Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Coups de coeur du moment
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolopod
-Membre-
-Membre-

Prénom: loic
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:26 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

bonjour à tous ou plutôt bonsoir .
pour le" Kind Of Blue" je rejoins Hervé j'ai d'abord eu une version de 1971 chez Columbia (pressage US) récupérée en brocante avec une qualité d'écoute médiocre maintenant j'ai une version plus récente ,2010 si je ne me trompes pas ,toujours un pressage US et en 180r et ca fait toute la difference !!!!!!!!! 
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:06 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Et j'ai entendu une réédition (espagnole ?) de 2011 qui ne tenait pas la route par rapport à mon vieux vinyle un peu crachotant  (Gaby, si tu nous lis ...) .
C'était même caricatural de ce que le tripatouillage numérique peut faire  Sad
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 09:32 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Il est vrai que certaines rééditions s'appuient manifestement sur le potentiel commercial du "vinyl revival" et peu sur celui, bien réel pourtant, d'une qualité de restitution qui tient la dragée haute à la concurrence numérique.

Ainsi, la réédition de Fantaisie militaire "back to black et mon cul sur la commode" est très décevante et ne rivalise pas du tout avec le CD original que je trouve, lui, excellent.

En revanche et d'après mon expérience, les éditions Columbia/Legacy sont de très bonne facture.

Par exemple : Thrust d'Herbie Hancock et de sa bande funky des Headhunters, dont la réédition Columbia 2009 est je trouve "meilleure" que l'édition originale française.

Kind of Blue n'échappe pas à ce phénomène labyrinthique des éditions multiples qui vaut pour pas mal de "standards" du jazz notamment, je trouve.

lolopod a écrit:

bonjour à tous ou plutôt bonsoir .
pour le" Kind Of Blue" je rejoins Hervé j'ai d'abord eu une version de 1971 chez Columbia (pressage US) récupérée en brocante avec une qualité d'écoute médiocre maintenant j'ai une version plus récente ,2010 si je ne me trompes pas ,toujours un pressage US et en 180r et ca fait toute la difference !!!!!!!!!

Pas sûr que le "180 gr." y soit pour quelque chose...

Suffit pour s'en convaincre d'écouter les Brassens ou les Gainsbourg sur des disques fins et légers Phillips des années 1970, et de les comparer aux rééditions Back to Cash, par exemple, pour se dire que vraiment, 140 ou 180 grammes, là n'est pas la question...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:25 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

bonjour par rapport aux vinyles 180gr,je ne dit pas que c'est la panacée, mais j'avais l'impression que sur ce cas précis ,il avait pu jouer un role
après j'ai récemment reçu en cadeau "remain in light" des talking heads édite en 180gr chez Sire (2013) et je préfère nettement ma version antérieure datant de 1980 pressage france !!!
lolopod
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:31 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

d'ailleurs comme ce site c'est une vraie référence que ce "remain in light"des talking heads je ne me lasse pas de l'écouter comme les 3 albums précédents
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 08:12 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Il sonne bien les années 80, mais Remain in Light est très bon effectivement Wink

EDIT D'ailleurs, je le sors pour l'écouter et je m'aperçois que le prix est toujours présent sur la pochette.

Or en 1980, chez Joseph Gibert (celui de Saint-Michel probablement), ça coûtait quand même 47.80 francs soit 7.28 euros, et le SMIC était d'après une rapide recherche à 680 euros brut par mois, soit 1.070 % du SMIC.

Le même album aujourd'hui en vinyle se trouve sur mamazone 15.47 euros, avec in SMIC à 1457 €, soit 1.061 % du SMIC.

Kif kif en fait non ?

EDIT 2 Désolé en 1980 le SMIC était environ à 390 euros, ce qui représente pour l'achat de ce disque 1.87 % du SMIC, et là ce n'est plus kif kif...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 00:38 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

réécouté ce soir leur premier album "77" une vraie perle et franchement Tina Weymouth à la basse ca envoie!!!!!!!!!
bon dimanche à tous pour ma part salon du vinyle demain à lyon espérant trouver du bon son!!
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 07:54 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

J'avais gardé le lien dans mes marque-pages :

https://vimeo.com/18942587

Bonne écoute Loïc :-)
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:21 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

merco super concert !!!ce matin récupération de quelques vinyles notamment "Blood on the tracks" de Bob Dylan 1 er pressage hollandais état presque mint pour 12 euros  !!!
vraiment top album de notre ami bob
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:28 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

12 euros c'est correct pour ce genre d'album  Okay
Et on trouve pas mal de pressage hollandais de bonne facture et souvent en très bon état, nptamment sur Discogs, où le problème majeur reste les frais de port souvent prohibitifs.

De Bob Dylan j'ai toujours particulièrement aimé "John Wesley Harding", que je réécoute très souvent.
Le son y est "dépouillé" et brut, et les chansons des histoires  poétiques très attachantes.
Mais j'ai la chance d'avoir une édition CD de 1989 (à défaut du vinyle) avec un son particulièrement bon je trouve, comparé aux rééditions remastered plus récentes.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:03 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

je te rejoins completement sur Discogs on trouve pratiquement tout ce qu'on veut mais les frais de port sont parfois excessifs par contre je m'en sers bien comme base de données et pour répertorier ma collection de vinyles.
Pour Bob Dylan j'aime vraiment l'ensemble de son répertoire des années 60 à 70 et même "Planet Waves"  avec the Band pourtant pas un grand succès commercial ni critique, mais par contre une belle production de chez asylum Records
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 16:59 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Bonjour à tous

Trouvé d'occase à prix doux en parfait état, ce Barbara d'origine, très bon enregistrement de 1964, une merveille, avec Michel Portal au sax, je vous le recommande Wink

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 19:04 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Okay Bonne pioche.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:22 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Aarrghh ! Jaloux, je suis !
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 07:59 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Bonne pioche effectivement, et sur sa "meilleure" période, en tout cas celle que je préfère.

Tiens, en restant dans le bac "Chanson française" à la lettre B, une petite trouvaille à la broc du WE dernier, coffret 3 disques neufs :

Autre coffret, 10 disques neufs de mon interprète préféré de Chopin (de ceux que je connais du moins), Artur Rubinstein

Super son, le tout à un prix "vide-greniers", auquel il vaut mieux arriver à l'ouverture si l'on veut trouver du bon et du pas cher.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation