher ma platine B55 que j'ai récupérée à ma mini chaîne qui a une entrée auxiliaire.

Le soucis, c'est qu'en plus de l'alimentation 220, j'ai deux fils comme sur la photo et je ne sais pas comment faire pour raccorder le tout.

Faut-il souder les fils à du rca? puis acheter un préampli (quoi? ou ?) pour pouvoir ensuite rebrancher le tout sur les auxiliaires ?

Sinon, a tout hasard, je serais à la recherche de la plastique de protection (je ne suis pas sûr du nom... :-))qui a vraiment souffert.

Merci beaucoup de votre aide.

Le novice qui a hâte d'écouter ses vieux disques. (vous l'aurez compris):-)

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 05:42 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici hats off

Tout d'abord, afin de rendre la communication plus aisée et conviviale, il serait sympathique de ta part d'indiquer ton prénom dans ta signature Wink

Alors, pour ta B55:
Les fils que tu nous montre en photo devraient être de type coaxial: c'est à dire que chacun des deux que l'on voit, devrait avoir 2 conducteurs comme sur cette photo:

Si ça n'est pas le cas, il faudra que tu en installes.

Ensuite, si comme tu nous le dit, tu veux brancher ta platine sur l'entrée aux de ta minichaine qui ne possède pas d'entrée phono ( Question ), il faudra que tu passes par un correcteur RIAA ou pré phono (phonostage en anglais).

hats off
biglouch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:02 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

Alors oui pardon moi c'est Samuel. Embarassed
Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai bien vérifier et effectivement c'est les bons cables.
J'ai acheté mon préampli et j'attend mes connecteurs pour les fils.
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux !

J'ai une autre question concernant le couvercle de protection :
Est-ce qu'il existe des modèles qui avaient le même couvercle pour que puisse en retrouver d'occasion mais pas cassé ?

Merci encore !

Samuel
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:06 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

biglouch a écrit:

J'ai une autre question concernant le couvercle de protection :
Est-ce qu'il existe des modèles qui avaient le même couvercle pour que puisse en retrouver d'occasion mais pas cassé ?

Merci encore !

Samuel

Samuel,

Quelles sont les dimensions du socle Question Ou du couvercle Question
biglouch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:54 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

Je mesure ça ce soir  Smile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:31 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

Alors j'ai fait tout mes branchements et ça marche SUPER !!! Merci beaucoup ! Very Happy Very Happy Very Happy

Quand j'ai fini de tout souder et brancher, que j'ai posé la cellule sur le vinyl avec appréhension et excitation pour voir si cela allait marcher et que du son est sortit subitement, ça a été un réel bonheur !

Merci encore !

Alors pour les dimensions du couvercle :
44,5 cm de longueur, 35cm de large et 7cm de hauteur.
Celles du socle sont identiques.
A l'interieur du couvercle il y a une tige qui permet, en s'appuyant sur un de trois trous sur le socle, de plus ou moins l'ouvrir.

Je met des photos pour voir mieux :

Merci encore !
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 00:11 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

Bonsoir Samuel hats off

Pour   les dimensions de ton couvercle, c'est pile poil les mêmes que celle du couvercle de ma L75, même charnières, même tige, même trous rivetés (et même caisse il me semble!?), je pense qu'il en vas de même pour beaucoup de modèles L75/L78 (à vérifier auprès des historiens es Lenco).

Ainsi, il ne te reste plus qu'à en trouver un de L75/78 ou une autre Lenco avec la même caisse (les trois rivets pour la béquille comme point de repaire) et à la vampiriser pour son capot! Mr. Green

Perso' le couvercle et bien je l'ai sortis de ses charnières (j'ai aussi enlevé la béquille) et je le vire pendant l'écoute et le repose  quand la machine est en stand-by (pour la poussière) parce que ce couvercle pour moi (faudrait voir l'avis d'autres membres à ce sujet) bein, c'est comme un couvercle de marmite qui brrrolle sur la platine quand elle tourne et j'aime pas quand ça brrrolle au dessus de mes platines !! Twisted Evil

Mais bon, c'est une question d'égouts et de couleuvres... Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 06:32 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

Samuel,

Pour le couvercle, tu devrais passer une annonce dans la section "à l'aide..." C'est fait pour ça Wink

Content que ta platine fonctionne Okay

Envisages-tu des modifications, améliorations Question

hats off
biglouch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 08:11 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

François a écrit:
Samuel,

Pour le couvercle, tu devrais passer une annonce dans la section "à l'aide..." C'est fait pour ça Wink

Content que ta platine fonctionne Okay

Envisages-tu des modifications, améliorations Question

hats off

Hello François hats off ,

Merci encore pour les conseils, moi aussi je suis content qu'elle fonctionne !
Pour les améliorations, je suis un peu novice comme vous avez pu le voir (en même temps il faut un début à tout) mais comme le socle est en bon état et que je peux enfin écouter des petits disques chez moi, je ne veux pas me lancer maintenant dans un changement de socle. Et puis en plus de ça je ne sais pas si j'en serais capable...
Mais j'avoue qu'en voyant certains modèles l'idée m'a traversé. Rolling Eyes
Mais peut-être parles-tu d'autres améliorations ?

Sinon pour le couvercle, j'avais bien essayé mais quand je veux poster sur cette partie là, il y a message qui apparait : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum." Donc je ne peux pas...

E.P a écrit:

Bonsoir Samuel hats off

Pour   les dimensions de ton couvercle, c'est pile poil les mêmes que celle du couvercle de ma L75, même charnières, même tige, même trous rivetés (et même caisse il me semble!?), je pense qu'il en vas de même pour beaucoup de modèles L75/L78 (à vérifier auprès des historiens es Lenco).

Ainsi, il ne te reste plus qu'à en trouver un de L75/78 ou une autre Lenco avec la même caisse (les trois rivets pour la béquille comme point de repaire) et à la vampiriser pour son capot! Mr. Green

Perso' le couvercle et bien je l'ai sortis de ses charnières (j'ai aussi enlevé la béquille) et je le vire pendant l'écoute et le repose  quand la machine est en stand-by (pour la poussière) parce que ce couvercle pour moi (faudrait voir l'avis d'autres membres à ce sujet) bein, c'est comme un couvercle de marmite qui brrrolle sur la platine quand elle tourne et j'aime pas quand ça brrrolle au dessus de mes platines !! Twisted Evil

Mais bon, c'est une question d'égouts et de couleuvres... Mr. Green

Salut Éric hats off ,

Merci pour tes conseils, s'il existe plusieurs modèles avec le couvercle, j'ai plus de chances d'en trouver un en bon état, ce qui me facilite drôlement la tâche (enfin j'espère) !

Sinon je suis bien d'accord avec toi, j'aime voir le disque tourner, mais j'aime bien aussi soulever le couvercle pour le mettre sur sa béquille, un petit rituel d'avant écoute Smile
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 08:23 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

biglouch a écrit:

Sinon pour le couvercle, j'avais bien essayé mais quand je veux poster sur cette partie là, il y a message qui apparait : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum." Donc je ne peux pas...

Maintenant, tu peux Exclamation Cool

hats off
biglouch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:12 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

Merci !  Very Happy
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:17 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

Bonjour Samuel

En attendant que tu trouve un nouveau couvercle:
Une petite suggestion  qui ne devrait pas être trop onéreuse et qui devrait le faire esthétiquement...

Une cornière en bois que tu teinte et vernis le plus approchant possible de la caisse et dans laquelle du "pince" (+quelques points de colle) le couvercle en cachant la cassure  .

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 11:09 (2009)    Sujet du message: Branchement B55 Répondre en citant

Bonne idée, je vais tester !
Merci!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Branchement B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation