Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Coups de coeur du moment
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 11:22 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Oui, effectivement, très beau concert dommage qu'il manque Waters et Mason

Perso, Waters ne me manque pas Mr. Green et les musiciens actuels assurent vraiment.
Je les ai aussi vu la première fois en 1972 (j'avais 16 ans !) et j'en garde un super souvenir mais il n'y avait cette pureté des lignes, cette maturité, qui rendent compte de la grandeur de l'œuvre "floydienne", qui dépasse largement, amha, le cadre du pop/rock, et Gilmour a une maîtrise hallucinante de ses instruments : pureté, justesse, fluidité, harmonie, générosité, bon j'arrête là. j'adore
Hommage aussi à Ric, que M. Waters avait jugé bon de virer, qui nous rappelle dans ce concert ce qu'il apportait au Floyd Crying or Very sad .
Je crois que je préfère ce concert à celui de la tournée Pulse (Live from Earl Court) que je trouvais déjà génial.

Bruno

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 11:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:00 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de dégoter ça, en vinyle, bien sur  j'adore  il précède Lento

Magnifiquement enregistré, superbement pressé, je suis fan

A+
Philippe
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 12:49 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Bonjour Phil,
Perso j'ai accroché moyen sur ce disque mais Youn Sun est une grande chanteuse plutôt à écouter en live (comme souvent), amha.
Je te souhaite cependant beaucoup de plaisir à l'écoute de ce nouveau disque qui reste de très bonne tenue.
Hier soir je me suis repassé "Body an Soul" de Joe jackson Cool : un de ses meilleurs, je trouve.

Bruno
*
*

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 14:48 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Bon, une autre voix, LA voix du Jazz, indispensable   j'adore  

Réédition Verve analogique de 2011, très très bon pressage 180grs

A+
Philippe
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 20:07 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Excellent Okay .
Je vois que tu achètes pas mal de vinyles neufs dont tu sembles satisfait : à quels prix et quels fournisseurs choisir ?

Bruno
*
*

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 07:12 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Bonjour Bruno

Le fournisseur le mieux achalandé en vinyles neufs, et le plus simple d’accès est malheureusement Amazon  Sad (tapez pas trop fort)  
ils livrent sous 24h

Je me suis fixé un maximum de 20€ pour un vinyle : http://www.amazon.fr/dp/B005X5MXVQ/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_i1

pour les occasions , c'est Discogs : http://www.discogs.com/Billie-Holiday-Songs-For-Distingué-Lovers/release/37…  Crying or Very sad  le prix

j'ai été quelques fois déçu par l'état des vinyles d'occaz, je préfère le neuf

A+
Philippe
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:48 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sans forcément faire de la pub pour une société ou une autre ,,, : https://www.jpc.de/jpcng/vinyl/home?lang=en
Grand choix et bon service

A+
*
*

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 07:40 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Merci Mario pour le lien

Il est vrai que ce site me parait très bien pourvu en bons vinyles de Jazz  Smile

A+
Philippe
Phil34
*
*

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 18:53 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai dégoté ça chez nos amis Néerlandais pour la modique somme de 7€, c'est un double, il est neuf !!! Smile

écoutez my Funny Valentine, un grand moment d'émotion
Il est accompagné de Hank Jones, Ray Brown, Teddy Wilson, et Jo Jones, Wendell Marshall , Louis Bellson.....
(pour la petite histoire, il a été l'un des amants et side man de Billie Holyday)

A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 00:10 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Dans cette collection j'ai Madame Holliday. 3 albums. Je l'écoute peux, en ce moment, elle me perturbe, la bougresse, admiratif mais mal a l'aise que je deviens.

Mes derniers achats, c'est aussi du neuf. (FNAC, Amazon et oui moi aussi, il y en a 2 a frapper maintenant )

Pas de PB sur ceux-la au moins par rapport à la qualité de "mes originaux", j'ai fait dans l'échange friteuse contre silence et musique
Par exemple, Le Cream / Diraeli Gears en mono et Made in Russia est tres bien fabriqué. J'apprécie au même titre la qualité de pressage du Walkin' de Miles, et d'autres.
Un Otis Rush en concert à Tokyo très très audible. Heureusement car si je m'en était tenu a l'horrible pochette, il ne serait pas dans mes rayons.

Il y a quelques temps mes enfants, qui adorent leur gentil Papa, m'avaient offert le Pearl de Janis, Je l'ai en vieux qui gratte et le vieux malgré qu'il gratte, enterre le jeune question qualité du son, de la scène, de la dynamique, que sais-je encore.

Mais dans l'ensemble plutôt positif.
Et des neufs parfois moins cher que de l’occase incertaine. Vous auriez vu les prix au denier "salon" à Bordeaux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les enregistrements ou les pressages de merde, ce n'est pas une invention du 21eme siècle . Rolling Eyes
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 00:26 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

@Phil 34 : où as-tu trouvé cela ?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 09:50 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Salut Hervé 

J'ai trouvé ça chez Discogs, site dédié à l'occase de bonne qualité, on trouve presque tout pas très cher,
je n'ai pas été déçu jusqu'à présent

JG, j'ai aussi deux Billie Holyday de chez Verve (tres tres bonnes réeditions), 1957, dernière période de la Lady (très émouvants)
 il est vrai que dans le rock, les rééditions ne sont pas toujours à la hauteur
mon fils bosse comme ingé son chez Worl company (Universal) Wink
à Noel dernier il m'a offert plusieurs réeditions de Vinyls des années 70, dont Brother and sisters de Allmann Brothers band

j'avais l'original de 73, y'a pas photo, il est nettement meilleur que la réédition

A+
Philippe
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:01 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Oui, il faut être prudent avec les rééditions.
Je vais aller faire un tour chez Discogs.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:28 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

bonsoir
ici aussi on peut trouver de chouettes (ré) éditions, pas toujours en vinyle certes!
http://www.rhino.com/music
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 12:25 (2014)    Sujet du message: Coups de coeur du moment Répondre en citant

Je viens de découvrir Mélanie de Biasio, son album date de 2013 certes mais ce sera peut-être une découverte pour d'autres que moi  Smile
Je crois que c'est du Jazz Mr. Green

En tous cas une belle voix, et une ambiance qu'on ne croise pas à longueur de temps. (c'est vachement précis comme description, alors écoutez!)

http://grooveshark.com/#!/profile/Melanie De Biasio/22562627
une session FIP sur You tube également

à plus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2017)    Sujet du message: Coups de coeur du moment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation