Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Coups de coeur du moment
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:44 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Bonjour Pascal

Je m'en vais quérir de ce pas cette autre merveille Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:53 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Tu me diras!!!
Phil34
*
*

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:56 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Bonjour à tous

Eh bien, le voila, de la même veine que Trouble in Mind, bien que plus ancien que celui ci (1977), c'est une pure merveille de délicatesse, une osmose entre le piano de Horace Parlan et le sax très émouvant et expressif d'Archie Shepp
pour ne rien gâcher, un enregistrement excellent et un très bon pressage
Je vous les recommande vivement

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:13 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

C'est une réédition ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:57 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de voir Archie en quartet dans les 70's mais il avait donné une prestation très free jazz que j'avais eu un peu de mal à apprécier, n'ayant pas à l'époque une grande culture jazz et encore moins free jazz. Peut-être que j'apprécierais plus aujourd'hui.
Un grand saxophoniste, cependant.
Bruno
*
*

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:13 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
C'est une réédition ?
C'est un original Steeple Chase de 1977
https://www.discogs.com/Archie-Shepp-Horace-Parlan-Goin-Home/release/242570…
nimbus a écrit:
J'ai eu l'occasion de voir Archie en quartet dans les 70's mais il avait donné une prestation très free jazz que j'avais eu un peu de mal à apprécier, n'ayant pas à l'époque une grande culture jazz et encore moins free jazz. Peut-être que j'apprécierais plus aujourd'hui.
Un grand saxophoniste, cependant.
Bruno
Non, là ce n'est pas trop free, ballades, blues, reprises de standards
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:14 (2016)    Sujet du message: Une réédition valable Répondre en citant

il s'agit du "Desafinado" par le Coleman Hawkins sextet.
Que des standards de bossa nova.
Éditeur : Doxymusic, technologie  Audiophile Clear Vinyl
Le disque est ...translucide , fait en co-polymer (??) , sans ajout de carbone. Ils expliquent que les traces de métal qui traînent dans le carbone sont la cause de bien des maux ...
J'ai le tirage 261/500 (quand on sait que les 500 premiers pressages étaient jetés ...).
Ce disque est d'une excellente restitution sonore et ne craque pas.

cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 22:37 (2016)    Sujet du message: Re: Une réédition valable Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
il s'agit du "Desafinado" par le Coleman Hawkins sextet.

J'ai le même, enfin une réédition Impulse de 1974. L'original est de 1962, je crois. Excellent disque, en effet !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:15 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Bonsoir,
Un p'tit retour en 1970 aujourd'hui avec Led Zeppelin "III". Ce disque est un peu à part dans la discographie du groupe avec un mélange de hard rock, de folk et de blues, le tout joué à la perfection. Pour moi le meilleur Led Zep, mais le "IV" n'est pas loin derrière. Après le IV, je décroche.
A noter que si vous ne pouvez pas trouver le LP original dans un état décent , la remasterisation en CD (supervisée par J. Page lui même) est excellente Okay .
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 14:53 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

J'ai l'occasion de voyager beaucoup professionnellement.
Et à chacune de mes destinations, je cherche du vinyle.
Cette semaine, j'étais à Melbourne et voici ce que j'ai trouvé :

Les deux premiers sont des rééditions japonaises pas toutes neuves. Le vendeur m'a assuré que cet éditeur ne travaillait qu'à partir des masters analogiques.
Je veux bien le croire : qualité sonore impeccable, on n'a pas l'impression que tous les potentiomètres ont été poussés à fond. 
Vous noterez le Verve en mono.
L'autre est une édition française enregistrée par A.Charlin ; un orgue surprenant de réalisme (aux limites de mon installations car les gens du vert me reprocheront de ne pas reproduire le 16Hz du bourdon de Notre-Dame ...).
Disques en excellent état.
Et sans me ruiner : 14€ pièce .
Les Parisiens peuvent se manifester pour une écoute.

Aarrghh ! Le Lester Young en mono est une tuerie : ça descend dans les trompes d'Eustaphe comme le petit Jésus en culottes de velours ...
Avec néanmoins un certain bruit de surface. Bon, il paraît que c'est le charme des vieux vinyles ...
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 07:25 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Très bonne pioche, Hervé  Wink
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Est-ce bien raisonnable Hervé d'aller si loin (aux antipodes !) pour dénicher quelques disques ?

Plus sérieusement j'ignorais un enregistrement Lester Young et le "groupe Verve" de Roy Elridge.
Bonne pioche effectivement !

Moi qui ai très peu l'occasion de voyager, physiquement parlant (professionnellement encore moins Mr. Green ), regarde un peu ce que j'ai déniché hier à Machecoul, "en région" comme disent nos amis parisiens (idem : "en guerre", "en prison" ou, plus couramment pour eux, "en vacances").

Le tout pour 19 euros, en très bon état après un bon nettoyage. Le "Kind of Blue" est même neuf.
J'ai passé hier une excellente journée.

Je n'attends plus que la gonzesse et ça va barrywhiter sec !
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 12:05 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

J'y vois le "Kind of Blues" de Miles Davies et un Maria Betanha et V.de Moraes : deux très bons.
Voir de quelle année est le Miles Davies et en quel état. J'ai dû en acheter trois pour en trouver un en bon état et dont l'enregistrement me plaisait .
Bonne pioche également !
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 12:11 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Même s'il est, je trouve, plutôt bon je préfère le Columbia "Legacy" 2015 que j'avais déjà dans ma collec'.
Je vais revendre celui-là. Edition 2010. Il est neuf.

Excellentissime : Booker T. et Lee Morgan
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 12:36 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Que bueno!

https://www.youtube.com/watch?v=IwngzIwAY88

Peut-être samplé des milliers de fois...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur du moment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation