Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma belle L75 à moi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:47 (2013)    Sujet du message: Ma belle L75 à moi Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Bonjour Jean Gilbert

Je pense que tout contribue à la qualité de cette table de lecture.

Au passage je tiens à remercier François pour son énorme savoir faire dans le domaine du bois et toutes les bonnes idées qu'il à su  transmettre.       Aussi à vous tous membre actif de ce forum sans lesquels je n'aurais peut etre pas réussi à mener à bien cette réalisation.

Le bras de lecture long, 340mm, qui minimise beaucoup l'erreur de piste donc la disto.
l'extreme inertie du chassis avec ses couches successives de bois et de feuilles de plomb (25kg)

Il est vrai que je ne m'attendais pas à un résultat aussi "surlecutant" Shocked . je ne peut plus écouter de CD Crying or Very sad

Compte tenu des frais engagés pour arriver à ce resultat, c'est tout à fait surprenant!!! Okay

....

Philippe

Philippe,

Merci pour tes compliments sur ce forum. J'aimerai ajouter que c'est grâce à de beaux projets et réalisations exemplaires comme le tien et ceux de tous les autres ici que s'est bâtie et que se perpétue la réputation des Lenco  Okay

Encore bravo à toi  bravo

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:47 (2013)    Sujet du message: Ma belle L75 à moi Répondre en citant

maco a écrit:
Phil34 a écrit:
Bonjour Jean Gilbert

Je pense que tout contribue à la qualité de cette table de lecture.

Au passage je tiens à remercier François pour son énorme savoir faire dans le domaine du bois et toutes les bonnes idées qu'il à su  transmettre.       Aussi à vous tous membre actif de ce forum sans lesquels je n'aurais peut etre pas réussi à mener à bien cette réalisation.

Le bras de lecture long, 340mm, qui minimise beaucoup l'erreur de piste donc la disto.
l'extreme inertie du chassis avec ses couches successives de bois et de feuilles de plomb (25kg)

Il est vrai que je ne m'attendais pas à un résultat aussi "surlecutant" Shocked . je ne peut plus écouter de CD Crying or Very sad

Compte tenu des frais engagés pour arriver à ce resultat, c'est tout à fait surprenant!!! Okay

....

Philippe

Philippe,

Merci pour tes compliments sur ce forum. J'ajoute que c'est grâce à de beaux projets et réalisations exemplaires comme le tien et ceux de tous les autres ici que s'est bâtie et que se perpétue la réputation des Lenco  Okay

Encore bravo à toi  bravo

*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 19:03 (2013)    Sujet du message: Ma belle L75 à moi Répondre en citant

Merci Mario Embarassed
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 21:52 (2013)    Sujet du message: Ma belle L75 à moi Répondre en citant

merci Phil pour ta proposition.

Mais ne perturbe pas ton emploi du temps pour moi Mr. Green

J'ai un ensemble L75 pour me faire du DIY si j'arrive a m'y mettre sérieusement un jour.

A la rentrée je m'attaque à un bras d'origine, ensuite je pourrai le tester sur ma L 75 que je garde presque à 100% d'origine ( a part un peu de fil de pêche et du poids Mr. Green ) mais qui me servira de banc d'essai pour mon projet, mais la aussi, pas de précipitation.
L70 canal historique + Stanton 680
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 11:39 (2013)    Sujet du message: Ma belle L75 à moi Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Bonsoir Sylvain

Le contrepoids fait 208g, il faut bien ça pour un bras de 34g et une Vtf de 2.8g pour la DL103
Il est en inox 316l. J'avais récupéré des chutes de rond inox dans la boite dans laquelle je bossais avant sa fermeture en 2006
Malheureusement,  j'ai tout utilisé et il ne m'en reste plus de dispo. (Si j'avais su.........)

Voilou
A+
Philippe
merci philippe hats off
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:02 (2015)    Sujet du message: Ma belle L75 à moi Répondre en citant

Bonjour à tous

Une mise à jour de ma L75 avec son bras clone de TA210 Ortofon (longueur effective 329mm), et sa SPU qui m'enchante tous les jours  Shocked

JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 10:51 (2015)    Sujet du message: Ma belle L75 à moi Répondre en citant

Bonjour Phil.

C'est un nouveau socle. le support du bras n'est plus indépendant, me semble-t-il, avec son bloc qui faisait toute la profondeur.
Tu n'aurais que la partie où se fixe le bras qui serait mobile (donc interchangeable ? donc facilité de changer de bras ? ... )
Suis-je clair ? wondering

Question à 100 Yuan, pourquoi ? plus facile, plus ... ou plus ...

Merci
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:47 (2015)    Sujet du message: Ma belle L75 à moi Répondre en citant

Salut Jean Gilbert

C'est toujours le même socle, mais avec plusieurs blocs support de bras désolidarisés interchangeables pour essais de différents bras
les essais sont plus rapides à réaliser, déconnexion des Rca+masses, et 3 vis à démonter  Wink

ci dessous, un autre clone d'Ortofon 309 (longueur effective 316mm masse + faible)

Le détail du support de bras

et voilou
JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:23 (2015)    Sujet du message: Ma belle L75 à moi Répondre en citant

J'suis con, par moment, c'est le bord de du châssis métal qui m'a fait croire que ça faisait toute la profondeur.
En fait il n'y a que la plaque inférieure qui est d'un seul tenant et tu y visses ton support de bras.
J'ai tout bon ?

Perso je resterai au 9" pour une excellente raison, je n'en ai pas d'autre Mr. Green
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:03 (2015)    Sujet du message: Ma belle L75 à moi Répondre en citant

Toutafé JG,
 il y a des inserts M4 prisonniers sous la plaque de cp du fond, dans lesquels viennent se visser par le dessus les trois vis de fixation du bloc support de bras
si je veux changer le bras, je n'ai qu'à démonter l'ensemble

pour se faire un 12" pas cher, il faut dégotter un vieux bras type Denon DA50, ou Linn basic ou autre de bonne facture, on ne garde que le pivot et le lift, on cintre un tube alu Ø10 en 12" avec un protractor kivabien  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Ma belle L75 à moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation